Pb virus win32 : grave!!!
maïs
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'allume mon ordi ce matin et s'affichent en continu des messages d'erreur avast(mails envoyés à des intervalles de temps trop faibles) et LE message de présence d'un troyen.
win 32 : Tiny II, je vais sur le net , je fais un cclean : rien (je ne suis pas forte en informatique donc en fait je ne sais pas vraiment à quoi ça sert mais bon j'ai fait tous les conseils des sites que j'ai pu trouver)
ensuite hijack this, mais comme je comprends pas le contenu des infos trouvées...
ensuite trojan remover, il me trouve les virus mais impossible de les effacer, je fais 2 scan et finis par les faire en mode sans échec mais le logiciel bugge... Bilan : je n'ai plus les messages d'erreur avast concernant les mails MAIS, j'ai un nouveau virus : win 32 : Srizbi
Je n'ai pas accès aux fichiers qui contiennent les virus : system32/drivers/XXXX,( ils ne sont pas inscrits)
et il yen aurait égalementn dans C:/blablabla/Local Settings/Internet Temporay etc... Mais je ne peux plus accéder à Local Settings. GREAT!!!
Franchement, je me pète la tête dessus depuis ce matin, j'en peux plus, si qqn peut m'aider, ce serait genial.
MErci d'avance.
Maïs
j'allume mon ordi ce matin et s'affichent en continu des messages d'erreur avast(mails envoyés à des intervalles de temps trop faibles) et LE message de présence d'un troyen.
win 32 : Tiny II, je vais sur le net , je fais un cclean : rien (je ne suis pas forte en informatique donc en fait je ne sais pas vraiment à quoi ça sert mais bon j'ai fait tous les conseils des sites que j'ai pu trouver)
ensuite hijack this, mais comme je comprends pas le contenu des infos trouvées...
ensuite trojan remover, il me trouve les virus mais impossible de les effacer, je fais 2 scan et finis par les faire en mode sans échec mais le logiciel bugge... Bilan : je n'ai plus les messages d'erreur avast concernant les mails MAIS, j'ai un nouveau virus : win 32 : Srizbi
Je n'ai pas accès aux fichiers qui contiennent les virus : system32/drivers/XXXX,( ils ne sont pas inscrits)
et il yen aurait égalementn dans C:/blablabla/Local Settings/Internet Temporay etc... Mais je ne peux plus accéder à Local Settings. GREAT!!!
Franchement, je me pète la tête dessus depuis ce matin, j'en peux plus, si qqn peut m'aider, ce serait genial.
MErci d'avance.
Maïs
A voir également:
- Pb virus win32 : grave!!!
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
1 réponse
Bonjour,
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.