Erreur code 80072efd pour msn messager

Fermé
bete - 16 mars 2008 à 23:12
 Rookit - 17 mars 2008 à 04:00
Bonjour, je ne suis plus capable d'ouvrir mon msn messager pour jaser avec des amis depuis hier le 15 mars 2008 c'est bien plate il marque un code d'erreur qui est le 80072efd je suis désespére de ne pas pouvoir jaser avec mes amis à travers le québec j'ai communique avec vidéotron et il m'ont dit que la connexion de tous les réseaus fonctionne bien aide moi svp merci à l'avance et j,espere que vous aller trouve une solution pour que je puisse pouvoir jaser avec mes amies bye bye et merci
A voir également:

3 réponses

ghdj007 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 19
16 mars 2008 à 23:31
bah il y a plusieurs raisons possible a cette erreur

essayes deja ça :


En cas d'Erreur 80072efd (ou 0x80072efd), voici comment procéder :

Ouvrez MSN Messenger et cliquez sur
Outils / Options... / Connexion
Décochez la case "J'utilise un serveur proxy".
Rééssayez de vous connecter
Si ca ne marche pas, rééssayez encore une fois

Assurrez vous que Internet Explorer supporte bien le Niveau de cryptage 128 bits:
Ouvrez Internet Explorer et cliquez sur Aide / A propos de Internet Explorer
Si il est marqué moins de 128 bits, téléchargez et installez un Internet Explorer avec un niveau de cryptage plus haut. Msn Messenger necessite le cryptage pour l'identification.

Dans Internet Explorer:
cliquez sur Outils / Options Internet
cliquez sur Paramètres réseau
dans la partie "connexion", cochez la case "detecter automatiquement ..."
cliquez sur OK.

Si vous avez un réseau :
try to check if your proxy settings are the same as on a different pc on the network where messenger does work. You can find the settings on the connections tab in Internet Explorer


Autre Manip / Solution

Regardez si un proxy n'a pas été activé (il est possible que l'activation ait été faite à votre insu) :
- Dans Msn, cliquez sur Outils / Options / Connexion
- Cliquez sur le bouton "Paramètres Avancés"

Vérifiez que le champ "HTTP Proxy"-"Serveur" est vide.
Si il contient une adresse, effacez là (il s'agissait probablement de l'adresse d'un routeur).

Voici un screenshoot illustrant cette manip :
Votre fenetre doit ressembler à ceci :
Cliquez pour agrandir
0
Ecoute je sais pas pour toi mais moi j'ai trouvé un truc ou je me suis connecter directement via un site voila le lien, http//Captiva.fr.gd ,je ne sais pas pour le lien exacte mais att un peu je vais le chercher!!
0
et voila le lien dans ce meme site https://captiva.fr.gd/MSN-LIVE-.htm , j'espere que ca t'aidera :)
0