Chmod non appliqué

Fermé
Shogoki - 14 mars 2008 à 19:47
 Shogoki - 15 mars 2008 à 12:20
Bonjour,

Je commence un nouveau message pour éviter de mélanger les problèmes ;)

J'ai un problème avec mon CHMOD!

Lorsque je fais un CHMOD, celui-ci est pris en compte (en ssh, je vois qu'il est pris en compte) mais il n'est pas appliqué!

En effet, lorsque j'utilise des scripts qui ont besoin d'un répertoire "chmod777é", il y a un message d'erreur!

Exemple pour un mod phpbb qui utilise le dossier FILES/ pour uploader des fichiers :
Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(../files/..) is not within the allowed path(s): (/var/alternc/html/l/lenna/:/var/alternc/dns/redir:/usr/share/php/:/var/altern$) in /var/alternc/html/l/lenna/includes/functions_attach.php on line 841


Je ne vois pas où se trouve le problème!

Un avis?



Config : serveur Debian 4 avec alternc

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
14 mars 2008 à 20:04
Salut,

la bonne commande chmod est :
chmod 755 fichier


De plus, il est préférable de mettre 755 au lieu de 777 pour des raisons simple de sécurité.
le 777 autorise tous le monde à modifier le contenu du répertoire, à voir si c'est ce que tu souhaites.

Voilà :)
0
euh oui je sais que la commande est chmod 777 !
Et même chmod -R 777

mais euh ma question est : Pourquoi ce n'est pas pris en compte!

C'est appliqué (je le vois en ssh) mais ce n'est pas pris en compte via navigateur!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 mars 2008 à 11:06
Salut,

quand tu exécutes chmod avec ssh tu es sous l'identité de qui? de root?

quand tu exécutes chmod avec le script ....? les mêmes questions ;-)
0
ssh --> root
ftp --> utilisateur du site web
script --> euh c'est un mod phpbb... je ne sais pas, je suppose rien du tout (en tant qu'utilisateur normal car le répertoire doit être chmod 777)
0