[Arnaque] paruvendu Zafira

sdal - 15 mars 2008 à 10:53
 lala - 18 mai 2011 à 22:56
je vient de me faire voler la somme de 7800 euro, une annonce paru sur paruvendu.fr pour un zafira de 2006 45000 km, j'attend la voiture depuis vendredi 14 mars 2008 et rien, personne ne répond aux mails que j'envoie ni au téléphone(sa sonne occupé depuis ce matin).je vient de parler a la fille du propriétaire du véhicule en question qui m'a dit que le véhicule a été vendu il y a trois mois environ.
les numéro de téléphones et les mails ne correspondent pas au véritable propriétaire.
un conseil: renseignez vous par le biais des pages jaunes et appelé le pour savoir si c'est la bonne personne.
je vais aller porter plainte lundi avec deja un maximun de papiers et les mails que j'ai gardés.
je vous tiendrais informé de la suite. l'annonce a disparue, mais il y en a une autre pour un zafira enjoy à 7100 euro basé aussi dans le 86, faite gaffe.

8 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 mars 2008 à 11:37
Une question me chipote, comment peut-on payer une voiture, qu'on a jamais vue et avant de la recevoir, ça me dépasse...
8
sdal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 15:46
on fait tous des bétises, et je précise que j'assume la mienne.
j'ai vue l'annonce sur paruvendu.fr,et j'ai envoyé un mail au vendeur par ce même biais, le lendemain j'avais une réponse avec explication sur pourquoi la voiture était à ce prix , sur son état générale et pourquoi il a vendait. On m'a dit qu'il fallait contacter cette société shipping quotes à LONDRE (shippingquotes@london.com) et qu'il m'indiquerais les démarches à suivre.
il fallait verser 30% de la somme pour commencer l'expédition de la voiture, une fois que c'était fait il m'on demander de verser le reste de la somme qui resterais bloqué jusqu'à la fin de la periode d'essaie de la voiture, c'etait par rapport a l'assurance de la société qui voulait avoir une preuve de l'achat complet du véhicule en cas d'achat définitif, sinon il n'assurait pas le transport de la voiture.
après 14 jours d'essaie je pouvait rendre la voiture et il me rembourserais en totalité ou garder la voiture et il retirait le reste de l'argent.
j'ai effectuer ce paiement après qu'il est envoyer sur ma demande des justificatifs de la voiture. Il m'on fait parvenir par mail la copie de la carte grise, le certificat de non-gage, la photocopie du passeport de l'agent chargé du transfert de la voiture, la copie du bon de comande de la voiture à la période de l'achat neuf par cette personne.tout sa correspondait au propriétaire que j'avais contacter en premier.
Comment se méfier quand vous recevez ces papiers officielle que seul le propiétaire peut avoir.(normalement).
je me suis donc laissé dire que c'était serieux et j'ai pu aussi visiter le site de shipping quotes qui s'occupe d'envoie de voiture et autres colis de se genre partout dans le monde(même le numéro de téléphone que l'on ma donné était celui de cette société).
A l'heure d'aujourdhui, j'ai fait parvenir un mail à ce soit disant agent et à ce faux vendeur qui sont peut être une seule et même personne et je les menaces de porter plainte à la police s'ils ne me rendent pas l'argent.
malgré que je ni croît pas trop, à quelque part j'espère que sa marcheras.
voila pourquoi j'ai acheté cette voiture sans l'avoir vue à part sur paruvendu.fr car il y avait plusieur photos ou l'on voyait même la bonne plaque d'immatriculation.
je pensais faire une bonne affaire et pour une fois avoir un peu de chance, mais ce n'est pas encore pour cette fois.
en espèrant que cela s'arrange vite, je dit a tous faite attention car on croit toujours que sa n'arrive qu'aux autres et que l'on passe à coté.
en attendant vos suggestions et remarques bon courge a tous.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > sdal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
16 mars 2008 à 11:34
Connaissant un peu le sujet (j'expliquerai un autre jour) je peux dire qu'en terme de suggestion, il faut déposer plainte pour le principe mais que les chances de récupération sont plus que mince, l'arnaque est connue depuis longtemps et le modus opérandi toujours le même. On fait miroiter un truc trop beau pour être varia pour attirer le client, on travaille avec une banque étrangère (western union) Et celui qui a touché le pactole utilise des faux papier puis disparait dans la nature. chance de retrouver le coupable et de rembourser: zéro à moins d'un coup immense de bol.

D'ailleurs les banques en question, les banques en général, le monde du commerce en ligne et depuis récemment avec Paypal publient et multiplient des avis de prudences mais que les gens ne lisent pas parce que c'est contraignant (les les arnaqueurs le savent bien).

On devrait résumé tout ça par une seule phrase que je répète tout le temps "ce qui parrait trop beau pour être vrai EST trop beau pour être vrai" mais j'avoue que je suis constamment atterrer par la faculté de l'être humain à vouloir ignorer une logique de base. Je pourrais même citer un cas qui avait été prévenu et qui était tellement subjugé par "la bonne affaire" et il faut le dire une belle présentation, qu'il s'est jeté dedans tout de même.

0
Et j'ai pas compri comment on peu savoir si c'est des vrai papier ou pas ?
0
bonjour,

mon fils recherche actuellement une voiture, une annonce "allechante" a laquelle il a repondus et les reponses reçues me laissant dans le doute j'ai fais des recherche sur le net ( entre autres qui m'ont indiqué ce forum ) nous en avons deduis que cela "sentait" le mauvais coups.
Je me permet de vous indiquer l'annonces pour que vous voyait qu il est facilement possible de tomber dans le panneau.
demandez des renseignements, les reponses sont assurée et toujours les memes semble t il
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 mars 2008 à 12:28
Retenir une seule régle, ce qui semble trop beau por être vrai EST trop beau pour être vrai...
0
upsssss!! j'ai oublié de joindre le lien!!

http://www.leboncoin.fr/vi/12348056.htm?ca=4_s
0
il est très important a l'heure actuel de demander a voir la voiture en "vrai", car ils sont très doués pour récuperer les originaux sur les différents site de vente en ligne, c'est comme ca que je me suis fait avoir.
les histoires sont la plus part du temps les même: "je suis reparti dans mon pays d'origine et je veux me sépare de mon véhicule le plus vite possible. c'est pour cette raison qu'est a ce prix".
en quelques mots, ils vous mettes "l'eau a la bouche" et la suite des discussion est aussi trè bien rodé et on réponse a toutes vos questions même les questions piège.
je suis bon pour payer une voiture que je n'aurais jamais et croyer moi, j'en avais réellement besoin, donc si vous pouvez acheter une voiture a un particulier ou une concession, c'est mieux car vous pourrez voir et essayer cette dernière et surtout avoir l'esprit tranquil.
bon courage pour vos recherche, a bientôt.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 mars 2008 à 12:50
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous avons trouve la meme annonce et c'était soi disant un anglais qui a acheté une voiture française et maintenant il repart en angleterre et revend sa voiture pour cause de volant à gauche !
Mais la voiture a exactement les caractéristiques " opel zafira a 7800€, 45000km de 2006 et dans le dpt du 86 "
Ils nous ont demandé un accompte de 2300€ par western union et livraison sous deux jours pour 14j d'essai !
Nous, notre contact était éric Fregeais avec la companie "Auto Moving Company"

Merci grace a votre article on a annulé direct

Nous attendons de vos nouvelles pour savoir si la meme chose c'est produite
0
bonjour, je vous confirme que c'est bien le même véhicule, la même personne et bien sur le même mode opératoire, il y a que le nom de la société qui change (shipping quotes pour moi).Vous avez bien fait de tout annuler.Pour ma part je n'est aucune nouvelles pour l'instant de la plainte que j'ai déposé, j'en aurais peut etre dans un mois, comme dans 5 ans ou jamais, je ne sais pas.
en tout cas je suis heureux que ma mésaventure vous a aidé et évité une situation pas très plaisante.bon courage pour vos recherches de véhicule.cordialement.
0
Bonjour, je viens également de me faire arnaquer avec le même principe.
Le vendeur s'appelle DENEVE André et la boite Auto Moving Company et l'agent Brashaw Andrew Douglas.
Je souhaite vous avoir par téléphone pour améliorer mon dossier plainte.
mon numéro est le 0233435569 ou 0601803638.
Merci et à très bientôt.
Christophe.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2008 à 11:07
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier pour obliger les autorités à prendre ce problème en main.

Pourriez-vous envoyer un MP à Enquêteur ?
Pour ne pas être l'assaillir de messages ou d'appels téléphoniques, il fait d'abord un tri .

Donc, dans un premier temps, voici les renseignements dont il a besoin :

- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Comment envoyer un message privé :
1) S'inscrire
2) Envoyer un message privé
0
Moi j'ai déposé une annonce sur le paruvendu, et j'ai été contacté par 2 acheteurs potentiels, résidents tous les 2 en cote d'ivoire ... ils se proposaient d'acheter ma voiture sans négocier le prix, sans la voir avec un virement cash et un mandataire qui viendrait la chercher à la maison, ils insistaient bcq pour que je donne mes coordonnées, ce que je n'ai pas fait bien sûr, il s'agit d'une arnaque !
le n°de tél commence tj par 00225. Attention
0
Mikael Salou
23 juin 2010 à 14:51
Bonjour,

Bien conscient que ce problème affecte l'ensemble des sites d'annonces automobile d'importances, ParuVendu se mobilise pour apporter des solutions et contrer les pratiques frauduleuses.

Nous avons mis l'accent sur la sensibilisation des internautes par rapport aux différents risques possibles. Notamment par des pages de mise en garde accessibles depuis chaque annonce et qui permettent de comprendre comment identifier les annonces frauduleuses et ainsi prendre les précautions qui s'imposent.

Dans un souci de réactivité, nous mettons à votre disposition une Hotline au 0 811 900 811 (prix d'un appel local - Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, le samedi de 8h30 à 16h00) et une adresse mail : infos@paruvendu.fr. Nous traitons immédiatement vos remontées en évitant ainsi que d'autres internautes puissent être abusés par des pratiques frauduleuses.

L'ensemble de nos annonces sont analysées ce qui nous permet de supprimer bon nombre d'annonces frauduleuses. De plus, une cote de l'occasion est à la disposition des internautes afin d'identifier de « trop bonnes affaires » souvent synonyme d'arnaque.

L'équipe ParuVendu

https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/achat-d-une-voiture-eviter-les-arnaques-i13335
0