Nouvelle distribution 100% francaise
gfred
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Un petit message pour vous signaler l'arrivée d'une nouvelle distribution 100% francaise,puisssante,abordable pour les newbies (comme moi ),avec une communauté très sympa et motivée qui grandit tous les jours.
Essayez la ,jugez la et je pense que vous aurez envie de participer à ce projet.
Son nom:Nasgaia
http://www.nasgaia.org
@+
Un petit message pour vous signaler l'arrivée d'une nouvelle distribution 100% francaise,puisssante,abordable pour les newbies (comme moi ),avec une communauté très sympa et motivée qui grandit tous les jours.
Essayez la ,jugez la et je pense que vous aurez envie de participer à ce projet.
Son nom:Nasgaia
http://www.nasgaia.org
@+
A voir également:
- Nouvelle distribution 100% francaise
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Salut
Ouaip, on est au courant, des posts ont deja étés mis sur le forum. J'ai commencé à la télécharger et je la testerais d'ici une semaine ou deux.
@+
Ouaip, on est au courant, des posts ont deja étés mis sur le forum. J'ai commencé à la télécharger et je la testerais d'ici une semaine ou deux.
@+
peut etre une question qi n'a pas sa raison d'etre ici, mais je dois la poser: avant tout je tiens a les feliciter d'avoir choisi "la licence GPL". Mais au lieu de sortir une nouvelle distrib, pourqoi ne pas soutenir soit le proget GNU Hurd ou le projet debian qui st tous les 2 sous GPL? cela ne pemettrai-t-il pas de se debarrasser plus facilement des bugs?
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Salut,
Ils ont déjà repondu à ça, mais je trouve plus le lien...
Enfin bref, ils disaient grosso-modo que le projet Debian,
bien que trés performant, était une usine à gaz en ce qui concerne la participation au devloppement... que donc ils souhaitaient un projet à taille humaine (Bien que si ça cartonne, je ne vois pas comment ils pourront s'en tirer mieux que Deb)
Là ou je me poses des questions c'est plus sur "pourquoi avoir créé un nouveau sytéme pour les package (NPackage je crois ?) plutot que de reprendre rpm ou apt ? Des truc de ce genre quoi...
Enfin bon, ils avaient sans doutes de bonnes raison de le faire, quand je pourait telecharger j'en saurais plus sans doute :)
Bye
Ils ont déjà repondu à ça, mais je trouve plus le lien...
Enfin bref, ils disaient grosso-modo que le projet Debian,
bien que trés performant, était une usine à gaz en ce qui concerne la participation au devloppement... que donc ils souhaitaient un projet à taille humaine (Bien que si ça cartonne, je ne vois pas comment ils pourront s'en tirer mieux que Deb)
Là ou je me poses des questions c'est plus sur "pourquoi avoir créé un nouveau sytéme pour les package (NPackage je crois ?) plutot que de reprendre rpm ou apt ? Des truc de ce genre quoi...
Enfin bon, ils avaient sans doutes de bonnes raison de le faire, quand je pourait telecharger j'en saurais plus sans doute :)
Bye
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
gracias, moi aussi je me suis pose cette question lorsq j'ai vu leur systeme de package, mais coe tu l'as dit, ils ont leur raison, mais je pense q si on a un bon systeme, mieux vaut l'ameliorer q d'en creer un nouveau qui va reprendre grosso modo les memes bugs pendant 1 bon moment, meme s'il a pour vocation de faire mieux.
En ce qui concerne red hat, c'est des commerciaux, je pense q l'avenir de la communaute importe maintenant peu pour la direction de red hat.
En ce qui concerne red hat, c'est des commerciaux, je pense q l'avenir de la communaute importe maintenant peu pour la direction de red hat.
A propos de Debian:
Je crois aussi qu'il y a eu beaucoup de controverses sur la façon dont la politique était gérée.
Il y a eu presque une sorte de mutinerie il y a quelques temps, et ils ont commencé à réorganiser.
(Je tape depuis la Knoppix 3.3 ; c'est mon premier essai avec mon modem ADSL ; Et bien ça a été largement plus simple à configurer que sous Windows !)
Je crois aussi qu'il y a eu beaucoup de controverses sur la façon dont la politique était gérée.
Il y a eu presque une sorte de mutinerie il y a quelques temps, et ils ont commencé à réorganiser.
(Je tape depuis la Knoppix 3.3 ; c'est mon premier essai avec mon modem ADSL ; Et bien ça a été largement plus simple à configurer que sous Windows !)
Salut,
Et le nouveau projet Fedore Core 1, vous en avez entendu parler?
C'est la nouvelle distrib de Red Hat.
C'est la 1ere fois que j'installe linux et je croyais que j allais galerer.
Beu non!!
C'est trop facile, tout se fait tout seul, c'est un vrai plaisir!
En plus y a aussi un projet de developpement mais j en suis pas encore la
a+, Lolo.
Et le nouveau projet Fedore Core 1, vous en avez entendu parler?
C'est la nouvelle distrib de Red Hat.
C'est la 1ere fois que j'installe linux et je croyais que j allais galerer.
Beu non!!
C'est trop facile, tout se fait tout seul, c'est un vrai plaisir!
En plus y a aussi un projet de developpement mais j en suis pas encore la
a+, Lolo.
Salut Seb,
Moi j'ai lu autre cose :o)
Ceci dit, il parlent de RedHat Entreprise, pas de Fedora... à suivre :)
http://www.01net.com/article/226749.html
Moi j'ai lu autre cose :o)
Ceci dit, il parlent de RedHat Entreprise, pas de Fedora... à suivre :)
http://www.01net.com/article/226749.html
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca c'est moins cool :
Plutôt que de calmer les esprits, Matthew Szulik, le patron de Red Hat, a mis de l'huile sur le feu en faisant la promotion indirecte de Windows. Lors d'une interview accordée à ZDNet , il a déclaré que « Linux doit encore mûrir avant que le grand public puisse bénéficier d'une bonne expérience avec le système. Pour eux, le meilleur choix reste Windows. » Des mots durs pour la communauté Linux, surtout venant de Red Hat, même s'ils font preuve d'une certaine sagesse vu les attentes du grand public
cf :
http://www.01net.com/article/223082.html
Plutôt que de calmer les esprits, Matthew Szulik, le patron de Red Hat, a mis de l'huile sur le feu en faisant la promotion indirecte de Windows. Lors d'une interview accordée à ZDNet , il a déclaré que « Linux doit encore mûrir avant que le grand public puisse bénéficier d'une bonne expérience avec le système. Pour eux, le meilleur choix reste Windows. » Des mots durs pour la communauté Linux, surtout venant de Red Hat, même s'ils font preuve d'une certaine sagesse vu les attentes du grand public
cf :
http://www.01net.com/article/223082.html