Reencodage VBR -> CBR

Titof -  
 Gino.01 -
Salut à tous, j'ai une petite question, je dois réencoder mes mp3 VBR en CBR .... PQ me direz-vous ??? En fait je mixe mes mp3 avec mes platines Denon, mais pour pouvoir avoir un affichage exact du temps restant il me faut utiliser du CBR ... sinon le morceau sera peut-être terminé alors que le lecteur m'affiche qu'il reste encore 1 minute .... => c'est pas vraiment pratique ...

Alors voici mes questions :
1) existe-t-il un bon encodeur capable de transformer un mp3 VBR en un mp3 CBR a un bitrate que j'aurais décidé. Si oui lequel ?
2) pour la qualité, et pour éviter les risques de désynchronisations ou autre, ne vaut-il pas mieux repasser en Wav avant ?

Merci pour votre aide.

7 réponses

mrboy

Easy CD-DA Extractor est un logiciel super puissant pour tout ce qui concerne les convertion de format audio.
2
DjBecool

Bonjour,

Je suis également DJ et j'ai le même problème avec pioneer CDJ-200.
As-tu trouvé une solution ?
0
jasiek

Bonjour,

tak tak, pies cie ruchal zabojadzie
0
B.Wolf

j'avais le méme probleme avec mes platines CDJ-200, j'avais des pistes qui étais en VBR et j'ai trouvé une solution. J'ai reconverti mes musics en format wav pour les remettres en format mp3 avec le logiciel free mp3 wma converter et ca à marché toutes les musics qui étais en VBR son maintenant en CBR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gino.01

Bonjour,

musiques ou bandes son de film = même problème !
ma solution rapide pour transcoder les VBR en CBR
pour un MP3 : dBpoweramp
IDEM pour un son de film, ensuite il ne plus qu'à remplacer le fichier initial VBR par CBR à l'aide de VirtualDub
ou bien transcoder directement le film en VBR à l'aide par exemple d'un logiciel comme : Allok Video Converter
qui ajustera parfaitement le son & l'image :-)

cordialement @ tous
0
OUZZ

Bonjour,

QUESTION :
ne vaut-il pas mieux repasser en Wav avant
REPONSE :
absolument pas, cela reviendrait à mettre une petite boite dans une grande pour au final rétrécir le tout quand tu repasseras à l'étape de la compression dont le taux devra être la même que ton fichier original.

Supposons que ton fichier original ait les caractéristiques suivantes : 192kbps - VBR
Il faut simplement que tu le convertisses en 192kbps - CBR

VBR = débit variable
CBR = débit constant

Dans itunes ouvres :
édition / préférences / avancé / importation / importer avec ===> sélectionnes ENCODEUR MP3
réglage ====> sélectionnes PERSONNALISE
debit stereo =====> choisis le même débit que ton fichier original
utiliser l'encodage VBR =====> s'assurer que cette case soit bien décochée
taux d'échantillonage =====> AUTO
mode stereo =====> NORMAL (si ton fichier est supérieur ou égal à 192kbps) JOINT (en dessous de 192kbps)
réglages d'encodage avancé =====> s'assurer que cette case soit bien cochée
filtrer les fréquences inférieures à 10Hz =====> s'assurer que cette case soit bien décochée

ensuite tu fermes les fenêtres en faisant OK

tu retournes dans ta biblio itunes tu sélectionnes ton fichier et tu cliques dans le menu sur AVANCE
puis la tu cliques sur la ligne CONVERTIR LA SELECTION EN MP3

il va te créer une copie de ton fichier dans la biblio itunes.
Ce sera donc un fichier CBR qui aura perdu le moins de qualité possible grâce aux réglages que je t'ai fais cocher avant...
crois-en un maniac du son !

Peace !
-1
gwadadesf

salut super interessant vos renseignements.
j'ai juste une petite question: n'y a til pas d'autre logiciel que itunes pour faire cette convertion.
car j'ai deja un autre outils pour faire ma base de données et indispensable pour ce que je veux faire

merci de ta reponse Ouzzzz
-1