Recuperation de variables php

Résolu/Fermé
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 16 mars 2008 à 22:48
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2008 à 11:50
Bonjour,

J'ai créer un outils de connexion sur une page "accueil.php".
J'aimerais que les utilisateurs de mon site puissent rester connecter lorsqu'ils changent de page .
Est-ce qu' il y a un moyen de recuperer des variable php issues de la page "accueil.php" pour les reutiliser sur les autres pages.

j'espere avoir été assez clair!!
A voir également:

7 réponses

cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
16 mars 2008 à 22:51
ben normalement oui en mettant en haut de toute tes pages :::::

<?php
session_start();
?>
-1
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 22:57
C'est exact tu peux grace aux variables de SESSION.

Sur chaque pages ou tu en as besoins tu met session_start(); (Attention a ne pas mettre d'html avant cette ligne sinon c'est le crash :))

Ensuite tu initialises comme tu veux $_SESSION['etatCo'] = "LA VALEUR QUE TU VEUX";

Sur toutes les pages que tu veux tu pourras récupérer cette variables! Magic :)

Bonne continuation
-1
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
17 mars 2008 à 01:00
j'initialise $_SESSION['etatCo'] sur les pages où je veux recupere la variable où alors sur ma page d'accueil où j'ai ma variable??

voila ske jai fai pour linstant :

sur ma page d'accueil :

<?php
$connecter = "Bienvenue ".$row['civilite']." ".$row['nom']."";
echo $connecter;
?>


sur la page (que je nommerai page 2) où je veux recupere ma variable $connecter :

<?php
session_start();
?>

...
<?php
$_SESSION['connexion'] = $connecter;
echo $connecter;
?>


le problème c kil ne reconnai pa ma variable $connecter sur la page 2!!
-1
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
17 mars 2008 à 01:15
et si sur ta page daccueil tu mettas comme ca ::::::::

<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('membre', $base);
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte inexistant.';
}
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>


la tu mets tout le reste<html>


dans le body un peu pres comme ca:::::

<form action="index.php" method="post">
Login : <input name="login" type="text" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>" size="17" maxlength="17">
<br /><br />
Mot de passe :
<input name="pass" type="password" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>" size="17" maxlength="20">
<br /><br />
<div id="top_login_remember">
<label id="rememberme_label" for="rememberme">
<span>Mémoriser  compte </span></label>
<input type="checkbox" name="rememberme" id="rememberme" />
</div><br /><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form><br /><br />
<div id="inscription"><a href="inscription.php">Vous inscrire</a></div>
<?php

if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>


Ca c"est pour l'index.....
-1
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
17 mars 2008 à 01:18
et la pour une autre page :::::

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>

apres ca les balises html, head,,,,

apres dans le body::::

<div align="center">Bienvenue   <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!
</div>

<div align="center"><a href="deconnexion.php">Déconnexion</a></div>
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
17 mars 2008 à 01:24
si tu fais dans le meme style la base sapelera : membre et contiendra 3 champs id/int(11)/null non/auto_increment/cle primaire le 2eme login/text/latin1.....swedich../null non le 3 eme sera pass_md5/text/latin1...swedich..ci/nullnon.............................slt
-1
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
17 mars 2008 à 02:07
jvois pas trop le rapport avec le sujet en fait t'essaie de me dire ko?
-1
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
17 mars 2008 à 02:16
re, ben moi perso c'est ce que j'utilise et ca fonctionne , ma fois si tu veux pas t'en servir,fais comme il te plait !!!
-1
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
17 mars 2008 à 10:07
le truc c ke je compren pa tro ske je doi faire dans ske tu me donne je chercher pluto un script php pluto qu'un script sql
-1
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
17 mars 2008 à 11:07
Salut,

Un exemple simple :

Dans ta page d'accueil
session_start();
$_SESSION['connexion'] = ...


Dans les autres pages :
session_start();
echo $_SESSION['connexion'];
-1
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
17 mars 2008 à 11:50
a ba ca marche tout seul merci bien!!!
-1