Demission

Résolu
f - 15 mars 2008 à 07:07
 ange - 27 avril 2008 à 16:03
bonjour pendant mon preavis de demission (2 mois) travaillant le week end.il me reste 8 week end a travailler.je compte prendre 4 ou5 week end en maladie(depression) ces w.e. de maladies seront ils pris en compte dans ma periode de demission?

3 réponses

bonjour qui peut m'aider svp voila ma femme travallait a l'hopital, contractuel puis suite a la naissance des petis conges parental et puis je suis partie dans le sud pour monter ma boite on ses renseigner au assedic qui nous on dit qu'on aurait droits o chomages car elle suis son conjoint donc a la fin de son conger parental elle fait une lettre de demission en expliquant ses raisons ;puis elle va o assedic pour s'incrire il lui disent qu'elle depent de l'hopital surpris bon on adresse une demande d'allocation chomage a l'employeur et la surprise on y a pas droit ils nous disent que c'est un abandon de poste alors que normalement d'apres les assedic pour un regroupement familial on peut y pretendre je vous en prie qui peut m'aider ou me renseigner sur nos droits merci
2
et non, la loi dit que l'employeur est libre de reconduire la date de départ pour que vous ayez fait le préavis au complet. le plus simple est de négocier son départ plutôt que l'arrêt maladie, soit avec les congés payer, soit un arrangement direct
1
merci peut on incorporer les conges dans le preavis.autre solution absences non justifiees donc licenssiment q'uen pensez vous?
0
frédérique > f
15 mars 2008 à 20:59
niet
les CP et le préavis sont 2 choses différentes .

( mais un arrangement est toujours possible )

en cas de force majeur ou d'intêret commun .

frédérique
0
En cdd depuis le 1/09/07 jusqu'au 31/12/07 à mi-temps, puis en cdi au 01/01/08 à temps plein, je désire donner ma démission pour des raisons personnelles au 20 juin 2008. Sur le courrier que j'envoie en lettre recommandée avec ar, dois-je stipuler la phrase suivante : donne démission du 20/05/08 au 20/06/08 ? concernant le motif : raisons personnelles, sans rentrer dans les détails ? En vous remerciant d'avance.
0