Retour valeur sPhp vers Html

Fermé
joshua - 16 mars 2008 à 22:55
 joshua - 17 mars 2008 à 22:15
Bonjour,

Je cherche à récupérer une valeur depuis Php (côté serveur) pour la ramener dans mon script html/javascript (côté client).

Actuellement, je gère une variable globale d'accès à des pages et des fichiers du type "parent.menuh.MotPasse = false;" dans un programme avec des frames (côté client).

Un formulaire html de ce programme (via un post) me récupère une valeur issue d'une base de donnée dans un programme Php du type "$run = true;" après comparaison (côté serveur).

Comment obtenir "parent.menuh.MotPasse = true;" (côté client) avec un "$run = true;" (côté serveur) ?
Le "parent.menuh.MotPasse = $run" ne semble pas fonctionner.

Au delà de cette affectation de variable, le formulaire s'exécutait dans une frame nommée et identifiée "page".
Comment revenir depuis le fichier Php dans cette frame (target="page") en y affichant le fichier html suivant (celui conditionné par "parent.menuh.MotPasse = $run" (= true).

Ce problème inspire t il quelqu'un ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 8
17 mars 2008 à 00:34
J'ai vaguement compris ton problème, tu veux mélanger php et javascript ?.
Tu veux jongler avec true et false alors essaye sa!

<? if ($run==true){ 
      echo "<script>parent.menuh.MotPasse=true;</script>";
      }else{
      echo "<script>parent.menuh.MotPasse=false;</script>";
      } 
?>
0
Bravo !

J'avais mis les "<!-- et -->" de part et d'autre de mon code javascript !

Maintenant cela fonctionne pour le passage de la variable et du lien qui renvoit dans mon target !

Voici mon code révisé :
if (mysql_num_rows($req) == 0)
{
echo 'Aucune ligne trouvée, rien à afficher.';
exit;
}
else
{
echo '<script language="Javascript">parent.menuh.MotPasse = true; document.location.href = "../espmembres.htm";</script>'
}

Un grand merci !
Didier !
0