Probleme son après formatage

Résolu/Fermé
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 16 mars 2008 à 07:11
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2008 à 18:15
Bonjour à tous.

Ce sujet à déjà été mentionné sur "comment ca marche" mais aucun d'entre eux ne m'a apporté de solution.

J'ai installé XP pro SP2 sur un pc qui contenait vista. Tout fonctionne sauf le son, je viens d'y passer la nuit et ca m'énerve franchement.

Ma carte son integrée n'est reconnu que par Everest qui me parle d'une VIA VT8237A, et j'ai essayé une bonne trentaine de drivers, ils me disent tous : "Can't find HD audio device".

Ma vielle carte pci n'est elle, même pas reconnue (Maxi sound muse).

Donc si quelqun à une solution j'en serais ravi, d'autant plus que je travaille dans le domaine de la musique et que si mon pc n'a pas de son je ne peux plus rien faire.
A voir également:

4 réponses

salut à toi, voici le lien qu'il te faut pour ta carte son
http://ww7.viaarena.com
A+
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 08:12
Si je ne me trompe pas le VT8237 est le southbridge qui gère entre autre la carte reseau
La carte son est en général une AC97!
Regarde avec SIW , gratuit, qui donne souvent des infos pertinentes
0
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
16 mars 2008 à 18:13
Merci, je ne sais pas trop comment je me suis débrouillé au final, mais ça marche. Le mieux c'est d'aller sur le site du constructeur du pc, télécharger le driver audio et le driver chipset.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 18:15
c'est l'évidence premiere LOL
0