Infographie un metier d'avenir

Résolu/Fermé
gangsta_man2 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 13 mars 2008 à 17:57
 Sonia - 2 nov. 2014 à 16:51
Bonjour,
est ce vrai que la 'infographie une fois quand terminenotre stage dans le travaille on gagnera beaucoup d'aregnet je veut dire est ce que sa rapporte je suis en 4 mois dinfographie ???????

13 réponses

jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
13 mars 2008 à 18:09
Oui et Non, l'infographie est un métier ou tu peux gagner beaucoup d'argent ou alors pas du tout, c'est comme l'informatique (dont j'en fais les études), tout dépend de ta détermination, c'est pas parce que tu fait, 2,3,4 ou 5 ans d'infographie que quand tu va sortir tu va devenir riche, pour trouver un job tu va devoir cherché, te faire connaitre, j'ai un collègue qui a fait des études d'infographie, il a réussi a être embaucher par UbiSoft, il travail en ce moment sur le personnage principale d'un jeu en développement, mais sache que des fois il est payé 2 fois/mois et des fois il est pas payé pendant 3mois, pourquoi? Tout simplement parce que dans l'infographie, ça marche ou ça marche pas! (Sache que pourra rentrer a UbiSoft il a travaillé jour et nuit pour réaliser un projet a montrer comme CV)

Des fois il a une tonne de boulot et des fois il a presque rien, ça bouge tout le temps, dans la pub c'est pareil, tu pourra jamais être sûr de ta paye, mais sache que quand ça marche alors la tu peux recevoir énormément d'argent car dans la conception d'image, d'effets spéciaux, d'application graphique, c'est les infographistes qui reçoivent le plus!
Après tu peux toujours te faire embaucher dans des entreprises ou l'on de demandera de faire toujours les même choses, la tu sera payé régulierement mais c'est pas sûr que tu touchera autant que tu l'aurais souhaité, enfin bon... Comme quoi faut bien te renseigner, et surtout, soit vraiment motivé, ne pense pas que c'est du tout cuit, va falloir "cravacher" si tu veux bien t'en sortir, conseil d'amis !...

Cordialement,

Jypyx

P.S. Si l'infographie est un métier qui te passionne et que tu est déterminé alors tu sera récompensé dans l'avenir!
20
gangsta_man2 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 17
13 mars 2008 à 18:17
ohhhhhhh merci beaucoup mon ami tu ma aider
0
waw il y a de quoi flipper mais je crois que dans ce genre de corps
la persévérance devra être notre fort
0
Ah, c'est pas flippant ! Au contraire, c'est encourageant ! On a la preuve que la motivation et la passion amène au succès. (Je parle bien de la réussite, pas de la célébrité !)
0
PhilSunderland
20 déc. 2012 à 00:39
Bien d'accord avec toi jypyx car moi aussi je suis en étude infographie. Et dans ce milieu, ça fonctionne par contrat ou job régulière. Mais puisque ce domaine est en évolution et qu'il est de plus en plus utlisé, je crois qu'on peut parler d'une job de l'avenir.
0
gars, thank you
0
gangsta_man2 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 17
14 juin 2008 à 11:19
- quel sont les horaires ? bah sa dèpend comme moi jai 3 fois par semaine le samedi,lundi et mercredi l'après midi c'est tout et le cour dure 2 heures

- les risque et les contraintes ? ya aucun risque

- la particularités de ce métier ? on apprendes a faire des monatages a base de photoshop et meme apprendre a a utiliser le logiciel QUARK XPRESS si tu veut devenir journaliste lus tard on te donne des maquettes des journeaux et toi tu les reproduis c'est simple et cool

- la capacités et aptitudes qu'il faut avoir ? il faut avoir une bonne main sur le clavier dison rapide un peut c'ets important en infogrpaphie

- comment est le marcher de l'emploi ? c'ets un art un simple logo dans une sociètè peuvent te coutè 800 euro si tu le dessine proprement et que tu le prèsente aux personnes demandès c'ets un metier qui rapporte pas mal de fric.

- la formation qu'il faut avoir ? un carne et un stylo dès le debut sinon tu vas oublier tout a la fin.

- la responsabilité demander ? je comprend pas bien cette question
5
gangsta_man2 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 17
15 oct. 2009 à 02:36
il faut avoir le sens de l'imagination aussi essayez d'imaginer beaucoup de choses quand vous vous entrainez avec photoshop et essayez d'ètre patient car linfographie c'est un metier d'art et de patience =)
4
bien dit
0
L'art demande du temps.
Mais qu'est-ce que c'est bon de voir le résultat final de tout les efforts accomplis ! Après tout c'est de la passion, de l'envie et de la motivation, qui fait le succès et ceci dans n'importe quelle branche, mais surtout en Art, c'est une évidence.
0
J'ai lue ce que vous disiez sur l'infographie, moi je suis en train de terminer un dep en infographie il me reste 2 mois. Ce n'est pas un domaine où l'on devient riche ceux qui pensent ça se trompent. Seulement les logiciels si tu veut travailler à la pige, coutent quelques milliers de dollars.Ensuite, il faut apprendre la technique avant de pouvoir penser faire de la conception. Bref, il faut vraiment aimer ça, vouloir travailler dur et beaucoup d'heures ainsi que plusieurs années avant d'avoir pas mal de cash. Il faut s'investir en entier.
3
Bonjour,

Pour faire un DEP Infographie, j'aimerai savoir s'il faut un bon niveau en mathématiques (calcul vectoriel, géométrie...) car j'ai pas un bon niveau en maths et j'aimerai savoir si c'est quand même faisable de faire cette formation. Merci.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dan (urgent)
11 juin 2008 à 14:12
j'aurai quelques question concernant le métier d'infographie( PAO )


- quel sont les horaires ?

- les risque et les contraintes ?

- la particularités de ce métier ?

- la capacités et aptitudes qu'il faut avoir ?

- comment est le marcher de l'emploi ?

- la formation qu'il faut avoir ?

- la responsabilité demander ?
2
je vous remercie pour toutes ces informations qui vont absolument me servire dans ma vie et je souhaite qu il aurra plus d ideés interessante sur l infographie car je pense que je vais prendre cette route
2
bonjour,

j'ai un devoir qui consiste à interviewer un infographiste, voulant moi-même devenir infographiste dans le secteur des jeux vidéos, j'ai donc quelques questions à lui poser, merci de me répondre :

comment et pourquoi t'es tu intéressé à l'infographie ?

depuis combien de temps exerces tu?

quel est l'emploi du temps d'une journée?

merci d'avance

jérémy
2
tu dois prendre ton diplome après tu feras la licence professionnelle.il faut ètre capable et profssionnelle puis tu gagneras beaucoup d'argent
2
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
13 mars 2008 à 18:19
De rien ça fait toujours plaisir de rendre service, si tu as obtenu les informations qui t'intéresse, peux-tu mettre le sujet en résolu stp?
Merci et bonne chance pour tes études
1
gangsta_man2 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 17
13 mars 2008 à 18:21
c'est fais deja merci encore
0
Oui mais l'infographie on n'est pas obliger de savoir dessiner celon ta voix comme le disait je ne c'est
plus qui x) mais avoir une obnne imagination pourrait bien aidé :)
0
surtout limagination
0
merci pour toutes ces informations et j éspére que vous pouvez m offert plus d idées sur l infographie car je voudrais bien suivre cette route sans avoir des difficultés
1
J'ai découvert récemment cette branche, et je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tot !
Je pense aller dans cette voie-là ! Alors, tout comme toi je ne suis meme pas encore débutante mais un conseil, FONCE ! Essayes et tu verras bien :) Mais si tu en as vraiment envie, et que tu es motivée, tu peux tout faire.
- Cordialement.
0
bonjour
je suis élève en 6iem é mon metier d'avenir serai infographiste dans les jeux video.Ne pouvant pas rencontrer en personne d'infographiste je ne peux pas repondre à certaine question qui me son demandées pour mon dossier.si quelqu'un pouvait repondre à ces question ce serai gentil.
_comment et pourquoi t'est tu interessé a ce metier?
_depuis combien de temps fais tu ce travail?
_qu'elle est a peu pres la journée d'un infographiste?
merci dans l'attente d'une reponse.
1
Jérémy,
Tu devrais visiter les sites des écoles d'infographie, et trouver des adresses de contact des anciens élèves ! Ils pourront peut-être t'aider à trouver les réponses que tu cherches ! Par mail, ou bien au téléphone ! Ça devrait pouvoir se trouver.
Bonne chance !
0
slt tt le monde, je veu savoire kelke chose a propos l'infographie, je suis intéréssé par ce domaine mai g peure car g aucune idéé dans cette domaine...et surtt je ne suis pa kalk1 ki a de la creation depui l'enfence...merci bcp
1
Sans vouloir te vexer, il faudra que tu écrives correctement pour tes dossiers !
Ensuite, pour répondre à ta question il faudrait que tu sois plus précis ! Que cherches-tu à savoir sur l'infographie ? Et comme je l'ai écrit un peu plus haut à Jérémy, cherches un peu sur les sites des écoles d'infographie ils y a pleins de renseignement !
Cordialement.
0
si tu veut devenir infographiste il te faudra de l'imagination, si tu n'en a pas tu peut déjà laisser tomber, sans vouloir être offensant. Savoir écrire correctement est aussi important.
Ensuite le métier d'infographiste est très vaste, tu peut créer des jeux vidéos, mais aussi faire de la mise en pages, de la publicité, etc...
Bon courage à tout ce qui veulent réussir dans ce métier, difficile, mais qui, une fois le résultat obtenu, est tout simplement fascinant.
0
Profil bloqué
15 oct. 2009 à 02:51
J'ai vu une offre d'emploi en Infographie a 30$ de l'heure au centre d'emploi Québec.
c'est un tres bon salaire pour commencer.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
1