Puis je porter plainte contre Paruvendu?

Justmeee - 31 janv. 2023 à 01:57
 Justmeee - 31 janv. 2023 à 13:14

Bonjour enfin Bonsoir

J'ai déposé plusieurs annonces en tant que vendeur sur Paruvendu mais ils suppriment TOUTES mes annonces

Dès que je crée une annonce, ils le suppriment

Je leur ai envoyé des messages et je leur ai appellé mais ils répondent pas

Puis je porter plainte contre eux?

Ou au moins déposer une réclamation contre eux pour discrimination?

1 réponse

brucine Messages postés 17257 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 463
31 janv. 2023 à 07:22

Bonjour,

Il n'y a pas que je sache de délit pénal à ce que d'ailleurs vraisemblablement l'algorithme d'une plateforme refuse une annonce qu'il ne considère pas comme conforme à sa charte; quand bien même y aurait-il une intervention humaine que l'on ne voit pas bien comment on pourrait discriminer une personne dont on ne connaît rien.

Il y en a par contre un (diffamation) à soutenir de tels propos, auquel s'ajoute une infraction à la charte du présent forum en publiant deux fois le même message, ne voyant d'ailleurs pas clairement la raison de tout ce foin (une histoire de panier à chat si j'entends bien) pour un objet sans grande valeur.

Ce type de litige, et si tant est qu'il en existe un, passe par l'assignation au civil par ministère d'avocat après mise en demeure et médiation: même si par extraordinaire on ne devait pas perdre que cela coûterait bien plus cher que le fameux panier.

3

Si! J'ai lu des avis sur ce site paruvendu.fr et ce site a changé et est devenu de pire en pire. Liez les avis ici: Avis clients ParuVendu - 20 avis - Custplace

Il y'a un vendeur qui dit je cite: """

ils fument la moquette dans cette société ?
j'ai rédigé une dizaine d'annonce en 2 ans ça prend quand même du temps et de l'énergie de plus aucun retour comparé à le bon coin et marketplace
et le gag c'est qu' ils viennent de supprimer toute mes annonces
voila ce qu'ils m'envoient

Certains éléments de votre annonce semblent douteux. Pour plus de précision, merci de contacter le service clientèle.

En cas d'erreur ou pour contester ce refus, vous pouvez aussi prendre contact avec notre service clientèle : 04 69 64 74 79 ou nous écrire à

c'est de la bonne la moquette chez eux
du coup je supprime mon compte
vaut pas le coup de perdre son temps"

Pour moi c'est exactement ce qui m'est arrivé. Enfin pas exactement pareil. j'explique:

Des acheteurs/internaute ont signalé mon profil sur paruvendu ( pourquoi? je ne sais pas) donc paruvendu va "vérifier" si mon compte est fiable

Et depuis quand je dépose une annonce, ils le suppriment!

Il s'agit pas d'1 seul article: panier à chat mais on parle d'une vingtaine d'articles que je vends d'une grande valeur

Par exemple mon tête de lit à 69€ ou mon lecteur mp3 à 190€ mais ils suppriment mon annonce

Tous mes articles je les ai déposés sans aucun souci/problème sur le bon coin, FB ou EBay

Il y'a que Paruvendu qui supprime mes annonces pour aucune raison et à tort. Just parce que des acheteurs ont signalé mon compte comme étant faux alors que ce n'est clairement pasl e cas. Je suis un vrai vendeur ( j'ai vendu des articles déjà sur le bon coin et Ebay)

On peut se laisser faire comme ça. Ca suffit!

Je pense qu'en ccas de litige avec un commerce en ligne, il y'a un remède: je vais porter plainte contre eux ( paruvendu) à la DGCRFF et au service des consommateurs

-1