Preserver Batterie Portable.

nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dam's -
Bonjour,


J'ai lu pleins de forums et pleins d'articles sur la preservation d'une Batterie Li-on de portable.

J'ai lu qu'elle suportait 600 à 800 cycles de recharge/decharge.
qu'elle pert de son efficacité continuellement.
Que pour la stocker il fallai la garder dans un endroit sec à une temperature de 15°, avec une charge de 40%.
qu'il ne fallait jamais la laisser descendre en dessous de 6%, qu'il fallai la recharger à 10 ou 20%.
que si on la laisse branché sur secteur, elle entammerai des cycles recharche/decharge continuellement, ce qui l'use.
et qu'il fallai laissé l'ordinateur marcher sur la batterie aumoins une fois par mois.

seulement, personne n'a repondu à cette question:

- Si on laisse un ordinateur portable (Toshiba satellite a200) marcher sur secteur, en enlevant la batterie. en la mettant que une fois par semaine par exemple, le temps de deplacer l'ordinateur, ou alterner une semaine secteur, et une semaine batterie. et quand c'est sur batterie, laisser recharger la batterie, puis debrancher, et arrivé a 10% rebrancher, et le faire continuellement.
ou bien est ce que laissé la batterie à 40% et lenlever pendant une ou deux semaines (en alternance secteur/batterie) va allonger sa durée de vie ?


merci !
A voir également:

2 réponses

nasroo7 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Bonjour,

Ou bien laisser le portable sur secteur... et une fois par semaine brancher la batterie histoire de la faire marcher un peut... est ce que cette methode la preservera?
0
dam's
 
oui pour préserver une batterie lithion-ion les electrons qu'elle contient doivent d'être stimulés. Et sa charge doit etre constante aux alentours des 40 ou 50%. Une stimulation quotidienne est conseillée.
0