Pagination spécifique sous word
Résolu/Fermé
Karalium
-
14 mars 2008 à 09:09
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 févr. 2016 à 23:13
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 févr. 2016 à 23:13
A voir également:
- Numérotation manuelle word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Numérotation page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
10 réponses
Bonjour,
Voir à cette adresse une méthode pour masquer certaines numérotations : https://autres-talents.fr/regle-mise-en-page-livre-couverture--5-68.html
Utiliser la méthode des blocs blanc combiné à la méthode des sections avec choix du numéro de démarrage qui permettra de commencer une numérotation sur une nouvelle section en commençant par le numéro 13
Voir à cette adresse une méthode pour masquer certaines numérotations : https://autres-talents.fr/regle-mise-en-page-livre-couverture--5-68.html
Utiliser la méthode des blocs blanc combiné à la méthode des sections avec choix du numéro de démarrage qui permettra de commencer une numérotation sur une nouvelle section en commençant par le numéro 13
frckan
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1 août 2013 à 11:27
1 août 2013 à 11:27
Sinon tu trouveras plusieurs pistes par là :
https://sites.google.com/site/teldesk/
Arrêt et reprise de la pagination, début décalé, pagination pour article, thèse etc...
https://sites.google.com/site/teldesk/
Arrêt et reprise de la pagination, début décalé, pagination pour article, thèse etc...
Raymond PENTIER
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>
val
29 févr. 2016 à 23:13
29 févr. 2016 à 23:13
Pourtant, il suffit de sélectionner n'importe quel N° de page puis de faire "Supprimer" ...
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 14:00
15 mars 2008 à 14:00
Bonjour Kara,
Tu as un document de 20 vraies pages et tu veux en numéroter que certaines.
Chaque fois que tu veux changer un entête, tu dois insérer une section entre les pages que tu veux différentes. Chaque section peut avoir une numérotation indépendante, il faut pour cela désactiver « lier au précédent », et forcer le numéro de page dans le menu de l'entête-pied de page.
Comme ton besoin est un peu tortueux, il est long à expliquer ici, je t'ai fait un modèle de document ci-joint avec les explications à chaque page. En espérant que j'ai bien compris ta demande.
Reviens si ça ne va pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij2366983077454.doc
Tu as un document de 20 vraies pages et tu veux en numéroter que certaines.
Chaque fois que tu veux changer un entête, tu dois insérer une section entre les pages que tu veux différentes. Chaque section peut avoir une numérotation indépendante, il faut pour cela désactiver « lier au précédent », et forcer le numéro de page dans le menu de l'entête-pied de page.
Comme ton besoin est un peu tortueux, il est long à expliquer ici, je t'ai fait un modèle de document ci-joint avec les explications à chaque page. En espérant que j'ai bien compris ta demande.
Reviens si ça ne va pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij2366983077454.doc
Bonjour
Je ne sais si ça t'aidera car c'est pour la version 2003
https://www.cjoint.com/c/DBut6vgMNlH
Je ne sais si ça t'aidera car c'est pour la version 2003
https://www.cjoint.com/c/DBut6vgMNlH
m@rina
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15 mars 2008 à 14:46
15 mars 2008 à 14:46
Bonjour,
Pour compléter la réponse d'argixu, il y a quelque chose qui n'est pas clair (pour moi) : tu parles de tes pages 8 et 10 qui sont blanches... Est ce que cela signifie qu'il n'y a vraiment rien sur ces pages ?... Si tel est le cas, je vois pas l'intérêt de s'embêter à les inclure dans le document... Suffira d'ajouter des pages vierges lorsque le fichier sera imprimé.
Ce qui fait que dans ce cas, la pagination devient hypersimple :
- Pas de pagination jusqu'à la page 6.
- Saut de section avant la page 7, et démarrage de la pagination à 1 à partir de cette 7e page.
m@rina
Pour compléter la réponse d'argixu, il y a quelque chose qui n'est pas clair (pour moi) : tu parles de tes pages 8 et 10 qui sont blanches... Est ce que cela signifie qu'il n'y a vraiment rien sur ces pages ?... Si tel est le cas, je vois pas l'intérêt de s'embêter à les inclure dans le document... Suffira d'ajouter des pages vierges lorsque le fichier sera imprimé.
Ce qui fait que dans ce cas, la pagination devient hypersimple :
- Pas de pagination jusqu'à la page 6.
- Saut de section avant la page 7, et démarrage de la pagination à 1 à partir de cette 7e page.
m@rina
Raymond PENTIER
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18 juil. 2012 à 16:42
18 juil. 2012 à 16:42
Et où est ton fichier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Pourquoi s'embêter avec Word 2007 quand OpenOffice, gratuit fait très bien le travail.
Dans OpenOffice, il suffit d'insérer un saut manuel (Saut de page), et dans la fenêtre popup qui s'ouvre à ce moment là de choisir "Première page" dans le menu déroulant de "style". Il faut répéter cette opération autant de fois que l'on veut de pages non-numérotées. Ça c'est pour les 6 premières pages non numérotées.
Attention cependant. La première page, à l'ouverture du programme est une page "standard" par défaut. Pour modifier son "statut" il faut mettre le curseur sur la page, puis appuyer sur la touche F11. La fenêtre "style et formatage" apparait. Il faut cliquer sur la 4ième icone de cette fenêtre popup (style de page) et sélectionner "première page" dans la liste.
Sur la 6ième page, on sélectionnera "Insertion- Saut manuel -Saut de page", et dans la fenêtre popup qui s'ouvre à ce moment là on choisira "Standard" dans le menu déroulant de "style", on n'oublie pas de cocher la case "modifier le numéro de page" et d'inscrire le numéro "7" dans la zone en bas.
Lorsque l'on voudra afficher le numéro de page 7, il suffira de positionner le curseur sur cette page, de sélectionner "Insertion-en-tête-Standard" puis dans la zone d'entête de sélectionner "Insertion-Champ-Numéro de page"
À la page 8 on sélectionnera "Insertion-Saut Manuel-Saut de page" en sélectionnant "première page" dans le style de page
Puis sur la nouvelle page 9, on sélectionnera "Insertion-Saut Manuel-Saut de page" en sélectionnant "Standard" dans le style de page (normalement si on ne coche pas la case "modifier le numéro de page", la numérotation suit son cours normalement jusqu'à la fin du document"
Donc c'est de la gymnastique pour dire au programme comment gérer chaque page, mais c'est une façon super rapide pour modifier du texte et un document sans se préoccuper de la pagination lors des corrections.
Il est evidemment possible de faire une partie du document paginée en chiffres arabes et une autre en chiffres romains, mais il faut créer un nouveau style de pages et l'appliquer au moment désiré (table des matières par exemple).
Pour les entêtes sur les pages pairs et impairs... il faut sélectionner tout le texte (CTRL+A) et sélectionner "Format-Page-Mise En page" et sélectionner "vis-à-vis" dans le menu déroulant.
Il faudra donc insérer une zone d'entête dans la première page paire numérotée, puis insérer le numéro de page et le placer à droite ou à gauche (avec les boutons de justification de texte droite ou gauche), puis de faire la même chose mais sur la première page impaire numérotée.
Les pages "standards" seront ainsi numérotées et les "premières pages" resteront sans en-tête.
Je sais qu'en lisant ce genre de texte ça fait charabia, mais allez-y étapes par étape, en ouvrant le logiciel et en suivant chacune des étapes.
Dans OpenOffice, il suffit d'insérer un saut manuel (Saut de page), et dans la fenêtre popup qui s'ouvre à ce moment là de choisir "Première page" dans le menu déroulant de "style". Il faut répéter cette opération autant de fois que l'on veut de pages non-numérotées. Ça c'est pour les 6 premières pages non numérotées.
Attention cependant. La première page, à l'ouverture du programme est une page "standard" par défaut. Pour modifier son "statut" il faut mettre le curseur sur la page, puis appuyer sur la touche F11. La fenêtre "style et formatage" apparait. Il faut cliquer sur la 4ième icone de cette fenêtre popup (style de page) et sélectionner "première page" dans la liste.
Sur la 6ième page, on sélectionnera "Insertion- Saut manuel -Saut de page", et dans la fenêtre popup qui s'ouvre à ce moment là on choisira "Standard" dans le menu déroulant de "style", on n'oublie pas de cocher la case "modifier le numéro de page" et d'inscrire le numéro "7" dans la zone en bas.
Lorsque l'on voudra afficher le numéro de page 7, il suffira de positionner le curseur sur cette page, de sélectionner "Insertion-en-tête-Standard" puis dans la zone d'entête de sélectionner "Insertion-Champ-Numéro de page"
À la page 8 on sélectionnera "Insertion-Saut Manuel-Saut de page" en sélectionnant "première page" dans le style de page
Puis sur la nouvelle page 9, on sélectionnera "Insertion-Saut Manuel-Saut de page" en sélectionnant "Standard" dans le style de page (normalement si on ne coche pas la case "modifier le numéro de page", la numérotation suit son cours normalement jusqu'à la fin du document"
Donc c'est de la gymnastique pour dire au programme comment gérer chaque page, mais c'est une façon super rapide pour modifier du texte et un document sans se préoccuper de la pagination lors des corrections.
Il est evidemment possible de faire une partie du document paginée en chiffres arabes et une autre en chiffres romains, mais il faut créer un nouveau style de pages et l'appliquer au moment désiré (table des matières par exemple).
Pour les entêtes sur les pages pairs et impairs... il faut sélectionner tout le texte (CTRL+A) et sélectionner "Format-Page-Mise En page" et sélectionner "vis-à-vis" dans le menu déroulant.
Il faudra donc insérer une zone d'entête dans la première page paire numérotée, puis insérer le numéro de page et le placer à droite ou à gauche (avec les boutons de justification de texte droite ou gauche), puis de faire la même chose mais sur la première page impaire numérotée.
Les pages "standards" seront ainsi numérotées et les "premières pages" resteront sans en-tête.
Je sais qu'en lisant ce genre de texte ça fait charabia, mais allez-y étapes par étape, en ouvrant le logiciel et en suivant chacune des étapes.
Raymond PENTIER
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25 juin 2012 à 06:31
25 juin 2012 à 06:31
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est mieux sur Open Office que sur Microsoft Office !
Tu viens de décrire au moins autant de manipulations que dans Word ...
Ta première phrase est donc superflue, car parfaitement partisane.
Les utilisateurs de Open Office apprécieront cependant le résumé que tu leur as fait.
Les habitués de Word, quant à eux, continueront de travailler avec leur logiciel, qui fait très bien ce qu'on lui demande ...
Tu viens de décrire au moins autant de manipulations que dans Word ...
Ta première phrase est donc superflue, car parfaitement partisane.
Les utilisateurs de Open Office apprécieront cependant le résumé que tu leur as fait.
Les habitués de Word, quant à eux, continueront de travailler avec leur logiciel, qui fait très bien ce qu'on lui demande ...
la pagination paire/impaire comptabilise les versos (il passe de 1 à 3 en fait), ce n'est pas ce que je veux (je sais, je suis compliquée ^^)
pour faire en manuel, ce serait avec insertion de nouvelles sections à chaque fois ??
pour faire en manuel, ce serait avec insertion de nouvelles sections à chaque fois ??
zalaf
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15 mars 2008 à 12:17
15 mars 2008 à 12:17
Insertion de section... section de quoi?
S'il s'agit d'un seul document, tel un livre ou un rapport, la pratique veut qu'on commence à compter à partir de la première page. Cependant, afficher ou non la pagination des premières pages est laissé à la discrétion de son auteur.
S'il s'agit de plusieurs documents regroupés dans un seul, alors mieux vaudrait les séparer.
Sinon, la façon la plus bébête de cacher la pagination sur certaine page, c'est de superposer un carré blanc sans contour (via la barre dessin). S'assurer de ne pas être dans le pied de page. Mais dans ce cas-ci, la numérotation commence dès la première page du document.
S'il s'agit d'un seul document, tel un livre ou un rapport, la pratique veut qu'on commence à compter à partir de la première page. Cependant, afficher ou non la pagination des premières pages est laissé à la discrétion de son auteur.
S'il s'agit de plusieurs documents regroupés dans un seul, alors mieux vaudrait les séparer.
Sinon, la façon la plus bébête de cacher la pagination sur certaine page, c'est de superposer un carré blanc sans contour (via la barre dessin). S'assurer de ne pas être dans le pied de page. Mais dans ce cas-ci, la numérotation commence dès la première page du document.
Merci beaucoup argixu, c'est bien ce que je pensais, mais j'avoue que je m'emmelais les pinceaux ! :D
pour m@rina, en fait, je vais faire imprimer mon dossier par d'autres personnes, qui se chargeront en meme temps de le relier etc.... donc je ne peux pas leur dire de rajouter des feuilles à tel endroit :) :)
pour m@rina, en fait, je vais faire imprimer mon dossier par d'autres personnes, qui se chargeront en meme temps de le relier etc.... donc je ne peux pas leur dire de rajouter des feuilles à tel endroit :) :)
D_D_Du_06
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10 mars 2010
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16 nov. 2008 à 22:41
16 nov. 2008 à 22:41
Bonjour,
et en créant un style puis en lui attribuant une numérotation?
Il "suffirait" ensuite, dans chaque page que l'on souhaite numéroter, d'écrire (par exemple) "Page" de lui attribuer le style créer, le numéro (se calculera et ) s'ajoutera automatiquement.
En pratique, pour gagner du temps, on le met dans le premier pied de page. Une fois le document terminé, on l'efface des pages que l'on ne veut pas numéroter (la numérotation se recalculera).
Remarque: pour que cela fonctionne, il faut insérer à chaque fin de page un "saut de section page suivante". Ensuite via la boîte "En-tête/Pied de page" rompre le lien entre les pieds de page.
A tester?
A+
D D Du 06
et en créant un style puis en lui attribuant une numérotation?
Il "suffirait" ensuite, dans chaque page que l'on souhaite numéroter, d'écrire (par exemple) "Page" de lui attribuer le style créer, le numéro (se calculera et ) s'ajoutera automatiquement.
En pratique, pour gagner du temps, on le met dans le premier pied de page. Une fois le document terminé, on l'efface des pages que l'on ne veut pas numéroter (la numérotation se recalculera).
Remarque: pour que cela fonctionne, il faut insérer à chaque fin de page un "saut de section page suivante". Ensuite via la boîte "En-tête/Pied de page" rompre le lien entre les pieds de page.
A tester?
A+
D D Du 06
Merci pour ce fil... C'est exactement ce que je veux faire... Je vais donc essayer & appliquer tout cela !!!! SUPER !
zalaf
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13 août 2009
15
14 mars 2008 à 15:26
14 mars 2008 à 15:26
À ma connaissance, Word permet de ne pas avoir la pagination sur la première page et d'avoir une pagination pair/impair situé à une place différence. Parcontre, je ne crois pas que Word permette, via le pied de page, d'avoir une pagination hétéroclite.
Il va falloir que tu pagines toi-même en manuel tes pages.
Il va falloir que tu pagines toi-même en manuel tes pages.
6 avril 2010 à 16:59
13 juil. 2013 à 15:36