Transformer un texte en image [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
-
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour,
J'ai plusieur texte ecris sur oppen office que je souhaiterais transformer en image pour ainsi l'ouvrir sur un logiciel du type paint.

Merci de me renseigner pour savoir comment executer cela, merci d'avance .

2 réponses

Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 137
Bonsoir
pour l'instant je ne vois qu'une solution si tu possedes une imprimante tout en un
tu imprimes tes fichiers
tu les scanes et là ils seront numérisés sur ton ordi en principe en format jpeg
Evidemment c'est un peu long.Il ya peutetre une solution autre ,mais mes connaissances en info sont limitées
@+ transat
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 867
Bonjour,
Trouvé sur un autre forum :

La solution pour " Comment convertir un fichier word .doc en image .jpg "

Installer le logiciel gratuit PDFcreator
Il permet d'installer sur votre ordinateur une imprimante virtuelle qui vous permettra de convertir n'importe quel fichier imprimable en PDF, image, PNG, JPEG, BMP, TIFF, PCX.

https://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Ouvrez le fichier que vous souhaitez convertir avec votre logiciel habituel (si c'est un .doc ouvre le avec word, si c'est un .pdf ouvrez le avec acrobat reader....)

Choisissez "Imprimer" et imprimez sur l'imprimante PDFCreator.
Lorsque PDFCreator vous propose de sauvegarder le PDF, choisissez parmi les types de fichiers proposés (PNG, JPEG, BMP, TIFF, PCX) au lieu de PDF.

Pour modifier les paramètres de PDFCreator, utilisez le bouton "Options", section "Formats" pour modifier les paramètre de chaque format de fichier (résolution, nombre de couleurs, etc.)

Voila !