Access : orientation du texte spreadsheet

Fermé
arzawe Messages postés 70 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 mars 2008 à 10:59
 aurore - 11 juin 2008 à 15:46
Bonjour,

J'ai inséré dans mon formulaire un contrôle activeX spreadsheet.
J'arrive à insérer mes données, changer mes couleurs de cellules.

Mais :

Mes titres de colonnes sont trops longs et je cherche à savoir comment les afficher verticalement.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse a ta question par contre je cherche comment afficher dans un spreadsheet des donnees venant d'une table access. j'ai essayé avec un querytables qui fonctionne dans une feuille excel mais ca ne marche pas ds un spreasheet. comment fais-tu ?

Je te remercie !
0
arzawe Messages postés 70 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 5
11 juin 2008 à 13:05
Bonjour,

En fait, je ne travaille plus avec le module spreadsheet d'access, j'exporte directement dans Excel avec le code suivant :

Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlsheet As Excel.Worksheet
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim i, j, k As Long
Dim rec1 As Recordset


Set rec1 = CurrentDb.OpenRecordset("Ma table", dbOpenSnapshot)

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
Set xlsheet = xlBook.Worksheets.Add
xlsheet.Name = "Ma table"

i = 2 (numéro de la ligne sur laquelle tu veux commencer)


Do While Not rec1.EOF
For j = 0 To rec1.Fields.Count - 1
xlsheet.Cells(i, j+1) = rec1.Fields(j)
Next j
i = i + 1
rec1.MoveNext
Loop


Ensuite tu peux piloter pour mettre des noms de champs :
xlsheet.range("A1").value="Ce que tu veux"
Sur ce même format, tu peux faire ta mise en foreme, insérer des formulmes de calcul,... tout comme dans Excel.

Bon courage !
0
aurore > arzawe Messages postés 70 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
11 juin 2008 à 14:24
Merci de ta reponse !

en réalité je cherche a ne plus passer par excel. Je realise une interface sous vba et dans mon userform j'ai donc inséré un controle spreadsheet.
je cherchais donc a passer directement de access au spreadsheet sans passé par excel pour que le module aille plus vite. actuellement je fais access->excel->vba spreadsheet alors que je voudrais faire access->vba speadsheet. ca semble possible avec ton code mais je n'arrive pas a utiliser l'objet recordset.

par ailleurs sais-tu comment on fait pour, une fois la table affichée dans excel, faire que les modifications réalisée sous excel soient envoyées et modifie aussi la table access ?

avec tous mes remerciements !
0
arzawe Messages postés 70 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 5
11 juin 2008 à 15:30
Pour que les modifications faites dans Excel (ou spreadsheet) entrent également dans access, il faut que tu fasse un lien entre ton tableur et ta table access.
Mais tu es obligée de faire un export pour faire tes modifs ? Pourquoi tu ne les fais pas à partir d'un formulaire qui ressemblerait à ton fichier tableur, et quand tu as terminé tes modifications, si vraiment tu en as besoin en format tableur alors tu l'exportes.
C'est comme ça que je fais.
En fait l'export est, dans le cas de la base sur laquelle je travaille, juste une façon pour ma chef de pouvoir réutiliser mes tableaux dans d'autres calculs préprogrammés.
0
Je vais y reflechir !

Merci beaucoup !
0