Routeur sans-fil + routeur avec fil

Résolu/Fermé
dada - 15 mars 2008 à 18:40
 Baryton4 - 13 mai 2008 à 13:12
Bonjour,

présentement j'ai deux ordinateurs branché sur un routeur linksys avec fil.

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable bientôt qui viendrait avec une carte sans fil.

J'ai quelques questions...

comment les brancher ensemble pour que "le réseau ne fasse qu'un"

ai-je besoin d'acheter un routeur sans-fil LINKSYS étant donné que mon routeur avec fil est un LINKSYS

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 mars 2008 à 18:44
bonjour, un seul modem-routeurwifi devrait être suffisant pour 3 PC: plus besoin de l'ancien routeur donc pas besoin de rester dans la même marque
0
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de carte sans-fil sur mes deux ordinateurs de bureau..... donc c'est impossible
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 12:56
Pourquoi impossible? un routeur wifi fait aussi "avec fil": on peut se connecter en ethernet sur un modem routeur wifi, c'est même indispensable pour configurer le wifi
0
oh sh*t j'y avais pas pensé hahaha

donc merci ... mais une derniere question, ya pas de limite de personnes qui peuvent se connecter sur un routeur wi-fi (contrairement a un avec fil qu'il y a une limite physique)?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 16:36
la limite existe mais elle est large: c'est le nombre d'adresse IP attribuées par le routeur . Par contre certaines boxes limitent le nombre de périph associés en wifi (huit pour une live box)
0
ok ça devrait être suffisant... je viens de penser à quelques chose d'autres ... si j'achète un routeur N, mes ordinateurs de bureau vont profiter de la vitesse du N... la carte sans-fil du portable sera une G, étant donné que j'achete un routeur N, est-ce que ca sera la vitesse du G mais la portée du N pour le portable?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 16:49
je ne suis pas sûr mais il devrait se comporter comme en mode g
0
Salut
"Lorsque tu tire une charette par un lièvre et une tortue, tu va à la vitesse de la tortue"

Ton portable ira à la même vitesse que maintenant donc en G.
Et tes deux ordinateurs de bureaux ne vont pas profiter du N car ils sont connectés en filiare (si j'ai bien suivit), et en filaire on ne parle pas de N.

Petit conseil :
Tes deux PV fixes, filaires vont a des vitesse dites 10 ; 100 ; 1000; suivant la carte réseau qu'ils possèdent.
Si ils possedent une carte 1000 (Gigabit) verifie bien d'hacheter un routeur Gigabit. Sinon tu sera bridé.
Parcontre dans ta config actuelle ca ne te sert à rien d'en acheter un avec la norme N, amoins que tu ne veuilles avoir quelque chose d'evolutif.
0