Migration Nt4 W2K

remless Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remless Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J'ai lu tous ce qui concernait la migration NT4 > W2K sur ce forum et pourtant ya des chose qui reste flou :( (dommage qu'il n'y est pas un tuto pour newbi com moi :p)

Donc apperement pour migrer les comptes d'utilisateur faut utilisé ADMT et si c'est bien fait on a un SIDHistory permettant de revenir en arriere si on est pas satisfaits.

Mais en ce qui concerne les applications comme par exemple Lotus, back up exec, .. comment on fait pour tous concervé ???

Si vous avez la reponse merci de me la donnée ;)

Bonne fêtes a tous le monde :D
@++

1 réponse

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   80

Salut,

Il faut différencier la migration d'un domaine Windows NT 4.0 vers une Active Directory Windows 2000 et la mise un jour d'un système sur un serveur membre.

Concernant la migration domaine, il existe plusieurs méthodes, chacune ayant ses avantages et ses inconvenients. Il y a effectivement Active Directory Migration Tools, personnellement, j'ai opté pour un Upgrade In Place.

Pour les applications, il te faut valider que celles-ci soient compatibles Windows 2000, et si ce n'est pas le cas, installer une version plus récente qui supporte Windows 2000. Pour le processus de migration des applications, c'est un processus bien à part de la migration du domaine.

Saches d'ailleurs que tu peux tout à fait avoir une Active Directory Windows 2000 et des serveurs membres Windows NT 4.0. Pas de souci donc pour migrer ton domaine tout en conservant, pour le moment, tes serveurs applicatifs dans leur état actuel.

Bonne fin de journée à toi.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
remless Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci sebastien mai tu veux dire koi par Upgrade In Place
0