Reboot and Select proper Boot device sur 2,5

Résolu/Fermé
Sicilien94 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 12 mars 2008 à 19:02
Sicilien94 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 12 mars 2008 à 19:54
Bonsoir,

Mon ordinateur portable Asus W2 VC VO 14H a figé il y a deux semaines, et lorsque je le redémarrage ce message apparait : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press a key.
Disque dur non reconnu en primary master au démarrage et non detecté dans le bios même apres bios default, même après que je le démontes et que je le remontes je décides d'acheter un nouveau disque dur Seagate 160 Go.
Maintenant le disque dur 2.5 tout neuf est bien detecté dans le bios.
Mon problème est que même si je changes le Boot par Cd/dvd en first boot device l'ordinateur démarre et affiche le message d'erreur en continu.
Testé avec 3 disques windows XP dont le Asus d'origine.
Encore pire lorsque je lances le masters de windows XP sans brancher de disque dur ça se lance et la restauration échou vu qu'elle ne trouve pas de disque dur.
Si vous avez des solutions. Un collegue m'a dit que sur les disques 2,5 il fallait aussi branché un jumper, mais je sais pas ou en avoir (ou si c'est les memes que les 3,5)

Cordialement.

1 réponse

Sicilien94 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
12 mars 2008 à 19:54
Bon j'ai envoyer un message d'assistance a Asus car a mon avis c'est pas un problème facile à résoudre...
0