Format cellule date excel ne fonctionne pas

Résolu
julylu -  
 julylu -
Bonjour,

J'ai importé du bureau un ficher de excel 2007 à la maison (excel 2003) et je remarque qu'il m'est impossible de convertir mes colonnes en format dates. Elles apparaissent seulement en chiffre. Pourtant je peux voir la date dans ma barre de tâches...

Avez-vous une solution?

Merci!

Julie

config>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>
A voir également:

4 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour Julylu,

Comment as-tu procédé pour convertir de Excel 2007 à 2003 ?

Cordialement,
Leph
0
julylu

Bonjour,

Je me suis loger à distance et seulement envoyé mon ficher par outlook puis sauvegarder excel 2003.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 441

Bonsoir
sans doute vos nombres sont en format texte.
essayez ceci
dans une cellule entrez 1 et copier là
sélectionnez votre champ de date
collage spécial / Multiplication
si ça ne s'arrange pas, placez une modèle de votre problème ici:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt

0
julylu

Ok merci je vais essayer et vous revenir là dessus.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir Julylu,

Pour convertir de Excel 2007 vers 2003 il faut absolument avoir ouvert le fichier depuis Excel 2007 puis cliquer sur l'icône Office tout en haut à gauche et sélectionner "Enregistrer sous" puis sélectionner "Classeur Excel 97/2003"

Et là la conversion est OK et tout marche.

Cordialement,
Leph
0
julylu

Merci à vous tous de votre aide. Je suis retourné me loguer au bureau et j'ai enregistrer de nouveau le fichier en prenant soin de choisir excel 2003. Puis je me le suis envoyé par outlook et je peux voir mes colonnes de dates enfin! Super équipe! Merci et bonne journée xxx
0