Bouygues voleurs

Fermé
why we can't be friends - 13 mars 2008 à 18:22
 Lapin - 24 juil. 2013 à 12:11
Bonjour,

Premier mois d'abonnement chez bouygues, j'étais avant chez Orange, et je me rend compte que j'ai un hors forfait de 50 euros alors que je n'avais pas utilisé la totalité de mon forfait!
J'appelle le service client, ils m'expliquent que cet hors forfait correspond à mes appels sur un N° de carte prépayée que j'utilise pour appeler l'étranger. (numéro d'apparence fixe commençant par 01).

Est-il encore possible de résilier? Si j'avais su que ce genre de N° n'étaient pas inclus dans le forfait je n'aurais pas pris Bouygues!

Sinon quelqu'un connais une astuce pour appeler l'étranger à partir de son portable sans se ruiner ?

Bouygues, this is why we can't be friends! quelle bande de voleurs!

9 réponses

En fait ce genre d'appels avec carte prépayée est interdit dans les plages de gratuité quel que soit l'opérateur que tu as.
Tu pouvais peut-être appeler en illimité chez Orange parce que tu avais une ancienne formule. Aujourd'hui ces n° de plateforme sont reconnus informatiquement et selon l'opérateur tu es facturé hors forfait ou alors sanctionné par le service des fraudes.
Dans chaque contrat de téléphonie il est bien stipulé que les appels en illimité sont vers des personnes physiques.
Tu n'as donc aucun recours juridique, tu as signé ce contrat. ( cela aurait été pareil ailleurs que chez Bouygues).
Pour appeler sans te ruiner depuis ton portable, il existe des options (payantes) qui réduisent le coût des appels vers l'étranger ou selon ton forfait la destination est peut-être inclue ( renseigne toi).
Mais rien de vaut un téléphone fixe!
1
why we can't be friends
16 mars 2008 à 19:06
je ne comprend pas, moi j'appelle un N° 01, elle est où la facturation double?

j'appelle de maligne bouygues un N° fixe (01), on me demande de composer un code secret correspondant à ma carte prépayée qui me permet d'être en connexion avec l'étranger, donc je comppse le N° de l'étranger que je veux appeler.
Où dans le shéma Bouygues paie plus pour me facturer en hors forfait?
Pour moi bouygues paie le N° fixe pour recevoir l'appel et non l'international, non?
1
En disant facturé en double, je voulais dire que tu as payé ta carte une fois lors de son achat et qu'ensuite tu paies à la minute que ce soit depuis un fixe ou un portable quand tu utilises cette carte.

Les accords internationaux entre opérateurs sont des contrats très secrets où il est très difficile de savoir qui gagne quoi par rapport à ce que le client paie.
Les tarifs pratiqués sont très élevés, et donc lucratifs. Aucun opérateur mobile ne voudra perdre sa "part". C'est pourquoi ces cartes prépayées sont considérées "indésirables" auprès des opérateurs mobiles. Du moins, c'est ce que je pense.
Les accord entre fixes doivent être différents puisque la technologie utilisée est ancienne et donc complètement amortie.
Ce problème de cartes prépayées concerne tout le monde, mais aucune loi n'a encore été prononcée en leur faveur.

Pour les paiements d'opérateur à opérateur pour la réception des appels,l'opérateur mobile doit effectivement payer un n° fixe, qui doit aussi être payé par la plateforme pour utiliser ce n°(double revenu) et qui paie l'opérateur étranger.
D'où la perte de revenu pour l'opérateur mobile.
Je me suis mal exprimée précédemment, excuses moi.

Cependant, les appels vers l'étranger se démocratisent ( les appels vers les DOM sont décomptés du nouveau Neo ) et le nombre de destinations inclues augmente d'année en année. On va y arriver!!

Alors voleurs, d'un certain point de vue peut-être, mais ces entreprises sont d'abord des entreprises commerciales dont le but est de gagner de l'argent. Alors comme toute entreprise, elles font tout pour conserver ce qui rapporte...Non?
0
Clarinette > patapoum
17 sept. 2008 à 20:09
Bonjour,
ma question n'a pas vraiment de rapport avec la discussion mais je ne sais pas trop comment marche les forums donc je la met là en espérant qu'on va me répondre.
Je voulais savoir si losrqu'un fixe appel à l'étranger sur un portable tout le coup de l'appel est facturé sur le fixe ou bien si la personne possédant le portable paye une part ??
Je sais que de portables à portable le cout est partagé mais je ne sais pas pour les fixes à portables à l'étranger...
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Clarinette
18 sept. 2008 à 10:26
salut

clarinette

il faut faire un nouveau sujet

sur cette page, tout en bas, dans le cadre blanc :

http://www.commentcamarche.net/forum/forum 26 telephonie pda gps
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 18:24
salut, à partir du phone, non, à partir de ton ordi oui -> skype, mais il faut que ton interlocuteur aie un ordi + le net aussi...
0
why we can't be friends
14 mars 2008 à 09:05
merci, mais je cherchais plutot une astuce pour appeler de mon mobile... vu que je suis tout le temps en déplacement au travail, skype ça ne résout pas grand chose.
Merci quand même!
0
why we can't be friends
14 mars 2008 à 11:53
Le problème c'est que cette surfacturation n'est pas due à mes appels en plage d'illimité mais dans des plages horaires normales!
Et puis au lieu de me les facturer hors forfait, je veux bien qu'ils les enlèvent de mon forfait normal de 6h quand même!

Au fait je les aient eu au téléphone et ils m'ont confirmé que tous les appels vers des plateformes téléphoniques sont facturées hors forfait! c'est scandaleux, ils choisissent qui on peux appeler ou pas dans notre forfait!
0
ces clauses existent depuis la création des forfaits téléphoniques, en fait.
C'est le fait d'être facturé hors forfait qui est nouveau. Avant, ce genre de pratique était sanctionné par une résiliation immédiate de la ligne avec frais.
L'opérateur appelant paie l'opérateur qui reçoit l'appel pour qu'il l'accepte (hé oui). Tu penses bien que vers l'étranger les coûts ne sont pas les mêmes que vers la France. En fait, ce sont ces cartes prépayées qui ne font pas bien leur boulot: ils sont sensés expliquer que ces appels doivent être utilisés depuis un fixe, au coût d'une communication locale, donc payant 2 fois. Depuis un portable, tu paies aussi 2 fois, mais plus cher: la minute hors forfait.
Ces facturations sont contractuelles, que ce soit dans l'illimité ou non.
Et je répète: c'est quel que soit l'opérateur.
En gros les appels vers l'étranger restent plus économiques depuis un fixe. On arrivera aussi à de l'illimité vers l'étranger depuis un portable ( ça existe depuis un fixe, c'est donc inévitable), mais ce n'est pas pour demain, puisque ces tarifs sont fixés par des lois ( depuis l'année dernière, par exemple, la commission européenne a imposé des tarifs internationaux moins élevés qu'avant).
Pour l'instant, on doit se plier aux conditions générales de vente fixées par les opérateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
why we can't be friends
17 mars 2008 à 17:53
Hey, merci beaucoup pour ta réponse!

En effet les entreprises sont là pour gagner de l'argent, par contre la démarche d'interdire des appels vers certaines destinations et en limitant ce qui rentre et ne rentre pas dans le forfait, relève plus de l'abus de pouvoir, surtout que les N° qu'ils sont entrain de restreindre n'incluent pas un coût pour eux mais un manque à gagner.

L'interdiction d'appeler est le contraire même du principe du téléphone portable !

A titre de comparaison, c'est comme si un opérateur de voyage, en te vendant un voyage, allait t’interdire de manger dans des restaurants en dehors de son circuit dans la logique où il a un manque à gagner correspondant à la commission qu’il perçoit sur ta consommation dans les restos inclus dans le circuit. C’est aberrent !
La comparaison est limite mais c’est juste pour montrer que la démarche d’interdiction ne doit pas partir d’un manque à gagner sur des numéros fixes. Si la facturation des appels doit être calculée par le système de manque à gagner, l’appel vers des N° hors opérateur doit augmenter car elle devrait comporter 3 dimensions de prix : prix d’émission d’appel, de réception d’appel par opérateur tiers + manque à gagner de l’opérateur.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas à l'utilisateur final de payer ce manque à gagner. Ils doivent négocier avec les cartes fournisseurs de cartes prépayées. Et personnellement je trouve qu'ils ne doivent rien percevoir sur les appels à l'international via cartes prépayées, ils n'ont qu'à être plus compétitifs sur les prix à l'international et les gens appeleront direct via leur portable. Les cartes prépayées c'est galère et généralement de mauvaises qualité!

Pour ce qui est des destinations internationales, malheureusement la destination à laquelle j'appelle est en zone 3 à 19 cents par minutes sur les fixes. Ça ne sera donc pas pour demain la gratuité!

Merci encore pour ta réponse.
0
Bonjour;

Cela veut que meme pour les fixes le cout d'un appel à l'étranger avec une carte prépayé ne sera pas compris dans "l'illimité" de ma ligne fixe?


Merci.
0
non mais vous insultez tous le monde ensuite vous vous permettez daller sur des forum ! non maiis mon dieu [ oh my god ,,, oh my god ]
0
J'ai mis fin au contrat avec Bouygues car ils NE RESPECTENT PAS les accords internationaux. Dans les pays étrangers, on peut acheter des cartes prépayés pour mobiles : cela sera hors forfait en France, seul pays au MONDE à pratiquer ce vol qualifié. Deux solutions. Pour la France : aller vers un opérateur sans engagement, genre simplissime. Et à l'étranger, se payer un petit mobile et une carte. On s'aperçoit que les tarifs, dans la plupart des pays étrangers, et surtout hors de la zone europe, sont de 3 fois à 10 fois moins cher qu'en France !!! Les opérateurs Français se foutent de nous. De cette manière, j'ai divisé mes notes de téléphone par quatre. Cela demande de perdre un peu de temps chaque fois que je vais à l'étranger dans une boutique locale, mais quel confort et quelles économies !
0
Au passage,

J'ajoute mon commentaire à ces plaintes,

dans mon cas je me retrouve avec un forfait ideo(2h), j'ai reçu une facture de 154€..., je n'ai jamais été au dela de mon forfait ou peut être 1h tout au plus je veux bien faire l'effort d'y croire et on me dit que j'ai téléphoné hors forfait pendant 3h40 soit au total 5h40, surtout sur un fixe depuis le portable, faut vraiment être bete.

je reçois depuis facture, sur facture... c'est un cochemar

En téléphonant au service bouygues 1061, on me répond que informatiquement qu'il n'y a aucun pb, et il n'y a aucun recours non plus hormis le service des consomateurs.

Voila je tire également mon mécontentement car je suis actuellement demandeur d'emploi et n'ai pas les moyens de satifaire ces gens deja riche.

Je suis quelqu'un d'honnete, enfin j'essai de l'etre au quotidien, et je vérifie ma conso régulièrement. Après l'appel au 1061, j'ai le sentiment d'être au même statde, pire je me sent bete et pillé.

je n'ai pas le choix, j'ai besoin de cette abonnement pour mes recherche d'emploi et pour rester en contact avec ma mère malade.

Voila, je me suis exprimé sur ce forum pour ajouter au poids des gens qui sincèrement ont le sentiment d'être abusé.

N'allez pas chez bouygues, non jamais !!!
0
ta raison ce sont touts des voleurs !!! tu va a ta banque et tu signe un document de faire prélévement ne dépassant pas le montant de ton abonnement ! prévu à ton contrat.
0
Un vendeur DARTY de NARBONNE (Face à Carrefour et Tridome) a délibérément menti à mon père en vendant un nouvel abonnement internet à mon père de 80 ans qui en possédait déjà un, sous prétexe que la BBOX doit remplacer la Dartybox (Signez la monsieur!!!!).
Evidement le vendeur malhonnête à chargé le contrat qui passe de 31 à 45€ par mois. De plus mon père PERD son EMAIL et risque de PERDRE SON NUMERO FIXE qu'il possède depuis plus de 20 ans.
Le service client nous a conseillé de voir me directeur du magasin qui a refusé de faire l'annulation par email conseillée par Le service client Darty. Nous avons eu 3 procédures différentes d'annulation, dont 2 à ce jour ont été un échec. Ha ça donne confiance! Bravo! Vive l'arnaque des consommateurs vaches à lait.
Le vendeur non éthique de Narbonne affrontera ma colère sous peu. On n'a plus confiance en Darty car on sait que Bouygues a une très mauvaisse réputation. VIVE LA DICTATURE des GRANDES ENTREPRISES!!!!
0