Probleme protection eeepc

adivel -  
unguest Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,je ne sais pas comment m y prendre afin de parametrer la protection de l eeepc sous linux .apres etre alle sur netfilter je ne sais pas quelle demarche effectuer pour parammetrer en console ou en grphisme ni le reste.merci d avance a qui peut m eclairer.
vous l aurez compris je suis completement debutant en la matiere.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

4 réponses

  1. ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387
     
    protection contre quoi ?

    tu es sous linux , donc tu n'as pas a t'inquieter

    tu peux toujours vider le cache de firefox mais pas la peine d'en faire plus
    0
    1. adivel
       
      bjr,donc sous linux je n ai pas besoin d anti virus ni de rien d autre?il n y a rien a parametrer ou a telecharger?
      0
  2. dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 455
     
    Bonsoir,

    Il me semble qu'avec la configuration d'origine de Netfilter/Iptables et l'antivirus ClamAV, il n'y a pas de grand risque.
    Il faut aussi faire les mises à jour de sécurité proposées.
    0
  3. ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387
     
    clamav , on peux tres bien d'en passer ...

    rassure toi , tu n'aura aucun virus ou quoi que ce soit avec linux
    0
  4. unguest Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre 45
     
    Clamav est inutile sous linux dans beaucoup de cas, il sert en fait quand tu es en resau avec des machines windows et que tu veux vérifier que les fichiers que tu télécharges sont sains pour pouvoir les refiler aux utilisateurs windows avec la conscience tranquille. Très utile si tu as un serveur de mail ou un ftp, mais je ne pense pas que ce soit ton cas. Les virus qu'il détecteras seront inefficaces à 99,999999999999% sur ta machine.
    0