Erreur code 80072efd pour msn messager

bete -  
 Rookit -
Bonjour, je ne suis plus capable d'ouvrir mon msn messager pour jaser avec des amis depuis hier le 15 mars 2008 c'est bien plate il marque un code d'erreur qui est le 80072efd je suis désespére de ne pas pouvoir jaser avec mes amis à travers le québec j'ai communique avec vidéotron et il m'ont dit que la connexion de tous les réseaus fonctionne bien aide moi svp merci à l'avance et j,espere que vous aller trouve une solution pour que je puisse pouvoir jaser avec mes amies bye bye et merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

  1. ghdj007 Messages postés 151 Statut Membre 19
     
    bah il y a plusieurs raisons possible a cette erreur

    essayes deja ça :

    En cas d'Erreur 80072efd (ou 0x80072efd), voici comment procéder :

    Ouvrez MSN Messenger et cliquez sur
    Outils / Options... / Connexion
    Décochez la case "J'utilise un serveur proxy".
    Rééssayez de vous connecter
    Si ca ne marche pas, rééssayez encore une fois

    Assurrez vous que Internet Explorer supporte bien le Niveau de cryptage 128 bits:
    Ouvrez Internet Explorer et cliquez sur Aide / A propos de Internet Explorer
    Si il est marqué moins de 128 bits, téléchargez et installez un Internet Explorer avec un niveau de cryptage plus haut. Msn Messenger necessite le cryptage pour l'identification.

    Dans Internet Explorer:
    cliquez sur Outils / Options Internet
    cliquez sur Paramètres réseau
    dans la partie "connexion", cochez la case "detecter automatiquement ..."
    cliquez sur OK.

    Si vous avez un réseau :
    try to check if your proxy settings are the same as on a different pc on the network where messenger does work. You can find the settings on the connections tab in Internet Explorer

    Autre Manip / Solution

    Regardez si un proxy n'a pas été activé (il est possible que l'activation ait été faite à votre insu) :
    - Dans Msn, cliquez sur Outils / Options / Connexion
    - Cliquez sur le bouton "Paramètres Avancés"

    Vérifiez que le champ "HTTP Proxy"-"Serveur" est vide.
    Si il contient une adresse, effacez là (il s'agissait probablement de l'adresse d'un routeur).

    Voici un screenshoot illustrant cette manip :
    Votre fenetre doit ressembler à ceci :
    Cliquez pour agrandir
    0
  2. Rookit
     
    Ecoute je sais pas pour toi mais moi j'ai trouvé un truc ou je me suis connecter directement via un site voila le lien, http//Captiva.fr.gd ,je ne sais pas pour le lien exacte mais att un peu je vais le chercher!!
    0