Chmod non appliqué
Shogoki
-
Shogoki -
Shogoki -
Bonjour,
Je commence un nouveau message pour éviter de mélanger les problèmes ;)
J'ai un problème avec mon CHMOD!
Lorsque je fais un CHMOD, celui-ci est pris en compte (en ssh, je vois qu'il est pris en compte) mais il n'est pas appliqué!
En effet, lorsque j'utilise des scripts qui ont besoin d'un répertoire "chmod777é", il y a un message d'erreur!
Exemple pour un mod phpbb qui utilise le dossier FILES/ pour uploader des fichiers :
Je ne vois pas où se trouve le problème!
Un avis?
Config : serveur Debian 4 avec alternc
Je commence un nouveau message pour éviter de mélanger les problèmes ;)
J'ai un problème avec mon CHMOD!
Lorsque je fais un CHMOD, celui-ci est pris en compte (en ssh, je vois qu'il est pris en compte) mais il n'est pas appliqué!
En effet, lorsque j'utilise des scripts qui ont besoin d'un répertoire "chmod777é", il y a un message d'erreur!
Exemple pour un mod phpbb qui utilise le dossier FILES/ pour uploader des fichiers :
Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(../files/..) is not within the allowed path(s): (/var/alternc/html/l/lenna/:/var/alternc/dns/redir:/usr/share/php/:/var/altern$) in /var/alternc/html/l/lenna/includes/functions_attach.php on line 841
Je ne vois pas où se trouve le problème!
Un avis?
Config : serveur Debian 4 avec alternc
A voir également:
- Chmod non appliqué
- Application non compatible avec ipad - Guide
- Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué - Guide
- Sine qua non application - Télécharger - Calcul & Conversion
- Excel format date ne s'applique pas ✓ - Forum Excel
- Une application non signée demande un accès illimité au système ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
la bonne commande chmod est :
De plus, il est préférable de mettre 755 au lieu de 777 pour des raisons simple de sécurité.
le 777 autorise tous le monde à modifier le contenu du répertoire, à voir si c'est ce que tu souhaites.
Voilà :)
la bonne commande chmod est :
chmod 755 fichier
De plus, il est préférable de mettre 755 au lieu de 777 pour des raisons simple de sécurité.
le 777 autorise tous le monde à modifier le contenu du répertoire, à voir si c'est ce que tu souhaites.
Voilà :)
Et même chmod -R 777
mais euh ma question est : Pourquoi ce n'est pas pris en compte!
C'est appliqué (je le vois en ssh) mais ce n'est pas pris en compte via navigateur!