ARNAQUES Eric DESOUZA et Leonado CALVARES

babou - 15 mars 2008 à 23:51
 nouema - 30 déc. 2012 à 11:11
Bonjour,

Je fais suite au forum "ARNAQUE Eric Desouza Abibjan",
il se trouve que malgré tous les échanges, le malfaiteur ou les malfaiteurs poursuivent ses arnaques
sur plusieurs sites de rencontres très connus et sous plusieurs pseudo.
La personne présente un faut passeport brésilien qui néanmoins présente apparemment un vrai numéro A1187976
émis le 24/11/2005 et expirant le 23/11/2008.

J'ai été en contact avec un escroc qui dit " Je me nomme CALVARES PEDRO ERIC LEONADO, j ai 44 ans et je suis consultant financier.Je suis d'origine brésilienne et je compte venir m'installer très bientôt en France."
Voici son mail leocalvares2000@yahoo.fr et son adresse msn leo_44@love.com.

J'ESPERE QUE CE MESSAGE permettra d'éviter de nouvelles victimes d'escroquerie amoureuse.

Amitiés.
Babou

14 réponses

coeurdechristal
16 sept. 2009 à 17:31
ben je vois mesdames que cela ne sert a rien de vous prevenir vous continuez a croire ses escros et de vous faire arnaquer; ils sont fou amoureux de toutes les femmes ; beau piege !!!!!!!!!!!!!!!!!
3
ange lesage Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 07:31
bonjour
moi je crois ,j'étais en contact avecun certain philippe lesage ,beau parleur c'est vrai ,il vous fait tourner la tete ,apres 1mois de dialogue ,vu qu'il était a abidjan pour affaire ,il s'est fait agréssé et blesse ,il me demandait 3000e ,moi naif comme tout ,je vais déplcée 1000e pour lui envoyer mais seulement la poste werstern union n"a pas voulu me prendre mon argent ,il m'on questionner et il m'ontque c'etait de l'arnaque ,la poste mettent en garde les personnes ,et cela m'a mis la puce a l'oreille ,et de la je me suis mise sur mon pc pour faire des recherches ,merci de ton message ,je le prend a coeur , merci cela m'a reconfortée ,
bisous
0
bonjour,
la personne dont vous parler, leonado pedro eric calvares est rentrée en contact avec moi, et se présente comme un amant sérieux. POur ma part, je suis sur la réserve. mais physiquement, je le trouve attrayant. Pouvez-vous m'en dire plus sur lui et sur son anarque. Je vous en remercie.
eglantinl; eglantinl@orange.fr
1
chantalfleur
15 sept. 2009 à 13:44
je suis en contact avec llui actuellement
0
yoyo > chantalfleur
10 déc. 2009 à 16:33
allo je suis moi aussi avec lui il se nom jean philippe lesage de la france s avais1ans je croit qu on ce fait avoir une reponse stp merci
0
Utilisateur anonyme > yoyo
10 déc. 2009 à 16:47
Vous pouvez développer un peu plus pour qu'on puisse vous répondre.
0
andrel > yoyo
18 janv. 2010 à 15:59
Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis son nom sur google comme si j'attendais une réponse à mes questions et je vous remercie de me la donner. j'ai été en contact avec cet homme qui se faisait appeler Eric Fernandel, puis a ajouté ensuite De Sousa en 2005, brésilien en Côte d'Ivoire , consultant dans l'immobilier, je me suis fait arnaqué pendant 2 ans, il ne demande pas tout de suite de l'argent pour faire agir d'abord son charme puis fait comprendre qu'il est en danger et veut venir en France , je ne vais pas raconter toute l'histoire il y a de quoi écrire un roman. Jusqu'au jour ou je suis allée sur le site de l'ambassade de France à Abidjan et j'y ai lu qu'il y avait des arnaques et lesquels et je me suis souvenu toute les fois qu'il voulait que je lui donne mon RIB pour y faire virer de l'argent car il n'avait pas de compte en Côte d'Ivoire mais je me méfiais malgrés tout et lorsque je lui en ai parlé il s'est montré tel qu'il est sûrement, il m'a envoyé balladé alors qu'il avait toujours une voix sursureuse, je connais un ivoirien à qui j'en ai parlé et m'a dit qu'il y avait beaucoup d'hommes qui se servaient d'internet pour séduire les femmes et les arnaquer c'est leur gagne pain. Il faut absolument le faire savoir, afin que les femmes sur les sites de rencontre ne tombent pas dans le piège, il fait mal aux comptes en banque mais également aux petits coeurs fragiles.
0
cocololo38 > yoyo
20 août 2010 à 10:29
bonjour, je pense que je suis en train de me faire avoir par un certain philippe lesage, qui, peu m'en parler? il est actuellement a abidjan, entrepreneur, mais sa carte bleu bloqué,
0
Bonjour Babou,
Je réponds à votre message car je suis la nouvelle victime de l'arnaque LEONADO PEDRO ERIC CALVARES, je me suis fait vraiment piégée, j'en suis actuellement à la somme de 1700 euro, peut tu m'en dire plus sur cet individu, en tout les cas bien ficelée son arnaque, j'espère avoir de tes nouvelles.

Marie
1
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
27 avril 2008 à 14:14
Quelqu'un que vous trouvez attrayant mais qui n'existe même pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse
0
je suis en relation du meme genre d'homme il est fou amoureux de moi veut venir me rejoindre en france il est negiciant en cacao et a perdu son fils et sa femme .nous somme en relation depuis un peu plus dun mois mais ne m'a jamais parler d'argent .je lui est parler de ce que je venais de decouvrir sur ce forum et m'a repondu que des gens mal intentionner volaient des histoires a de personnes honnetes pour pouvoir amadouer des femmes sur certains sites .mais je suis vraimant dans le doute .je n'aurais pas du lui parler de ma decouverte pour voir si il en arriverais a me parler de cette histoire d'argent mais ceci est trop tard .merci pour vos reponses evenuelles .barbara.
0
Chère Sandy,
J'ai été moi aussi subjuguée par ce Leonado, en février 2008, il m'a contacté à travers un site de rencontre. Il m'a envoyé une photo de lui, une seule. Il m'a raconté la même histoire, sa femme et sa fille mortes dans un accident d'avion, son père tué par une sorte de mafia brésilienne etc..........
Puis le voilà en côte d'ivoire, retrouver un ami de son père, car il est poursuivi et qu'il veut récuperer 150000€ à Paris.
Je commence à me poser des questions, pour voir, je lui demande d'autres photos, et là il devient nerveux ou plutôt souffre d'ulcère, soit disant. Mais quand il me parle qu'il est à l'hôtel, et qu'il ne sait pas comment payer sa chambre, c'est là que j'ai compris l'arnaque avant même qu'il me parle d'un prêt, je ne lui ai pas laisser le temps. Je suis chrétienne, je lui ai sorti " Les Hommes de Vérité ". il n'était pas du tout content et il m'a reproché ma méchanceté.
J'en ai pleuré mais j'ai rompu la relation virtuelle.
Mais aujourd'hui, j'ai repensé à lui, mais cette fois j'ai cherché dans google pour le retrouver et je suis tombée sur ton message et celui des autres. J'en suis malade, j'aurais pu le faire bien en amont et permettre aux filles de ne pas tomber de son piège.
Je n'aurai jamais imaginé cela.
C'est dingue
Blue
0
bonjour pourais tu m envoyer la photo de ce type car je suis en relation avec lui depuis TROIS ans et je m inquiete beaucoup merci
0
Utilisateur anonyme > chantalfleur
4 sept. 2009 à 15:32
Depuis 3 ans !!!!! Si c'est le même et si c'est un escroc je crains le pire !
0
athena > chantalfleur
3 juin 2010 à 14:01
si vous voulez, vous et blue-ladie, nous pourrions comparer les photos de ce maître escroc car j'ai le sentiment que nous sommes tombées sur le même
merci d'avance
0
coeurdecristal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
12 juil. 2009 à 15:30
j ai etais victime de la meme arnaque que vous tous il y a deux ans c etait le 4 juillet 2007 exactement; voila l escro sappeler ismael kone dit eric de souza et luicio pargatti dit fernandel de souza ; si vous voulez voir leurs photos ;;; google luicio pargatti et arnaque eric de souza ; un faux financier et pargatti un faux compatabe ; j ai envoyer leurs photos a la police de la cote d ivoire et la police fait son travail ; ils se rendent au ghana nigeria cote d ivoire hollande maroc ect.......ce fameux ERIC DE SOUZA est GRAND GROS AVEC UNE COURONNE SUR LE MENTON UNE VRAI GUEULE D ESCRO . vous pouvez voir leurs photos sur au feminin .com escro de neT et si vous allez sur google luicio pargatti dit fernandel de souza . j ai eu droit a la meme histoire garde a vue ; hospitalisation ; ensuite argent pour le billet d avion ect ;;;mais ismael kone dit eric de souza n est pas bresilien il est africain et pargatti soit disant italien .......... UNE BELLE BANDE D ESCRO DU NET .JE TIENS A VOUS DIRE QUE ERIC DE SOUZA N EST PAS FINANCIER DU TOUT C UN ESCRO PUR ET SIMPLE .
0
lLE 15 MAI 2010 MA CONTACTE LEONARDO CALVARES CONSULTANT FINANCIER DU BRESIL SON PERE DIPLOMATE DCD ACCIDENT AVION° QUAND IL ETAIT + JEUNE ET SA MERE DCD IL Y A PEU JE ME MEFIE CAR SA CORPULENCE NE CORESPONDE PAS A LA PHOTO QU IL M A ENVOYE ET G REMARQUE SES DIALOGUES QU IL M ENVOYE NE CORESPONDE R PAS PAR LA MEME PERSONNE
CELA FAIT 8J QUE JE SUIS EN CORESPONDENCE AVEC LEO JE CROIS LE 23/05/2010 JE LUI AI DEMANDE DE M OUBLIE QUE J AVAIS + ENVIE DE JOUER
0
il m'arrive la même chose ou presque, un certain leonardo de souza, rencontré sur le site e-darling, brésilien arrivé depuis peu en france, puis obligé de partir précipitamment en côte d'ivoire. il m'a envoyé sa photo donc si vous voulez on peut les comparer. depuis qu'il est en côte d'ivoire il m'a fait 2 demandes d'argent via la transfert union, manque de bol, n'ayant pas un sou je ne lui ai rien envoyé, cependant il continue de correspondre avec moi et ce depuis plus d'un mois. le scénario semble identique aux autres, parents morts, femme morte dans un crash, seul au monde, doit récupérer un héritage mirifique de son père en côte d'ivoire, a tous les soucis du monde pour revenir en france car il veut s'y installer, grands mots d'amour et promesse de vie commune bref tout le tintouin de l'arnaque amoureuse etc ...., j'en ai parlé avec la police qui m'a demandé de continuer le jeu et d'obtenir un max de renseignements ce que je fais mais difficile de faire avouer à un escroc que c'est un escroc, n'est-ce-pas ?
0
Bonjour,

Je viens de lire vos témoignages et je suis retournée car je viens de m'apercevoir que je suis probablement victime comme vous de la même arnaque.
Cela dure depuis presque un an et malheureusement, je suis bien "tombée dans le panneau" en envoyant à maintes reprises de l'argent et comme par hasard à chaque fois qu'il était sur le point d'arriver, il y avait quelque chose.
Depuis deux jours, je n'ai plus de nouvelles car je lui ai dit que j'avais fait tout ce que je pouvais à présent et que je ne suis plus en mesure de lui envoyer de l'argent.
Le scénario ressemble beaucoup aux vôtres, il est Brésilien, il a perdu son père très jeune dans un crash d'avion et perdu sa mère il y a un an, il est seul au monde et doit venir en France pour monter son entreprise. Il m'assurait qu'il me rembourserait sans problème, il avait un compte en Suisse où il devait se rendre impérativment pour récupérer l'argent. Il se fait appeler "Pedro DI PRO" mais il m'a mis en contacte pour les transferts d'argent avec un certain Enrico DESOUZA soit disant représentant à l'Ambassade du Bresil à Abidjan et son chargé de mission Julio CALVARES. Il devait arriver, je venais d'envoyer 1700 euros pour son billet d'avion et comme par hasard le chargé d'affaires Julio CALVARES qui devait récupérer l'argent s'est fait braquer, poignarder et il est actuellement soit disant entre la vie et la mort etc... et je vous en passe.
Hier soir pas de nouvelles de Pedro, mais j'ai appelé le soi-disant consul M. Desouza pour avoir des nouvelles de Julio qui m'a dit qu'il ne pouvait pas se prononcer sur l'état de santé de Julio qu'il était toujours dans le coma mais qu'il me tiendrait informée.
Je pense que je vais aller le déclarer à la police et faire comme vous continuer à jouer le jeu. Je vais déjà voir si j'ai des nouvelles. J'ai également des photos. Dans mon histoire que je ne vous ai pas complètement détaillée, j'ai un peu de toutes les vôtres.
Pourtant, j'avais été mise en garde mais je suis tombée sous son charme et j'y ai vraiment cru.
0
Bonjour, J'ai eu droit à la même histoire et sous le même nom jusqu'en octobre 2010 où il a subitement disparu. Je crois qu'il a du s'en faire de l'argent avec son histoire car je suis moi même tombée dans le panneau. Il serait marrant de voir si les photos en notre pocession sont les mêmes. Je dois reconnaître qu'il était charmant au téléphone, bien élevé; et parlant remarquablement bien le français. J'y ai cru moi aussi.
0
ange lesage Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 07:42
bonjour ,
je viens de vivre la meme histoire de toi ,je suis toujours en conctat avec lui ,je ne lui ai pas envoyer d'argent ,je ne ferais pas , par contre j'ai des photos de lui facebook ,j'aimerais voir si ces les meme que moi ,tu sais une photot ne veut rien dire ,mais ne sais pas comment faire pour t'envoyer les photos ,il se fait prénomé philippe lesage ,il faut qu'il arrete cela ,pauvres filles qui tombent dans le panneau, si faut continuer nje le ferai ,mais il aura rien de moi ,en plus je travaille pour un journal et je suis en relation avec un journaliste ,(pour le travail) je me suis confier a lui ,il connait tres bien ce jeu la ,la meme personne peut se faire apeller par plusieurs nons ,on peut tomber malheureuse sur lui plusieurs fois ,c'est l'arnaque
0
Il y a maintenant 3 ans, je suis tombée dans le piège de ce "beau parleur"... cela a durée près de 6 mois au cours desquels il m'a d'abord "séduite" via internet, msn, téléphone.
Il m'a raconté la même histoire : femme et fille disparues dans un accident d'avion, meurtre de son associé, fuite vers la Côte d'Ivoire où il s'est réfugié pour échapper à la mort !
Il avait néanmoins réussi à mettre de côté une belle somme dans une banque française à Paris
Il m'a ainsi escroqué de plus de 3000,00 euros (économie difficilement mise de côté)
Ils ont du se faire un sacré pactol avec nous toutes.....
Je m'en veux et suis vexée de m'être faite arnaquée
Attention à toutes
J'ai essayé de porter plainte, mais hélas, je n'ai aucun moyen de le faire, la Gendarmerie Française ne peut rien faire....
0
Jenx Messages postés 256 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
29 déc. 2010 à 18:03
D'un autre côté, je dis ça et je dis rien, mais quand quelqu'un que vous rencontrez sur internet vous demande de l'argent, c'est d'une naïveté incroyable de tomber dans le panneau.Oo
Je pense que le jour où une magnifique femme (enfin, sur les photos que cette personne m'envoie hein!, qu'elle peut avoir récupéré n'importe où) me contactera par internet, en me demandant de l'argent, je me méfierais, et je couperais tout de suite les ponts.
Mesdames, apprenez que le monde ne comporte pas QUE des êtres gentils et des princes charmants. La prochaine fois, comme ça, vous ferez plus attention...
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > Jenx Messages postés 256 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
Modifié par chrisvorascam le 29/12/2010 à 19:44
Un peu réducteur votre commentaire. Malheureusement l'arnaque est beaucoup plus subtile que cela mêlant manipulation, mensonges, papiers d'identité et attestations diverses, faux documents, etc...

Avant de juger comme vous le faites, intéressez vous un peu au coté obscure
0
Jenx Messages postés 256 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
31 déc. 2010 à 15:03
Enfin, faux documents de toutes sortes, c'est d'une facilité extraordinaire de falsifier un document. Avec photoshop, je pourrais me créer une nouvelle identité, en faisant croire que j'ai "scanné mes papiers". Je ne vous ferais pas une démo, mais refaire une carte d'identité prend pas plus d'une demi-heure... Pour le mensonge, c'est là que la prudence est de mise.
Je simplifie les choses, car les choses sont simples, ou moins compliqués que veulent le dire certaines victimes : un individu que vous ne connaissez pas de vu, qui vous a passé des document (falsifié ?), qui vous raconte son histoire (mensonge ?) et ... au bout du compte, même après quelques mois, qui vous demande de l'argent. Là, hop, on se met sur la défensive, et on pense au moins deux minutes : est ce une arnaque ? Ça épargnerait bien des choses...
0
Bonjour,

Je viens de lire vos témoignages et je pense être la victime aussi d un arnaqueur je l ai rencontrer sur le site adopte un mec et se prénome Jean Stéphane HURIAUX il me dit etre originaire du Canada ne plus avoir ses parents et etre venu en france il y a deux en pour vivre avec une femme mais sa relation na pas marcher mais aurait decide rester en france car il aime ce pays par contre il na jamais ete marie et n a pas d enfants il est cense vivre a aurillac en auvergne et est consultant financier. Nous avons echange nos msn son adresse est stephane_huriaux@hotmail.fr lui aussi dit etre fou de moi au bout de quelques jours d echanges.
Il y a 3 jours il m a dit qu il devait partir pour madrid pour affaires mais que l on resterait en contacts via msn et il m a donne un numero de tel international 0022502590801 ce qui m a mis la puce a l oreille c est que ce numero est un numero de cote d ivoire rien avoir avec l espagne.
Je lui en ai donc parle et il m a repondu qu il ne comprenais pas pourquoi je lui parle de cote d ivoire alors qu il etait en espagne et que ce numero etait un numero international et apres il a commence a me sortir les grandes phrases du genre si tu ne me fait pas confiance il ne peux pas y avoir d amour entre nous etc.....
Suite à cette conversation je lui est demandé de mettre sa cam car je voulais avoir le coeur net et contrairement aux témoignages que j ai pu lire ici moi je l ai vu en cam pas longtemps mais je l ai vu.
Il correspondait bien a la personne sur les photos beau garcon de type europeen brun charmant mais sa cam buggait donc nous ne sommes pas restes longtemps.
Le lendemain nous avons parle de nouveau sur msn et je lui ai demande de remettre sa cam et bizarrement il ma dit non tu as vu elle buggue et plante mon PC une autre fois si tu veux bien. Je ne m y connais pas beaucoup en informatique est ce possible de faire une fausse cam?
Alors voila je ne sais pas quoi penser de tout ca merci de me dire si vous aussi vou avez eu affaire a ce jean stephane et de m adresser vos temoignages pour l instant il ne m a pas encore demande d argent.

Merci à tous
ZAZA
0
11 oct. 2012 à 07:13
bonjour zaza
surtout ne lui donne pas de l'argent ,j'ai failli me faire avoir aussi ,le types que tu decrit est exatement le meme ,pour moi il réside a toulouse ,travail pour lui meme ,mais c'est faut ,je lui ai demander a plusieurs reprise son adresse en france ,il ne veut pas la donner ,pareil pour la cam ,je l'ai vu mais sa photo sur facebook ne correspond pas du tout ,déja ca m'a mis la puce a l'oreille ,et apres plusieurs recherche sur lui ,j'ai appris que c'etait un arnaqueur ,heureusement que je me suis méfier ,sinon il me dépouillait de 3000e ,c'est la banque werstter union qui m'a mis la puce a l oreille ,ils péviennent les personnes qui envoient de l'argent a abidjan ,c'est la qui reside et non en france ,a ce jour ,vu que je ne veur pas l'aider ,( sois disant il s'st fait agrésse ,plus d'argent pour son hotel et pour entrer en france) apres avoir toute la nuit les commentaires des femmes comme toi et moi ,c'est une horreur ,vieux vaut etre seulque mal accompagné ,le mien se fait appele philippe lesage attention a ce nom zaza ,ne te laisse pas avoir
amitiés bisou
0
bonjour,
moi aussi je me suis faites draguer par un certain desouza camelo habitant nice il est marchand il achete du cacao en cote d'ivoire il est veuf et a une fille qui ce prénome juliana, il pretant qu'on lui à volé son argent et qu'il peut pas rentré à nice, il est brun charmant avec de tres beaux yeux bleus, je ne me suis pas fait avoir car j'ai de suite sentie l'arnaque j'ai une photo de lui que j'ai prise avec mon portable quand il c'est mit en cam, faites attention de ne pas vous faire avoir.
0