Lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail

Résolu/Fermé
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 13 mars 2008 à 02:15
 pitoune - 22 août 2019 à 16:49
Bonjour, j'ai constaté dernièrement que je ne voyais plus l'icone du lecteur CD DVD RW au poste de travail je suis allé au gestionnaire de périphérique et je vois que le lecteur a un point d'exclamation jaune et ça m'affiche en anglais le message suivant :
(Windows cannot load the device driver for this hardware. The driver may be corrupted or missing. (Code 39)

Click Troubleshoot to start the troubleshooter for this device.)
je voudrais savoir comment faire pour que le lecteur soit fonctionnel à nouveau
Merci de votre compréhension.

34 réponses

bonjour
je un problem avec mon ordinateur windows viesta mon lecteur dvd cd a disparu e jarive pas lire me dvd ou musik je sais pas se que je fait ou ce que je pas fait
svp svp svp aide moi je besoin de aide
emran
merci de me repond par email
emran007@hotmail.fr
0
samy6666 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 9
7 juin 2009 à 17:35
merci michael . ca a marche
0
slt
as tu essayer de resoudre ce probleme avec VirusNoTrace: www.pcportail.com
0
novirus33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
2 déc. 2009 à 19:48
bonjour a tous j ai un probléme avec mon lecteur cd dvd il ne sont plus sur le post de travaille mais quand je vais sur périférik pui matériel jmé propriété et jéssai de trouvé un nouvo pilote mais windows 7 mais ke le périf et a jour et jariv pa a lire les cd ou dvd comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le lecteur graveur disparait de l'ordinateur sous vista lors du telechargement de itune comment remedier a ce probleme?
0
merci pour me dépanner si le lecteur graveur est mort ,je possede un autre graveur.
0
bjr,je veux installer lecteur cd et dvd dans poste de travail merci
0
comment remettre mon lecteur vcd et dvd dans poste de travail merci
0
Merci Mickael, vraiment super ton astuce !
T'es un as.
0
merci beaucoup :) Sa a super bien marché!
Ce site est vraiment géniale et ceux qui post dessus pour aider aussi,bien sur ;)
0
etienne kitsongo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 13:26
me précisé à bien dépanner
0
Skilacrew Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 2
27 juil. 2014 à 17:20
Merci 7 ans apres la solution de michael m a grandement aidee
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 avril 2008 à 18:52
2 solutions

1- post dans la section virus et sécurité ton pc est peut etre infecté.
2- tu formate soit avec le cd de windows soit avec la partition "recovery" dans le poste de travail cette partition existe que sur certain pc , hp par ex.

et avant tout récupère la clé de ton windows avec keyfinder : http://www.le-monde-de-gigi.com/...

puis récupère tes drivers avec un logiciel comme celui ci : https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windriver-ghost-personnel-11010005s.htm

sans oublié de saugarder tes données personnel (photos,vidéos,musique et autre)

aide pour formater : https://www.informatruc.com
-1
MERCI BEAUCOUP mickeal@ tu est un génis , ça marche
0
Merci bcp Mickael! Terrible ca faisait 3 jours que j'essayais =)
0
soufsoufiane
31 oct. 2008 à 19:54
salut voilà mon probléme ,j'ai formaté mon pc hp pavilion dv6700 ,j'avais un probléme de driver carte son ke je trouve pas ,et aprés ke j'ai visulaiser je gestionnaire des taches ,je voyais ke le lecteur cd/dvd est disparu
svp comment puis je le récupérer ?sachant ke le symbole de lecteur cd/dvdv sous géréer est introuvable
-1