A voir également:
- Aide pour utilisation HP Photosmart C7280
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel hp photosmart - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
8 réponses
DPserge
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
4
20 janv. 2011 à 13:13
20 janv. 2011 à 13:13
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02239267&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3204785&tmp_track_link=ot_search
Bonjour
Tout simple, par HP (copié collé et çà marche!!!!):
Configuration des propriétés de l'imprimante pour détecter que l'accessoire d'impression recto verso est attaché
Suivez les étapes ci-dessous pour configurer les propriétés de l'imprimante.
1.Repérez votre produit :
-Sous Windows Vista : cliquez sur l'icône Windows puis sur Panneau de configuration .
En fonction de votre affichage, cliquez sur Imprimante sous Matériel et audio ou double-cliquez sur Imprimantes .
-Sous Windows 7 : Cliquez sur l'icône Windows ( ), puis sur Périphériques et imprimantes .
2.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante pour votre produit HP.
3.Cliquez sur Propriétés et cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique .
4.Cliquez sur le signe plus (+ ) à côté de Options installables pour développer cette catégorie si besoin.
5.Cliquez sur Unité recto verso pour ouvrir le menu déroulant.
6.Ouvrez le menu Unité recto verso et sélectionnez Installé (ATTENTION CETTE PARTIE ETAIT MASQUEE PARCE QUE MA FENETRE N'ETAIT PAS ASSEZ LARGE J'AI PERDU BEAUCOUP DE TEMPS EN MANIPES A CAUSE DE CE DETAIL ) .
7.Cliquez sur Appliquer , puis sur OK .
Salut
DPserge (20 janvier 2011)
Bonjour
Tout simple, par HP (copié collé et çà marche!!!!):
Configuration des propriétés de l'imprimante pour détecter que l'accessoire d'impression recto verso est attaché
Suivez les étapes ci-dessous pour configurer les propriétés de l'imprimante.
1.Repérez votre produit :
-Sous Windows Vista : cliquez sur l'icône Windows puis sur Panneau de configuration .
En fonction de votre affichage, cliquez sur Imprimante sous Matériel et audio ou double-cliquez sur Imprimantes .
-Sous Windows 7 : Cliquez sur l'icône Windows ( ), puis sur Périphériques et imprimantes .
2.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante pour votre produit HP.
3.Cliquez sur Propriétés et cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique .
4.Cliquez sur le signe plus (+ ) à côté de Options installables pour développer cette catégorie si besoin.
5.Cliquez sur Unité recto verso pour ouvrir le menu déroulant.
6.Ouvrez le menu Unité recto verso et sélectionnez Installé (ATTENTION CETTE PARTIE ETAIT MASQUEE PARCE QUE MA FENETRE N'ETAIT PAS ASSEZ LARGE J'AI PERDU BEAUCOUP DE TEMPS EN MANIPES A CAUSE DE CE DETAIL ) .
7.Cliquez sur Appliquer , puis sur OK .
Salut
DPserge (20 janvier 2011)
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
15 mars 2008 à 02:02
15 mars 2008 à 02:02
Bonsor,
Tu devrais poster ton problème dans le forum Windows ou Matériel/hardware pour avoir une réponse. Car ici tu es sur le forum réseau et je suis incapable de te répondre.
Smart
Tu devrais poster ton problème dans le forum Windows ou Matériel/hardware pour avoir une réponse. Car ici tu es sur le forum réseau et je suis incapable de te répondre.
Smart
Salut!
Alors voilà: j'essaie de faire fonctionner le scanner sur cette imprimante HP Photosmart C7280 Tout-en-un,
l'imprimante reconnait l'ordinateur vers lequel elle doit envoyer la numérisation du document, sauf qu'au moment de commencer la numérisation via l'imprimante ou via le logiciel sur l'ordinateur il bug un moment et affiche le message d'erreur suivant: "Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez."
Alors j'ai eu beau réinstaller le logiciel, les pilotes, mais rien à faire, ça bug toujours, je me demande si ce n'est pas le cable, mais vu que ça marche impecc pour les impressions je trouve ça étrange qu'il ne fonctionne pas pour les scans.
Merci si quelqu'un peu m'aider!!!! Merci merci!
Alors voilà: j'essaie de faire fonctionner le scanner sur cette imprimante HP Photosmart C7280 Tout-en-un,
l'imprimante reconnait l'ordinateur vers lequel elle doit envoyer la numérisation du document, sauf qu'au moment de commencer la numérisation via l'imprimante ou via le logiciel sur l'ordinateur il bug un moment et affiche le message d'erreur suivant: "Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez."
Alors j'ai eu beau réinstaller le logiciel, les pilotes, mais rien à faire, ça bug toujours, je me demande si ce n'est pas le cable, mais vu que ça marche impecc pour les impressions je trouve ça étrange qu'il ne fonctionne pas pour les scans.
Merci si quelqu'un peu m'aider!!!! Merci merci!
Bonjour, j'ai un imac et la HP photosmart C7280. Lorsque je scan des documents ils n'apparaissent pas sur mon imac pour pouvoir les mettre ensuite dans des dossier spécifiques ou les envoyer via email.
Pourriez vous m'aider svp ?
Pourriez vous m'aider svp ?
Bonjour Nessa,
Expérience faite, le meilleur moyen de trouver les réponses aux questions relatives au fonctionnement de l'imprimante HP avec imac c'est de contacter le service d'aide en ligne de HP qui fonctionne très bien.
Pour exemple, mon problème de recto-verso dépendait d'un bug dans leur programme (celui qui était sur le CD d'installation qui accompagnait l'imprimante achetée) et j'ai dû désinstaller l'imprimante et la réinstaller avec un logiciel HP en ligne qui m'a été conseillé où le bug avait été corrigé.
Et tout cela m'a été expliqué de façon très claire par le help desk de HP.
Voilà, bonne chance.
Expérience faite, le meilleur moyen de trouver les réponses aux questions relatives au fonctionnement de l'imprimante HP avec imac c'est de contacter le service d'aide en ligne de HP qui fonctionne très bien.
Pour exemple, mon problème de recto-verso dépendait d'un bug dans leur programme (celui qui était sur le CD d'installation qui accompagnait l'imprimante achetée) et j'ai dû désinstaller l'imprimante et la réinstaller avec un logiciel HP en ligne qui m'a été conseillé où le bug avait été corrigé.
Et tout cela m'a été expliqué de façon très claire par le help desk de HP.
Voilà, bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les revendeurs de hp 7280 nous arnaques en faisant croire quelle fait du recto verso avec le bac de chargement alors
que c'est archis faux seul le modéle 7780 le fait
la hotline est nulle et non compétante et les n° pour les joindres changes sans arrêtavec des temps d'attentes extrémes
faites circuler l"information
que c'est archis faux seul le modéle 7780 le fait
la hotline est nulle et non compétante et les n° pour les joindres changes sans arrêtavec des temps d'attentes extrémes
faites circuler l"information
Bonjour,
J'ai une HP 7280 et elle fait le recto-verso automatiquement sans soucis. J'utilise Vista Home et bien qu'il ne soit pas évident il est vrai de trouver la fonction recto-verso, ça fontionne.
Voici la marche que j'ai suivi pour le faire :
- sur le document à imprimer choisir "Propriétés" à côté de l'imprimante choisie pour l'impression
- dans "Raccourcis d'impression" choisir "impression recto-verso" (colonne de gauche)
- puis vérifier dans la colonne de droite "source papier, format papier, type papier" etc. et tout en bas "Impression recto-verso" qu'il y a bien "AUTOMATIQUE" sélectionné et non pas "manuel" ou "désactivé".
Voilà. En espérant avoir résolu ce problème...
Maintenant à mon tour de poser une question : Qui c'est comment éviter les marges avec cette imprimante ? J'ai beau trafiquer dans tous les sens le logiciel, en aperçu tout va bien mais au moment de l'impression, elle n'en fait qu'à sa tête et ou elle me coupe une partie de l'image ou elle me met malgré tout une marge.
Merci pour vos réponses
J'ai une HP 7280 et elle fait le recto-verso automatiquement sans soucis. J'utilise Vista Home et bien qu'il ne soit pas évident il est vrai de trouver la fonction recto-verso, ça fontionne.
Voici la marche que j'ai suivi pour le faire :
- sur le document à imprimer choisir "Propriétés" à côté de l'imprimante choisie pour l'impression
- dans "Raccourcis d'impression" choisir "impression recto-verso" (colonne de gauche)
- puis vérifier dans la colonne de droite "source papier, format papier, type papier" etc. et tout en bas "Impression recto-verso" qu'il y a bien "AUTOMATIQUE" sélectionné et non pas "manuel" ou "désactivé".
Voilà. En espérant avoir résolu ce problème...
Maintenant à mon tour de poser une question : Qui c'est comment éviter les marges avec cette imprimante ? J'ai beau trafiquer dans tous les sens le logiciel, en aperçu tout va bien mais au moment de l'impression, elle n'en fait qu'à sa tête et ou elle me coupe une partie de l'image ou elle me met malgré tout une marge.
Merci pour vos réponses
Depuis que j'ai posé la première question sur l'imprimante HP Photosmart c7200 j'ai trouvé la réponse. En fait, le logiciel qui était livré avec mon imprimante contenait un bug qui a été réparé par hp (c'est eux qui m'ont dit ça et m'ont donné la solution). Il suffit de se rendre sur leur site pour télécharger le logiciel avec le composant pour les impressions recto-verso (gratuit). Mais avant de l'installer, il est important de désinstaller TOTALEMENT l'autre. Leur helpdesk est efficace par email. Mon imprimante fonctionne à merveille mais il est important d'en avoir une autre, laser, car les cartouches d'encre partent vite et sont chères.
bonjour alphea2010
Ayant le même pb que toi de message d'erreur recto/verso sur ma C7280 que je viens d'installer,pourrais tu me communiquer EXACTEMENT le (ou les ) nom des fichiers que tu as téléchargé sur le site HP après desinstallation du CD d'install d'origine car dans le chapitre "logiciels et pilotes" de l'onglet support il y a plusieurs fichiers et aucun ne parle de resoudre le pb de msg d'erreur recto/verso dans leurs descriptions.
J'ai contacté le support par"chat".Aucune solution après une 1/2 heure d'échange et de manip.
J'ai essayé par Email comme tu l'avais préconisé et pour l'instant pas de réponse au bout d'une journée.
Merci de ton aide
Ayant le même pb que toi de message d'erreur recto/verso sur ma C7280 que je viens d'installer,pourrais tu me communiquer EXACTEMENT le (ou les ) nom des fichiers que tu as téléchargé sur le site HP après desinstallation du CD d'install d'origine car dans le chapitre "logiciels et pilotes" de l'onglet support il y a plusieurs fichiers et aucun ne parle de resoudre le pb de msg d'erreur recto/verso dans leurs descriptions.
J'ai contacté le support par"chat".Aucune solution après une 1/2 heure d'échange et de manip.
J'ai essayé par Email comme tu l'avais préconisé et pour l'instant pas de réponse au bout d'une journée.
Merci de ton aide
C EST FAUX ON PEUT IMPRIMER RECTO VERSO SANS MAINIPULATION DE LA FEUILLE
VOICI LA MARCHE A SUIVRE /
SUR LE DOCUMENTA IMPRIMER CHOISIR"PROPRIETES" à COTé DE L'IMPRIMANTE CHOISIEPOUR L'IMPRESSION
DANS RACCOURCI D'IMPRESSION :CHOISIR IMPRESSION RECTO VERSOSUR LA COLNNE DE GAUCHE
PUIS VERIFIER DANS LA COLONNE DE DROITE :SOURCE,PAPIER,FORMATPAPIER,typeDEPAPIER,ETC .
ETTOUT EN BAS IMPRESSION RECTO VERSO QU'IL Y A BIEN AUTOMATIQUE DE SELECTIONNER ................
ET NON PAS manuel ou desactive !
ON DOIT JE CROIS DEUX FOIS OK SUR LES FENETRES QUI APPARAISSENT.......... VOILA C EST FAIT ET
CA MARCHE C EST SUR JE L AI FAIT MOI MEME AVEC LA HP C7280
AMICALEMENT DANIRKO
VOICI LA MARCHE A SUIVRE /
SUR LE DOCUMENTA IMPRIMER CHOISIR"PROPRIETES" à COTé DE L'IMPRIMANTE CHOISIEPOUR L'IMPRESSION
DANS RACCOURCI D'IMPRESSION :CHOISIR IMPRESSION RECTO VERSOSUR LA COLNNE DE GAUCHE
PUIS VERIFIER DANS LA COLONNE DE DROITE :SOURCE,PAPIER,FORMATPAPIER,typeDEPAPIER,ETC .
ETTOUT EN BAS IMPRESSION RECTO VERSO QU'IL Y A BIEN AUTOMATIQUE DE SELECTIONNER ................
ET NON PAS manuel ou desactive !
ON DOIT JE CROIS DEUX FOIS OK SUR LES FENETRES QUI APPARAISSENT.......... VOILA C EST FAIT ET
CA MARCHE C EST SUR JE L AI FAIT MOI MEME AVEC LA HP C7280
AMICALEMENT DANIRKO
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
28 mars 2009 à 14:55
28 mars 2009 à 14:55
Super sympa de nous avoir tenus informés. C'est bon à savoir
Smart
Smart
Bonjour alphea2010
Ayant le même pb que toi de message d'erreur recto/verso sur ma C7280 que je viens d'installer,pourrais tu me communiquer EXACTEMENT le (ou les ) nom des fichiers que tu as téléchargé sur le site HP après desinstallation du CD d'install d'origine car dans le chapitre "logiciels et pilotes" de l'onglet support il y a plusieurs fichiers et aucun ne parle de resoudre le pb de msg d'erreur recto/verso dans leurs descriptions.
J'ai contacté le support par"chat".Aucune solution après une 1/2 heure d'échange et de manip.
J'ai essayé par Email comme tu l'avais préconisé et pour l'instant pas de réponse au bout d'une journée.
Merci de ton aide
Ayant le même pb que toi de message d'erreur recto/verso sur ma C7280 que je viens d'installer,pourrais tu me communiquer EXACTEMENT le (ou les ) nom des fichiers que tu as téléchargé sur le site HP après desinstallation du CD d'install d'origine car dans le chapitre "logiciels et pilotes" de l'onglet support il y a plusieurs fichiers et aucun ne parle de resoudre le pb de msg d'erreur recto/verso dans leurs descriptions.
J'ai contacté le support par"chat".Aucune solution après une 1/2 heure d'échange et de manip.
J'ai essayé par Email comme tu l'avais préconisé et pour l'instant pas de réponse au bout d'une journée.
Merci de ton aide
Merci pour ta réponse
Le lien est valable pour PC Mac.Le mien est sous Window XP.
Mais peu importe ,par extrapolation ,si j'ai bien compris ,le help desk t'a demandé de recharger le dernier version des pilote et logiciel pour peériphérique HP Photosmart dispo sur leur site?
Il n'y a pas d'autres modules supplémentaires à recharger?
Le lien est valable pour PC Mac.Le mien est sous Window XP.
Mais peu importe ,par extrapolation ,si j'ai bien compris ,le help desk t'a demandé de recharger le dernier version des pilote et logiciel pour peériphérique HP Photosmart dispo sur leur site?
Il n'y a pas d'autres modules supplémentaires à recharger?
Il suffit de chercher sur le site de hp le logiciel qui correspond à ton système d'exploitation et les programmes sont complets mais très "lourds". J'avais téléchargé celui pour windows xp et je l'ai désinstallé car sur ma vieille bécane ça prenait trop de place. Bonne chance.