Encore des arnaques au western union

PatParisot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 00:09
 aurelie - 1 avril 2008 à 10:24
Bonjour,

Encore des arnaques au western union circule pour l'achat de voiture, un exemple sur lequel j'ai failli me faire avoir :
vends une megane de 2006 27000 Km pour 5500 € (sur le site jannonce https://www.jannonce.fr/ car le vendeur (francais) ouvre son entreprise en allemagne (ses initiales au cas ou GP). le vendeur m'envoie d'autre photo, la copie de la carte grise, le certificat de non gage, enfin tous les papiers en bon et du forme, me propose une transaction par une entreprise de livraison worldwide shipping inc qui m'envoi un mail pour le paiement d'un acompte de 2000 € payable en western union. le vendeur était meme pret à me signer un contrat de vente entre particulier. mais comme par hasard, il ne pouvait pas me le retourner car pas de scanner sous la main (alors qu'il m'avait envoyé la photocopie de sa carte d'identité et de la carte grise).
enfin, afin de finir mes recherches, j'ai rechercher sur google comment fonctionne le western union et je suis tombé sur les forums de comment ca marche qui alertent sur les paiement en wester union. Fort de mon experience qui a failli me couter 2000 €, je vous conseille d'aller sur place chercher le véhicule (qui à payer un billet de train ou d'avion) et si le vendeur refuse, il y a anguille sous roche. Bon courage à tous et surtout gare aux arnaques.

4 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
15 mars 2008 à 03:54
Salut PatParisot.

Déjà y'a un truc que je ne comprends pas trop dans ce genre de combine. Faut quand-même croire sérieusement en sa chance pour imaginer acheter une caisse sans l'avoir vue et testée en "real" avant de s'engager ne fut-ce que pour 1€ et donc le déplacement est quasi indispensable :-/ C'est comme les rencontres sur le net... Que des "Moi Tarzan" et "Toi Jane" en virtuel, et ensuite ... Rââââ lovely... Sauve qui peut. Enfin j'exagère, c'est pas comme pour une voiture, le mariage n'est pas obligatoire dans la seconde tandis que la bagnole, une fois payée...
0
Bonjour Reloaded23,

effectivement, mais tout est là, le livreur te livre la voiture et il ne paie pas le vendeur tant que tu ne lui donne pas le go du paiement. Car la logique du western union c'est que tu ne peux le débloquer que si tu a le mot de passe avec la phrase clé. Hors dans tous les pays maintenant juste le nom de l'expéditeur suffit alors......
0
Es tu parti cherché la voiture sur place ?
0
Bonjour Obelix,

je lui ai proposé de venir la chercher et là silence radio, j'ai meme proposé qu'il vienne sur paris avec la voiture et je lui remboursais les frais aller et retour (billet d'avion) silence radio aussi
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
15 mars 2008 à 17:08
Ouais, bon... Evidemment si le vendeur se trouve à Tokyo, ça complique le schmilblick. Mais de toute façon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Produit à l'autre bout de la planète, acompte, papiers inexistants ou qui n'arrivent pas, avion à prendre. On se croirait dans une négociation genre Mission Impossible pour business-man milliardaire (LOL). On peut admettre que le vendeur fasse son marché là-bas mais pourquoi ne pas négocier l'affaire sur le territoire français avec la voiture sur place et... En France au lieu de tout vouloir gérer de là-bas. Il est interdit de séjour en France? Plus simple: il a pas la tune pour ce genre de business et est peut-être déjà le 3e intermédiaire, voire plus, bonjour l'ambiance.

Le paiement total lâché quand la voiture est en France, vue, testée? D'accord, alors... Autant les importer d'abord. Moralité, on est pro' dans son domaine ou on l'est pas et à partir de là... Loterie à tous les coups. Comment prendre une décision dans l'heure pour un tel achat? Tu vois la voiture, pour finir tu dis "niet" et le transporteur fait quoi? Il l'a prend sous son bras et retourne en Allemagne? Bonjour les frais pour le vendeur. Il se retrouve avec une Megane qu'il vend soi-disant 5.500 euros... Joli, après trois aller-retour il a paumé son bénef. et peut vendre à perte? Y'a un pin's ou il est complètement c.. Ce mec, ou alors il a trop d'argent et monte des systèmes ruineux...????...

Ah mais non, puisque tu as déjà payé un acompte de 2000 euros et ceux-là il les garde et tu peux te brosser avec un avocat pour les récupérer, à condition de le retrouver ce touriste. Ahhh, on finira par comprendre comment fonctionne ce genre d'arnaque. Il prend des acomptes et présente toujours la même "poubelle" dont personne ne voudra. Je tartine, je tartine... Ben oui pcq des hypothèses bidons et des "montages" à la "mord-moi le noeud" on peut en trouver autant qu'on veut dans que ce genre de façon de faire du commerce.

Terminons avec un exemple concret et plus simple pour être efficace. J'ai un copain qui habite Bruxelles et trouve une annonce sur le net pour une caisse chez un particulier à Lille. Il va jusque-là. Rapport direct d'humain à humain avec essai de la voiture et un contrôle chez un garagiste indépendant du vendeur. Merveilleux, il achète. L'opération se fait à Lille, le vendeur est payé, mon copain revient avec la voiture... Déjà deux ans de bonheur. Que demande le peuple?
0
Bonjour a tous,

Je tenais a vous signaler que le site "leboncoin.fr" présente plusieurs annonces, plus alléchantes les unes que les autres. Attention! Je peux vous donner les coordonnées des vendeurs, des voitures et des immatriculations. Tous demandent des paiement via western union et il s'agit d'arnaques.
Je vous rappelle à tous que d'apres western union, le paiement d'objet acheté est interdit via ce mode de réglement. Il est normalement réservé a des transfert d'argent entre personne se connaissant. Consultez le site de western union.
0