Faire une aperçu pour les fichier cbr/cbz

Fermé
shion12345 - 5 janv. 2010 à 21:08
 shion12345 - 5 janv. 2010 à 21:44
Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire pour avoir une image en aperçu dans la fenêtre windows lorsque l'on crée un fichier cbr/cbz, à ouvrir avec CDisplayEX ou Comic reader etc...
Je sais que c'est possible car j'en ai déjà vu. A la place d'avoir juste l'icône de l'extension cbz ou cbz, on peu mettre une image en aperçu comme lorsque l'on voit les images miniatures sous windows.
Je sais juste que pour archiver en cbr, il faut renommer une archive .rar en .cbr.
Et en cbz, renommer une archive .zip en .cbz.
J'ai chercher sur plusieurs forums mais je n'ai pas eu de solution concrète. Si vous connaisser l'astuce, peu etre pouvez vous m'aider, Merci.
A voir également:

2 réponses

Okay, ça y est, j'ai trouvé l'astuce, j'ai installé la nouvelle version de CDisplayEX et il intègre directement cette fonction dans le shell windows, ça marche nickel, tous les .cbr et .cbz s'affichent lorsque je passe les icones en miniature. Il fallait juste associer les extension avec le logiciel. ^_^;
Merci sheva55.
0
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
5 janv. 2010 à 21:15
Salut,
Si je comprends bien ce que tu dis..., fais un clique droit sur le fichier puis ouvrir avec, tu choisis l'aperçu Windows et tu coches à coté "ouvrir les autres appli..." enfin Ok
-1