Lecteur cd

Fermé
algeriaboy - 12 mars 2008 à 23:55
 algeriaboy - 14 mars 2008 à 11:11
Bonjour,
mon ordinateur ne retrouve plus le lecteur cd/dvd, kan je veux lire un cd ou dvd ou alors graver il se passe rien et le logiciel de gravure ne trouve pas le graveur... J'ai un ACER aspire 5720ZG. jespere ke kelkun peu maidé svp...

merci
A voir également:

4 réponses

aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
13 mars 2008 à 05:17
La méthode l'on retrouve également dans la base de connaissances de windows XP en est efficace : elle permet de récupérer un cd ou dvd qui n'affiche plus son contenu.Un conseil : éviter de désinstaller le cd, il n'est en effet pas du tout sûr que Windows le retrouve au démarrage.
(Çà m'est arrivé, j'ai dû passer par une restauration pour en revenir au point précédent, à savoir cd/dvd
présent mais incapable de lire quoi que ce soit.
De même, une désactivation/réactivation ne donne rien puisque le lecteur est indiqué comme "fonctionnant correctement" dans le gestionnaire de périphérique. Idem pour une mise à jour du pilote. En outre, les bons
pilotes des Matshita-DVD (qui équipent nombre de portables (Toshiba, Sager, Acer, Apple, Asus...) sont
difficiles à trouver. Qui plus est, chez Acer, ils ne sont pas référencés sur le site officiel. En cas de
pépin grave, il faut impérativement restaurer l'ordinateur avec les dvd fournis...
(si il y sont, ce qui n'est pas toujours le cas) Problème quand le lecteur n'est plus reconnu.
Donc, en première instance, essayer la méthode de modification du registre, car dans la majorité des cas, elle est
tout à fait efficace (je viens encore de l'effectuer). Noter qu'on trouve sur le web des petits fichiers *.reg
qui contiennent les modifications à effectuer, il suffit de les télécharger, les placer sur le bureau, cliquer dessus...
ils opèrent les modifications et on n'a plus qu'à redémarrer. Pour les intéressez, je vous propose en échange de votre adresse e-mail en MP de vous faire parvenir cette modifications même.

Si l'on veut le faire à la main, voici le modus operandi:

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

2a : sauvegarder au préalable l'ensemble du registre (ou à tout le moins la rubrique HKEY_LOCAL_MACHINE/system

3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be­10318}

4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.

5. Dans la zone Nom de fichier, tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.

6. Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis sur Supprimer dans le menu édition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.

7. Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis sur Supprimer dans le menu édition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.

8. Fermez l'éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

En toutes logique, votre problème est résolu. j'attends tes commentaire Algériaboy en espérant avoir résolut ton problème.

Cordialement...
0
re
je te remercie de ta réponse mé sa fonctionne pa!!!enfin je trouve pa le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters ni REG_MULTI_SZLowerFilters . ya pa moyen davoir les drivers kelke part????
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
13 mars 2008 à 21:33
salut algeriaboy

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) tu peus supprimé les upperfilters et lowerfilters automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
13 mars 2008 à 21:35
Essaye www.ma-config.net et fait un scan de ta machine ensuite regarde si il t'a trouver ton lecteur sinon fait des recherche sur google
0
sayé mickael@ c bon sa fonctionne!!! je vs remercie pour votre aide...
0