Disque dur externe WD Elements 500 Go

Résolu/Fermé
tibots - 14 mars 2008 à 22:33
 marquise-desanges - 28 sept. 2010 à 16:54
Bonjour,
J'ai acquis récemment un disque dur Western Digital Elements 500 Go qui a parfaitement marché pendant environ un mois, et qui refuse maintenant de fonctionner. J'ai parcouru de nombreux forums, et celui ci semble être le plus efficace, d'autant que certains utilisateurs semblent avoir résolu ce problème sur un produit similaire. J'ai beau avoir essayé d'appliquer les mêmes solutions, rien je fonctionne.

Je détaille :
(je suis sous windows XP pro)

Je précise que le disque dur n'a pas subi de choc particulier, je pense que l'erreur a du intervenir quand un membre de ma famille l'a laissé branché en mettant l'ordinateur en veille (j'ai cru comprendre sur que ce genre d'opération était fatal en rendant cachée la partition).
Le disque dur une fois branché fait un bruit répétitif au démarrage avant de s'arrêter complètement. Windows le détecte comme un périphérique, mais il n'apparait pas dans le poste de travail ni dans "gestion des disques".
J'ai téléchargé l'outil WD diagnostics qui refuse d'effectuer les différents types de tests ("cable error").
J'ai suivi les aides sur un autre topic de ce forum, j'ai essayé Norton Partition Magic qui refuse tout bonnement de se lancer (error 100 : partition table is bad).

A ce stade, je n'ai pas trouvé d'autre aide sur internet ou d'autres propositions de solutions. Le fait est que j'ai des données personnelles et professionnelles très précieuses sur ce disque dur et que j'aimerais les récupérer avant d'envisager le formatage.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
tibots
A voir également:

13 réponses

trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
29 août 2009 à 11:46
Bonjour,
Si votre problème est que le voyant de votre boitier d'alimentation (celui relié à la prise secteur) ne s'allume plus, ou juste une seconde au moment du branchement, j'ai eu ce problème et voici ma solution :

Réponse issue d'autre sujet/forum :

Bonjour,
Voilà j'ai eu le même problème avec le WD 500Go, l'alimentation semble porter un défaut qui touche beaucoup de personnes !
Il y a plusieurs solutions, pas vraiment de gratuite mais voici celle pour laquelle j'ai opté :
l'achât d'un boitier externe. Mais /!\ il faut que celui-ci soit compatbible. Entre autre le boitier doit être de 3.5" (la plus répandue pour les boitiers), il doit disposer d'un port interne Sata et non eSata.
Pour ma part voici le boitier que j'ai acheté, il fonctionne très bien à l'heuyre qu'il est (enfin je peux retrouver mes données !), je l'ai acheté sur RueduCommerce :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm

PS : Livraison express en très bon état =)

Bonne continuation, en espérant vous avoir aidé !
Trytodosth

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Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
14 mars 2008 à 23:15
Essaie de voir si tu peux y accéder avec un Live CD de Linux, il a une approche plus directe et plus efficace des périphériques en général. Et il te permettra de diagnostiquer le problème plus finement (connexion USB? disque non visible? partition non visible?)
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Je ne suis pas utilisateur de Linux, tu crois que c'est faisable pour un débutant ? Et surtout, après le diagnostic, est ce que ça solutionnerait mon problème ?

Si éventuellement tu aurais le lien d'un petit tutorial pour ce genre d'opération où il faut installer temporairement Linux et ensuite retourner sous Windows (c'est nul mais on fait avec) ce serait parfait !
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Je vais suivre ton conseil et essayer Kaella, qui apparemment propose l'outil de diagnostic qu'il me faudrait.

Cela dit si quelqu'un d'autre a eu ce problème et l'a résolu autrement, je n'écarte aucune suggestion.
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Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 mars 2008 à 13:36
Tu n'as pas à installer Linux avec Kaella, c'est tout l'intérêt des Live CD : tu démarres temporairement sur un autre système pour faire un diagnostic, et tu retournes ensuite à l'ancien système (en gardant le Live CD, ça peut tjs resservir)
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Alors, j'ai lancé Kaella, et voici ce qui arrive.

Quand je clique sur le disque dur externe, une fenêtre affiche : "mount: I could not dertermine the filesystem type, and none was specified"

Sous QTpartited, mon disque dur externe n'apparait pas comme un autre DDE qui lui fonctionne correctement. De plus il mentionne dans les propriétés de mon DDE "table des partitions : absente".

Suite aux conseils de kaella j'ai lancé la commande ntfsfix, et voici ce qu'il affiche :
"mounting volume... error opening partition device : permission denied
failed to startup volume: permission denied
FAILED
attempting to correct errors... error opening partition device: permission denied
FAILED
failed to startup volume: permission denied
volume is corrupt. you should run chkdsk"

Le fait est que c'est la première fois que j'utilise linux et je ne sais pas quoi faire d'autre. Je m'attendais à ce que les problèmes de mon DDE soient mieux spécifiés.
J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce, merci.
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Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
21 mars 2008 à 19:04
"you should run chkdsk" : et que donne "chkdsk", appliqué à ton disque externe?
On dirait qu'il a quand même un gros soucis de table de partition.
Tente de faire une copie de l'image de ton disque avec :
"dd if=/dev/sda of=/dossier_de_sauvegarde/image.iso", où:
- /dev/sda est le chemin vers ton disque dur en tant qu'unité physique (DEVice). ça peut être sda, sdb, sdc..
- /dossier_de_sauvegarde/ est un chemin vers un endroit du système de fichier, avec assez de place pour enregistrer l'image entière de ton disque dur. Attention, ça va prendre 500 Go, donc dirige par exemple vers un disque d'au moins 500Go une fois formaté. Pas forcément évident (sauf si t'as un ami avec un disque de 750 Go). Tu auras ensuite une copie de sauvegarde du contenu binaire du disque, dans laquelle tu pourras essayer de récupérer tes fichiers.
Si cette commande ne marche pas, j'ai peur que ton disque ne soit foutu..

il existe un logiciel de restauration sous Linux (mais c'est galère pour installer un prog par dessus un Live CD sans toucher au disque dur). J'essaie de retrouver le nom..

S'il est sous garantie, rapporte-le en précisant que tu tiens à tes fichiers, sinon ouvre le ou fais le ouvrir par quelqu'un de compétent. Avec un peu de chance c'est un disque standard à l'intérieur, avec une interface IDE ou SATA, et c'est l'interface disque-USB du boitier qui déconne, et ton disque est peut-être en parfait état. Attention en l'ouvrant, c'est fragile..
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daniel77140 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 3
25 mai 2009 à 18:53
slt a tous et merci d avance pour votre aide
windows xp
internet explorer
2 dd de 72go
512 de memoire
pc acer de 2004 (je sait pas tres jeune)
avast antivirus
disque dur externe de marque wd element 500go plug and play usb2.0

donc voici le probleme

des que ma cousine installe le disque dur sur son pc il lui marque la chose suivant
"pour protege votre ordinateur windows a ferme se programme
explorateur windows
editeur microsoft corporation
la prevention de l execution des donnees vous aide a vous protege des virus et autre risque de securite
ferme le message
et a chaque fois sa ferme tout se qui se trouve sur mon bureau

donc je souhaiterais savoir que faire car le disque dur externe est assez bien remplie et que c est des donnee importante
meci de votre reponse en esperant a mon tour de pouvoir vous aidez
merci daniel77140
ps je suis chez elle encore 1 semaine donc merci d avance pour votre aide
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bonjour a vous g le meme probleme que toi ac mon disque dure externes de marque wd elements mon cordon d alimention ne s allume plus dc je suis allez au magazin voire pour en racheter un et pas moyen de en trouver comment avez vous fait pour qui remarche toute mes donner sont dedans merci de me repondre
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marquise-desanges
11 sept. 2009 à 12:05
J'ai la rage!!!!J'ai exactement le même problème. Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe WD (Western Digital) Elements 500 GO TOUT NEUF (3 semaines d'utilisation) le problème c'est que maintenant que j'ai mis tous mes fichiers dedans, l'ordinateur ne le détecte plus sur le poste de travail !!!!! Mais il le détecte seulement sur "retirer périphérique en toute sécurité" en plus qu'en je clique sur "propriétés" l'ordi. ose me dire "le périphérique fonctionne correctement."..

Bref la solution d'après un ami pour récupérer les données c'est de le démonter et le mettre sur un ordi portable pour récupérer les dossiers qui sont dessus (ya toujours des gens qui s'y connaissent un peu dans l'entourage pour le faire) et ensuite ramener le disque dur pour le faire rembourser par le magasin.


Seule solution trouvée aujourd'hui...Je te tiens au courant de la suite des événements...


BYE

PS : Je suis vraiment énervée!!!!
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Bon voilà je viens d'avoir le même soucis que vous.

j'ai le même DD: WD de 1T


Mon problème: disque dur branché, je l'ai retiré pour le brancher sur mon portable...

sur le portable ok tout va bien je fais ce que j'ai a faire.


quand je veux remettre mon disque dur externe sur le pc d'origine il n'est plus détecté...

en gros windows détectait le nouveau périphérique mais on avait pas d'icone du disque dur et donc pas moyen d'y accéder.

je l'ai remis sur mon portable pour vérifier , et là, surprise ça fonctionne!

j'ai longtemps cherché mais j'ai fini par trouvé mon problème.

une fois que le disque dur est détecté, j'ai fait un clic sur propriétés du DD et j'ai vu q'en faite le disque dur été juste désactivé... en gros surement du à une manipulation mon DD s'est désactivé...

donc voilà pour ceux qui auraient le même problème voilà la solution ;)
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Bonsoir,

J'ai acheté il y a deux mois un dd externe WD elements 320 go. J'ai donc transféré toutes mes données dessus et depuis plus aucun moyen d'y accéder (pas d'icone sur le disque dur).

Je m'explique :

- dd externe est correctement branché et le courant est ok, la diode blanche s'allume et reste allumée
- windows détecte le nouveau périphérique
- le disque dur été activé (je l'ai désactivé et réactiver à plusieurs reprises)
- les pilotes sont installés (je les ai désinstallé et réinstaller à plusieurs reprises)

Avez-vous une solution afin que je récupère mes données ?

D'avance merci pour votre aide.

Watashi7
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hello tous,

même soucis que vous avec le cable d'alimentation

je me suis rendue hier dans le grand magasin où j'avais acheter la bête en espérant trouver un autre module d'alim (j'ai évidemment perdu la facture et viré la boîte) et un vendeur m'a dit que le problème était courant et que Western digital te renvoyait automatiquement et gratuitement une nouvelle alimentation si lui allais sur leur site et que tu leur signalais le soucis ainsi que le numéro de série du disque dur..

là, je cherche le site où m'adresser.. je n'ai pas encore trouvé
mais si cette info se vérifie, ce serait une bonne nouvelle, non ?
je vous tiens au courant quand je trouve

au plaisir..
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marquise-desanges Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 22:11
J'ai trouvé la solution pour ceux qui sont encore sous garantie, je suis allée sur le site du fabricant, j'ai imprimé le bon de retour de marchandise et le fabricant m'en à renvoyer un tout neuf! sans ticket de caisse, sans rien ! Par contre, les données qui étaient dans l'ancien disque dur sont perdues...
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la seule solution est de changer le boitier du disque dur coût 30€ Surtout, je conseille de ne pas acheter ce type de produits vous serez tout le temps embêté très mauvais produits avec un service après vente désastreux. A dénoncer dans les associations de consommateurs la société Western Digital. Il décide de répondre une fois que j'ai engagé les frais pour pouvoir utiliser ce disque dur. Que des regrets sur cet achat et surtout auprès de ce fournisseur
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marquise-desanges
28 sept. 2010 à 16:54
J'ai trouvé la solution ! C'est de se faire échanger le produit même sans ticket de caisse ! Je l'ai fait ça marche. Il faut aller sur le site du fabricant "Western Digital" et compléter un formulaire pour un retour de marchandise, suite à quoi il donne un N° de retour à un inscrire sur le colis et le remplace par un neuf au bout de 3 semaines environ. Cependant les données de l'ancien disque-dur sont perdues...
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Elements, c'est de la merde comme disque dur externe. achetez une autre marque!
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