Snmp communaute

Résolu/Fermé
oussassel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 16 mars 2008 à 09:32
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mars 2008 à 18:49
esque quelqu'un purait m'expliquer le principe de communauté dans SNMP svp.please

3 réponses

arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
18 mars 2008 à 12:05
la communauté snmp, c'est un comme ... un mot de passe (non crypté) qui permet de savoir quel type de droit tu as sur la machine qui est serveur snmp.
Par exemple, avec le compte totoread, tu vas rentrer en lecture seul et totowrite, tu va rentrer en administrateur.
4
donc si j'ai bien comprit les menbres d'une communoté "A" par exemple on le droit des écrire,lire pour les mib d'un réseau alors que ce d'une autre communoté "B" ne pas ces droit peut etre que ecrire
mais dans réseau ou il ya un controlleur de domain c'est qui qui est menbre d'une communoté une machinne donné ou un utilisateur?? svp répondé
PS: merci a tous meme a ceux qui ne savent pas^^
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
19 mars 2008 à 09:49
mais dans réseau ou il ya un controlleur de domain c'est qui qui est menbre d'une communoté une machinne donné ou un utilisateur?? svp répondé

les deux docteur .
dans un domaine active directory, il faut un compte pour la machine et un compte pour l'utilisateur .
mais ça n'a strictement aucun rapport avec snmp (V1, parce que snmp V3, ça pourrait : authentification) .
0
oussassel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
19 mars 2008 à 11:39
merci brupala mais tu mat pas comprit
je voulais dire......aller un exemple et dit moi si c'est comme ca que ca ce passe
on prend une grande entreprise qui a disons plusieurs administrateurs réseau
on les met dans une comunoté administrateurqui a tous les droit ? mais c'est droit (ecrire, lire ..) je c'est pas..... c'est par exemple ecrire sur la mib d'une machinne pour modifier sont adress ip ??? je suis perdut
et maintenant les simples utilisateurs on les met dans une communoté untilisateur qui peut par exemple que lire les info d'une mib??
bon je c'est ca fais bcp questions lol mais camaiderais bcp au cas ou voisi mon adresse imail oussassel@hotmail.com
0
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
19 mars 2008 à 18:39
Il y a une communauté Read/Write : pour mettre à jour les équipements.
Il y a une communauté Read : pour lire la configuration.

Tes Admins, si ils veulent changer la configuration, ils tapent la communauté read/write.
Sinon, tes Admins et tes users veulent juste voir la configuration, ils tapent la communauté read.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
19 mars 2008 à 18:49
oussasel ,
oui, c'est assez basique ce que tu veux faire là ,
tous les principaux logiciels d'administration de réseau permettent cela : repartir des droits entre plusieurs niveaux d'utilisateurs , ou par secteurs géographiques .
heureusement que tout cela est configurable, mais globalement , c'est indépendant de l'administration des domaines windows .
0