Partage de réseau
loic7605
Messages postés
728
Statut
Membre
-
loic7605 Messages postés 728 Statut Membre -
loic7605 Messages postés 728 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme et je pense que vous pourez me le resoudre
voila j'ai 2 pc fixes
mon premier pc fixe et connecter en wifi via un routeur neuf box
mon second pc n'est pas encore connecter a internet et je voudrait relier les deux pc via un cable ethernet pour qu'il y ai internet sur les deux
mes 2 pc sont sous windows xp familial
merci de bien voiloir m'aider
voila j'ai un petit probleme et je pense que vous pourez me le resoudre
voila j'ai 2 pc fixes
mon premier pc fixe et connecter en wifi via un routeur neuf box
mon second pc n'est pas encore connecter a internet et je voudrait relier les deux pc via un cable ethernet pour qu'il y ai internet sur les deux
mes 2 pc sont sous windows xp familial
merci de bien voiloir m'aider
A voir également:
- Partage de réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Donc on est bien d'accord que le second pc n'aura internet que si le 1er est allumé ?!! C'est bien ce que tu veux ?
Bonjour
je comprends pas bien ce que tu veux... En fait, tu as deux possibilité :
1°- Brancher les 2 pc à Internet, auquel cas les 2 pc auront internet mais ils ne communqiueront pas entre eux.
2°- Brancher les 2 pc l'un à l'autre (les relier par un cable) auquel cas ils pourront se voir et avoir tous les 2 Internet. Mais dans cette configuration le second pc (celui qui n'est pas branché directement au modem/routeur) ne pourra avoir Internet que si le 1er pc (celui qui est relié au Modem/Routeur) est allumé.
Dans le premier cas je te suggère 2 choses :
a) Ton modem/routeur à deux prises ethernet, auquel cas tu peux brancher tes 2 pc dessus.
b) Ton modem/routeur n'a qu'une seule prise ethernet, auquel cas tu devras acheter un "switch". Le switch est un boitier "mutliprise" pour cables ethernet. Tu brancheras tes deux cable ethernet dessus (le cable de chaque pc) et tu connecteras ton switch au modem/routeur avec un 3eme cable ethernet.
Ces boitiers ne sont pas cher, environ 15/20 euros. Je te recommande la marque D-LINK.
Ai-je répondu à ta question ?
je comprends pas bien ce que tu veux... En fait, tu as deux possibilité :
1°- Brancher les 2 pc à Internet, auquel cas les 2 pc auront internet mais ils ne communqiueront pas entre eux.
2°- Brancher les 2 pc l'un à l'autre (les relier par un cable) auquel cas ils pourront se voir et avoir tous les 2 Internet. Mais dans cette configuration le second pc (celui qui n'est pas branché directement au modem/routeur) ne pourra avoir Internet que si le 1er pc (celui qui est relié au Modem/Routeur) est allumé.
Dans le premier cas je te suggère 2 choses :
a) Ton modem/routeur à deux prises ethernet, auquel cas tu peux brancher tes 2 pc dessus.
b) Ton modem/routeur n'a qu'une seule prise ethernet, auquel cas tu devras acheter un "switch". Le switch est un boitier "mutliprise" pour cables ethernet. Tu brancheras tes deux cable ethernet dessus (le cable de chaque pc) et tu connecteras ton switch au modem/routeur avec un 3eme cable ethernet.
Ces boitiers ne sont pas cher, environ 15/20 euros. Je te recommande la marque D-LINK.
Ai-je répondu à ta question ?
bonjour
tu peut branché te deux pc a un répeteur (hub) aprés tu branche ton hub a ton routeur sa te forme un petit reseau LAN Ethernet 802.3
tu peut branché te deux pc a un répeteur (hub) aprés tu branche ton hub a ton routeur sa te forme un petit reseau LAN Ethernet 802.3
Sur chauqe pc, tu vas dans :
Démarrer/ Panneau de configuration/ Connections réseau
En haut à gauchen tu cjoisis l'option Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise.
Tu pourras pour chaque pc choisir une otpion entre :
- Cet ordinateur se connecte directement à Internet
- Cet ordinateur se connecte à internet (...) via un autre ordinateur de ce réseau.
Assure ensuite toi que tes 2 pc sont dans le même groupe de travail :
Clic droit poste de travail/ propriétés/ nom de l'ordinateur/modifier
par défaut la valeur est MSHOME ou WORKGROUP. L'essentiel c'est qu'il y est la même valeur sur les deux pc, et que chaque pc est un nom différent (le nom du pc est modifiable au même endroit).
reste plus qu'à tendre une cable ethernet entre les deux !
Démarrer/ Panneau de configuration/ Connections réseau
En haut à gauchen tu cjoisis l'option Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise.
Tu pourras pour chaque pc choisir une otpion entre :
- Cet ordinateur se connecte directement à Internet
- Cet ordinateur se connecte à internet (...) via un autre ordinateur de ce réseau.
Assure ensuite toi que tes 2 pc sont dans le même groupe de travail :
Clic droit poste de travail/ propriétés/ nom de l'ordinateur/modifier
par défaut la valeur est MSHOME ou WORKGROUP. L'essentiel c'est qu'il y est la même valeur sur les deux pc, et que chaque pc est un nom différent (le nom du pc est modifiable au même endroit).
reste plus qu'à tendre une cable ethernet entre les deux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est tout a fait ca