Problème de connection wifi / livebox avec Ac

kiribati 68 Messages postés 1 Statut Membre -  
larpette72 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,nouveau sur ce forum et déjà un casse tête à vous soumettre:
- mon nouveau pc portable Acer 7720ZG ne veut pas se connecter à ma livebox via Wifi !!
Y a t'il un superman de l'ordi qui peut m'aider ?
Merci

Kiribati
A voir également:

5 réponses

Fizer450 Messages postés 15 Statut Membre

Il y a peut-être un filtre MAC sur ta freebox. Essai de te connecter sur ta freebox (normalement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1) si ce n'est pas un de ses deux la, fait demarrer.. executer.. cmd ecrit ipconfig et il te donneras des adresse IP est ta freebox seras surment sur Passerelle Par defaut.

Et est-ce qu'il demande une clé quand tu essai de te connecter?
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Salut,
Tu désactives le pare feu windows.
Tu va sur IE6 ou 7 et tu tapes : http://192.168.1.1
C'est l'adresse locale de ton routeur modem wifi ou en bref : ta box.
Tu entres en général en donnant comme mot utilisateur et de passe admin admin.
Tu vérifies quel est dans l'ongllet sans fil le SSID (live-box-11111 ou ....) et tu notes de mot de passe WEP

Tu fermes;
Tu vas dans connexion réso du pano de config et tu crées une connexion sans fil (pour internet et pour partage avec d'autres ordis) tu indiques le SSID noté et le code WEP.

Quand le SSID s'affichera dans la liste tu cliques dessus et tu entres le mot de passe.
Sur les boites de FAI, on ne peut pas en général changer de mot de passe. le mot d epasse est en Héxadécimal 16 chiffres de 0 à 9 et de A à F en lettre majuscules. tous les O sont des zéros!

Sinon va sur le tutoriel
une fois connecté et sélectionné le WIFI tu peux réactiver le parefeu XP
A+
0
kiribati

salut,

merci pour tes conseils..mais je doit-être trop nul en info..j'y arrive pas !!
J'ai branché le cable ethernet sur le portable et là ca marche !
j'suis paumé..lorsque je me branche sur la livebox y me demande un mot de passe ?
Au secours !!
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Le mot de passe est inscrit sous le live-box!

A+
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Il faut aussi que tu mettes ta livebox en association.
C'est à dire l'autoriser à accepter une nouvelle connexion.
Sur l'inventel c'est le bouton 1 au dos. Tu auras une led qui va clignoter pendant 10min. C'est le temps que tu as pour te connecter dessus. Au delà tu recommences.
Sur une sagem j'ignore où c'est. Fais une recherche sur google avec 'association livebox sagem'

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
larpette72 Messages postés 7 Statut Membre

va dans les service et puis va sur conection automatic sans fil et clik droit : propriété tu va dans automatic et ensuite demare le service et cé bon apres
0