Envoyer des mails vers un domaine local

cerco Messages postés 68 Statut Membre -  
 cerco -
Bonjour,
je viens d'installer un serveur de messagerie en local en utilisant un nom de domaine local, non enrregistré. tout fonctionne je peux envoyer des mails aussi bien vers les destinataires de mon domaine local que des autres domaines(yahoo, gmail...)
j'aimerai maintenant utiliser la fonction NAT(car je possede une adresse publique), pour envoyer des mails de l'exterieur vers des comptes appartenant à mon domaine local.
comme mon domaine n'est pas enrregistré, est-il possible d'utiliser directement l'adresse ip à la place du nom de domaine?
c-à-d au lieu de mettre comme destinataire: cerco@trgsn.sn
que je mette " cerco@207.34.17.3 "
207.34.17.3 etant l'adresse qui sera mappé, au niveau du routeur, à l'adresse de mon serveur mail local.

si cela n'est pas possible quelqu'un peut me dire comment peux je faire pour envoyer des mails vers les comptes de mon domaine, sans pourtant sans pourtant enrregistré ce dernier, et utiliser juste la fonction NAT avec une adresse publique.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

cerco Messages postés 68 Statut Membre 3

hey les gars,
est ce que queqlu'un peut me dire quelque chose la dessus.
j'ai l'impression qu'on ne fait trop attention à mon topic.
s'il vous plait conseillez-moi
merci d'avance
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Une question: as tu deja envoye ou meme entendu parler d'un mail du type cerco@207.34.17.3 ????
0
kiki

Les serveurs smtp ne relaient les mails que si l'adresse est enregistree sur un dns.
Si tu as deja l'IP fixe, un nom de domaine en .org ca coute pas une fortune : va voir chez https://www.gandi.net/en

Cordialement,
0
cerco

c'est bon les gars, ne vous enervez pas. je voulais juste savoir si cela etait possible, maintenant je sais qu'on ne peut pas le faire. merci beaucoup pour votre information
A+
0