Problèmes de son avec ma carte realtek

Fermé
MisterJ20 - 14 mars 2008 à 15:07
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 juil. 2008 à 12:45
Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma carte de son realtek.
Avant la réinstallation de xp tout fonctionnait correctement.
Maintenant c'est assez différent.

*** Voir mes configs en annexe ***

Mes problèmes sont :
Image utilisateur
- Microphone ne peut être désactivé correctement. Je n'entend plus le loopback dans le headphone mais il enregistre le son de ma voix quand même.
- Je ne peux contrôler le mixage stéréo qui permet d'enregistrer ce que l'on entend.
- Toutes mes options de LINE IN/MIC IN sont désactivés. Pourtant tout fonctionnaient avant la réinstallation du OS XP.
- En plus dans les jeux et sous la plateforme Steam, quand je fais des tests sonores. J'entend toujours un loopback de ma voix et d'un son infernal qui se met à looper même quand je débranche mon micro. La seule façon d'arrêter se sont infernal face aux joueurs est de pas parler, ce qui est impossible pour moi.

https://user.oc-static.com/files/106001_107000/106179.jpg

Les solutions essayées :
- La réinstallation du driver fournit lors de l'achat et sur le CD " Realtek High Definition Audio Driver v.5.10.0.5229"
- L'installation du driver "AC'97 Audio Codecs" disponible sur le site de realtek.


Des soluces ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

sayaurel Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
14 mars 2008 à 15:18
Slt,
essaye d'abord de déterminer le pilote exact de ta carte son si na ca rique de ne pas marcher.
Pour cela
Propriété sur le poste de travail
Matériel
Gestionnaire de périphérique
Controleur Audio....
Propriété et puis tu notes soigneusement le pilote puis tu vas le rechercher sur le net (touslesdrivers.com par ex)

Tu peux aussi essayer une mise à jour automatique en te connectant à Internet
0
le pilote exact est belle et bien REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO la version 5.10. Comme j'ai écrit dans mes configs.
http://img341.imageshack.us/img341/1470/sanstitrezn0.jpg
mais j'ai cherché pleins de version et j'ai meme pris le REALTEK AC97 qui n'est meme pas faites pour mon chipset de carte de son et ça n'a toujours rien fait.
peut-être prendre un pilote quelconque d'une autre compagnie, pour voir ?
0
Bonjour
c'est tout juste que j'ai un problème avec le son depuis l'installation d'un xp.
j'aimerais avoir les étapes a suivre pour noter les références du pilote de son.Ou bien existe-il de pilote universel
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
10 juil. 2008 à 12:45
Et bien non, il n'y a pas de pilote universel !

Indique la marque et le modèle exact de ton PC ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
0