Débit lent : Condensateur ?? a virer ???

tatanndu22 -  
 Olivux -
Bonjour,
En fait j'ai un petit problème de débit si vous voulez bien m'aider ce serait gentil.

Donc j'ai deja appeler FT il m'on fait une expertise de la ligne (il l'ont mi en observation 2 jours)
Pour me dir que tout se passait très bien....

Alors que avec dsl test je suis en "insatisfaisant" (j'ai le 18 Mega max) (a 1.2km du central)

J'ai vu sur le net que l'on pouvait supprimer les condensateur ... Cela pourrait-il me faire aller de l'avant niveau débit ?
Et y t'il d'autre soultion ?

Merci de vos réponse

Cordialement Jonathan L.
A voir également:

8 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Qu'appelles-tu : "les condensateurs" ?
0
tatanndu22

LE MODULE RC ou encore la BALISE il me semble c'est situé dans la prise un petit bloc avec 3 fil
0

Oui, ça ne fait pas bon ménage avec le connecteur filtre qui t'a été fourni avec ta box.
0
tatanndu22

Ma live box est branché sur la ligne d'arrivé (la ligne test") j'ai donc enlevé le condensateur et le débit n'as pas changer , faudrait-il quand même l'enlever sur tout les prises ?
0

Oui, il fait un pont pour les fréquences élevées et affaiblit ton signal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatanndu22

il me semble qu'il n'y en a pas ailleur ...bisare ???
0

Normalement, il ne devrait y en avoir qu'un.

Tu dis 18 Mégas, mais sont-ils intégralement dispo pour le Net, ou sont-ils dédiés aux 3 applications : TV, VoiP, Net ?
Tu n'es pas forcement en 18MO sur le Net.
0
tatanndu22

de toute facon je n'est pas la TV car je peux pas l'avoir la ou j'habite par compte le 18mega est dispo
j'utilise juste internet/telephonne ... Voip ?? c'est quoi ?
0

Vox on internet Protocole, en clair, la téléphonie par Internet.

Pour le reste je n'ai pas d'autre explication. Peut-être ton antivirus ou ton firewall qui ralentit un peu ta com pour travailler. Surtout si tu as F-Secure (l'AV de ORANGE) et peu de mémoire disponible.
0
tatanndu22

Je vien de faire un test sur degrouptest.com
une chose me turlupine :

Nom Commutateur Local : SAINT-QUAY-PORTRIEUX
Longueur de ligne : 1164 mètres [+]
4/10 sur 1164m
Affaiblissement : 17.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8032 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22782 kbps (2848 ko/s)

Et quand je fai des test je tourne plus au niveau des 8032jbps ( 7000kbps)

Y a t-il une explication ???
Merci
0

Explication, non, mais ça me semble bien faible ..
0
Olivux

Salut FT sont de sacré imcompetent, surement un cable oxidé ou un truc dans le genre.
Il ont mis ta ligne en observation...Oui super et eux il te trouve combien de débit?? Ont il été tester sur le Dslam??
Sont t'il venu chez toi tester sur l'arrivé FT??

Car le cable oxidé peux aussi venir de chez toi, si FT intervient chez toi , ils brancherons un modem sur l'arrivé FT et fera un test de débit.

Si le débit est le meme qu'au niveau du PC c'est bien un probleme FT. Mais sic ela viens de chez toi il te feront payer l'intervention du technicien.
0