A voir également:
- Arnaque : voiture livreur western Union
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
- Ankermann, arnaque ? ✓ - Forum Matériel & Système
62 réponses
christoto
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
1
3 nov. 2009 à 17:38
3 nov. 2009 à 17:38
Ben, ça existe encore ça ?
Le pb est pourtant largement connu et commenté. Voir le lien suivant pour les différentes subtilités.. Si si y a des arnaques subtiles !
http://www.auto-occasion.fr/arnaque-auto/arnaque-auto.php
Le pb est pourtant largement connu et commenté. Voir le lien suivant pour les différentes subtilités.. Si si y a des arnaques subtiles !
http://www.auto-occasion.fr/arnaque-auto/arnaque-auto.php
bonjour
pour éviter toutes les arnaques de ce type je propose d'une de porter plainte contre western union ou les concurrents direct une plainte groupée de nous tous , la porter également auprès du ministère concerné et aussi demander à western union de ne pas accepter les paiements d'un montant supérieur à 100 euros sans apporter de preuve d'un côté comme de l'autre avec bien entendu des garanties et des preuves de chaques côtés.
Bonne continuation.
Pascal
pour éviter toutes les arnaques de ce type je propose d'une de porter plainte contre western union ou les concurrents direct une plainte groupée de nous tous , la porter également auprès du ministère concerné et aussi demander à western union de ne pas accepter les paiements d'un montant supérieur à 100 euros sans apporter de preuve d'un côté comme de l'autre avec bien entendu des garanties et des preuves de chaques côtés.
Bonne continuation.
Pascal
Re salut
j'ai oublié aussi de faire passer le message dans le maximum de forum au plus il y a de monde averti au mieux c'est pour tous.
Pascal
j'ai oublié aussi de faire passer le message dans le maximum de forum au plus il y a de monde averti au mieux c'est pour tous.
Pascal
je sui tomber encore sur un escrot voila les renseignemen qu il ma fait pour que je lui fasse un western union
nom: meliho
prenoms : achille
pays : benin
code postal : 00229
17rue de la france
nom: meliho
prenoms : achille
pays : benin
code postal : 00229
17rue de la france
bonjour lily, je recupere margent, le memme jour que je fait le versement
sour western union, parce que joblier dire a cette personne le numero de envoi
et bien, jai deja margent,,,,
cest una femme que mdire que son marie est meutre et elle chaque fois que
voir le voiture, cest catastrof
volkswagen iv diesel, full equipe, anne 2001, noir
perfect
1.500 €
jai ici le portable de son pere, elle veux que tout finis avec lui, voila: +22998551196
son pays TOGO
salutations
sour western union, parce que joblier dire a cette personne le numero de envoi
et bien, jai deja margent,,,,
cest una femme que mdire que son marie est meutre et elle chaque fois que
voir le voiture, cest catastrof
volkswagen iv diesel, full equipe, anne 2001, noir
perfect
1.500 €
jai ici le portable de son pere, elle veux que tout finis avec lui, voila: +22998551196
son pays TOGO
salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici un africain a qui j'ai telephoné
pour une mini pelle
effectivement il avait bien l'accen d'un ( neg...e ) du benin !!!
decidement ces gens la ! pas pres d'etre civilisé.
Bonsoir
comme je vous l'ai dit dans notre annonce, je fais don de notre tracteur mini pelle volvo contre rien et qui roule correctement et n'a aucun probleme mécanique .sachez que je suis agriculteur et je donne pour cause de la deficite du budget agricole français de cette année ce qui fait que je suis sur lille de lomé pour un projet de travail et de plus je suis prie par une maladie qui ne me permet plus de travailler. Et le veritable probleme qui nous pousse a donné cet tracteur mini pelle est que je veux suivre un traitement au canada alors que le tracteur se trouve avec nous sur lille de lomé raison pour laquelle nous desirons donner ce tracteur à quelqu'un de notre pays.
Le tracteur mini pelle volvo est en état de marche et il a besoin d'entretien parceque, dépérit dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien qu'il mérite c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celui-ci car nous risquons de la perdre totalement.
Pour cela j'aurai besoin juste de votre adresse complète de livraison comme suite : nom.........prenom...........ville.......... code postal........... pays........tel....................
pour que j'aille faire des renseignements sur la livraison à domicile et faire le dépot du tracteur le plus vite possible sur votre adresse si vous êtes réellement preneur.
De plus à cela pour éviter tout soucis apres la donation je vous demande de me confirmer par avance de me donner les raisons pour lesquelles vous desirez acquerir notre tracteur mini pelle volvo.
je suis joingnable au 002 29 93 15 96 68.
voici les photos du mini pelle volvo:
Merci et tout le plaisir est pour moi de vous lire.
pour une mini pelle
effectivement il avait bien l'accen d'un ( neg...e ) du benin !!!
decidement ces gens la ! pas pres d'etre civilisé.
Bonsoir
comme je vous l'ai dit dans notre annonce, je fais don de notre tracteur mini pelle volvo contre rien et qui roule correctement et n'a aucun probleme mécanique .sachez que je suis agriculteur et je donne pour cause de la deficite du budget agricole français de cette année ce qui fait que je suis sur lille de lomé pour un projet de travail et de plus je suis prie par une maladie qui ne me permet plus de travailler. Et le veritable probleme qui nous pousse a donné cet tracteur mini pelle est que je veux suivre un traitement au canada alors que le tracteur se trouve avec nous sur lille de lomé raison pour laquelle nous desirons donner ce tracteur à quelqu'un de notre pays.
Le tracteur mini pelle volvo est en état de marche et il a besoin d'entretien parceque, dépérit dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien qu'il mérite c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celui-ci car nous risquons de la perdre totalement.
Pour cela j'aurai besoin juste de votre adresse complète de livraison comme suite : nom.........prenom...........ville.......... code postal........... pays........tel....................
pour que j'aille faire des renseignements sur la livraison à domicile et faire le dépot du tracteur le plus vite possible sur votre adresse si vous êtes réellement preneur.
De plus à cela pour éviter tout soucis apres la donation je vous demande de me confirmer par avance de me donner les raisons pour lesquelles vous desirez acquerir notre tracteur mini pelle volvo.
je suis joingnable au 002 29 93 15 96 68.
voici les photos du mini pelle volvo:
Merci et tout le plaisir est pour moi de vous lire.
Bonsoir,
Voici un mail reçu suite à la consultation d'une annonce de vente de voiture d'occasion.
Ce mail est le premier :
Bonsoir,chers Mr ou Mme
Je vous remercie pour votre réponse et intérêt porter a l'achat de la voiture qui m'a été confié pour la vente urgent.
Avant le départ du proprietaire,il m'a fourni tous les documents nécessaires pour la vente donc comme je suis un transport standard je me déplace avec un camion plateau sur la France et la Belgique pour les livraisons:
Voici les caractéristiques de la voiture qu'il m'a confié :
VOLKSWAGEN GOLF 2.0 16S TDI 140 CARAT 5P , 5 portes, 96000 kms, année millésime 2002,puissance fiscale : 8, puissance DIN : 140, options: Chargeur 6 CD , ASR , ABS et EBV , 4 Jantes Alliage léger avec écrous antivol, Châssis sport surbaissé , Double airbag AV de tête , Double airbag latéral AV , Régulateur de vitesse , Sellerie cuir ........
Couleur: gris ,Transmission: boîte manuelle ,Puissance: 140 ch, Carburant: diesel
Vitres teintées, radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, toit ouvrant, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, miroirs chauffants, sièges chauffants, anti-patinage, sièges électriques, radar de recul
Prix: 2000 euros TTC.
Non fumeur.
Voici les documents qui vous seront livrés avec la voiture:
-La feuille rose d'immatriculation
-Le contrôle technique
-Une facture manuscrite
-Une procuration établie
-Certificat de conformité
-Garantie mobilité
-Car Cass.
- Deux contrats de vente pré signé
-la photocopie de la carte d'identité du propriétaire.
Je garantie que l'achat n'est pas forcé car à la livraison vous aurez des minutes de Test Drive et ensemble on se rend dans un poste de police le plus proche ou à la préfecture pour la vérification des papiers avant et si tout est Ok pour vous,vous l'achetez mais dans le car ou ça ne sera pas de votre goût vous pouvez le laisser sans frais de déplacement à me payer donc si vous êtes intéressés pas la voiture qui est en pièce jointe état impeccable comme le montre les photos prise de lui pour la vente,il me faut vos coordonnées de livraison complètes (NOM-PRENOM- ADRESSE DE LIVRAISON - VILLE- CODE POSTAL - PAYS ET TELEPHONE ) et un jour de RDV pour pouvoir l'essayer et l'acheter.
Ensuite, j'ai voulu demander la date de la première mise en circulation et le mail qui suit est celui ci:
Bonsoir,
Je viens de vous lire et je tiens à vous signaler que la voiture est mise en circulation le 7/09/2002.
Mais je suis navré car je viens d'asister sur la route une dévalisation suite à un blaquage d'une voiture ce qui mets dans l'impossibilté de toucher dans la maison les sous liquide.
Tout d'abord je voudrais vous rassurer que vous n'aviez aucun soucis à ce fait le paiement se fera en contre remboursement Via un reçu securisé de la poste le plus proche de vous.Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste Via un reçu W.U.
Dès que vous faites le mandat,la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait,un Question Test et une Reponse). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Si vous êtes d'accord,vous allez contacter le proprietaire de la voiture pour lui demander ces coordonées pour preparer le reçu,dès que le dépôt est effectué et que la poste vous le confirme en vous remettant le reçu,pour me permettre d'etre en confience de mon passage chez vous,vous m'envoyer un email de confirmation dès que moi j'ai la confirmation que vous avez le reçu sur vous,je passerai vous livrer la voiture contre le reçu pour que dès mon retour je puisse faxer le reçu au proprietaire pour qu'il se sert du reçu pour se rendre à la poste chercher ces sous.
NB/ A la livraison, après contrôle des papiers et l'état de la voiture si la voiture vous plait, vous me remettez le reçu contre la voiture,car avec le reçu à tout moment vous avez la possibilité d'aller faire opposition au retrait.
Je vous signale que vous ne serez pas déçu pour ce qui concerne la voiture état impeccable comme le montre les photos.
J’attends votre message de confirmation après avoir apreter le reçu W.U à la poste pour me rendre chez vous le Jeudi 17/12/2009 à 12 H 30.
PS: Voici l'adresse email du proprietaire : nicole_p@in.com pour lui demander ces coordonnées pour apreter le reçu W.U à la poste.
Cordialement
Je me suis renseigné sur le mode de payement et j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une arnaque.
N'ayant pas flairé l'arnaque tout de suite,j'ai donné mes coordonnées suite au premier mail. J'espère ne pas avoir de suite de leur part après mon refus!
Voila Si ça peut aider!!!
Voici un mail reçu suite à la consultation d'une annonce de vente de voiture d'occasion.
Ce mail est le premier :
Bonsoir,chers Mr ou Mme
Je vous remercie pour votre réponse et intérêt porter a l'achat de la voiture qui m'a été confié pour la vente urgent.
Avant le départ du proprietaire,il m'a fourni tous les documents nécessaires pour la vente donc comme je suis un transport standard je me déplace avec un camion plateau sur la France et la Belgique pour les livraisons:
Voici les caractéristiques de la voiture qu'il m'a confié :
VOLKSWAGEN GOLF 2.0 16S TDI 140 CARAT 5P , 5 portes, 96000 kms, année millésime 2002,puissance fiscale : 8, puissance DIN : 140, options: Chargeur 6 CD , ASR , ABS et EBV , 4 Jantes Alliage léger avec écrous antivol, Châssis sport surbaissé , Double airbag AV de tête , Double airbag latéral AV , Régulateur de vitesse , Sellerie cuir ........
Couleur: gris ,Transmission: boîte manuelle ,Puissance: 140 ch, Carburant: diesel
Vitres teintées, radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, toit ouvrant, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, miroirs chauffants, sièges chauffants, anti-patinage, sièges électriques, radar de recul
Prix: 2000 euros TTC.
Non fumeur.
Voici les documents qui vous seront livrés avec la voiture:
-La feuille rose d'immatriculation
-Le contrôle technique
-Une facture manuscrite
-Une procuration établie
-Certificat de conformité
-Garantie mobilité
-Car Cass.
- Deux contrats de vente pré signé
-la photocopie de la carte d'identité du propriétaire.
Je garantie que l'achat n'est pas forcé car à la livraison vous aurez des minutes de Test Drive et ensemble on se rend dans un poste de police le plus proche ou à la préfecture pour la vérification des papiers avant et si tout est Ok pour vous,vous l'achetez mais dans le car ou ça ne sera pas de votre goût vous pouvez le laisser sans frais de déplacement à me payer donc si vous êtes intéressés pas la voiture qui est en pièce jointe état impeccable comme le montre les photos prise de lui pour la vente,il me faut vos coordonnées de livraison complètes (NOM-PRENOM- ADRESSE DE LIVRAISON - VILLE- CODE POSTAL - PAYS ET TELEPHONE ) et un jour de RDV pour pouvoir l'essayer et l'acheter.
Ensuite, j'ai voulu demander la date de la première mise en circulation et le mail qui suit est celui ci:
Bonsoir,
Je viens de vous lire et je tiens à vous signaler que la voiture est mise en circulation le 7/09/2002.
Mais je suis navré car je viens d'asister sur la route une dévalisation suite à un blaquage d'une voiture ce qui mets dans l'impossibilté de toucher dans la maison les sous liquide.
Tout d'abord je voudrais vous rassurer que vous n'aviez aucun soucis à ce fait le paiement se fera en contre remboursement Via un reçu securisé de la poste le plus proche de vous.Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste Via un reçu W.U.
Dès que vous faites le mandat,la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait,un Question Test et une Reponse). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Si vous êtes d'accord,vous allez contacter le proprietaire de la voiture pour lui demander ces coordonées pour preparer le reçu,dès que le dépôt est effectué et que la poste vous le confirme en vous remettant le reçu,pour me permettre d'etre en confience de mon passage chez vous,vous m'envoyer un email de confirmation dès que moi j'ai la confirmation que vous avez le reçu sur vous,je passerai vous livrer la voiture contre le reçu pour que dès mon retour je puisse faxer le reçu au proprietaire pour qu'il se sert du reçu pour se rendre à la poste chercher ces sous.
NB/ A la livraison, après contrôle des papiers et l'état de la voiture si la voiture vous plait, vous me remettez le reçu contre la voiture,car avec le reçu à tout moment vous avez la possibilité d'aller faire opposition au retrait.
Je vous signale que vous ne serez pas déçu pour ce qui concerne la voiture état impeccable comme le montre les photos.
J’attends votre message de confirmation après avoir apreter le reçu W.U à la poste pour me rendre chez vous le Jeudi 17/12/2009 à 12 H 30.
PS: Voici l'adresse email du proprietaire : nicole_p@in.com pour lui demander ces coordonnées pour apreter le reçu W.U à la poste.
Cordialement
Je me suis renseigné sur le mode de payement et j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une arnaque.
N'ayant pas flairé l'arnaque tout de suite,j'ai donné mes coordonnées suite au premier mail. J'espère ne pas avoir de suite de leur part après mon refus!
Voila Si ça peut aider!!!
bonjour a tous j'ai bien luis vos message et j' étais aussi victime de cet arnac et ces sur un site apeler top annonce il fo fer gaf ok
Bonjour,
Je suis en train de vendre ma voiture et par la même occasion je cherche à en acheter une plus grande...
C'est la folie... d'un côté comme de l'autre on baigne dans l'arnaque ! Des personnes de Côte d'ivoire me contactent pour acheter ma voiture (grosse Arnaque) et quand je trouve une bonne voiture à acheter c'est pareil les vendeurs n'habitent bizarrement plus en France mais en Angleterre ou en Afrique (Arnaque encore).
Mais quand même je trouve leur méthodes grossières et simples à déjouer ! En plus, nous sommes inondés par les médias d'émissions anti-arnaques. Comment peut-on acheter une voiture sans la voir ni l'essayer ??? allons restons raisonnable !!! et arnaquons les arnaqueurs en les dénonçant !
Je suis en train de vendre ma voiture et par la même occasion je cherche à en acheter une plus grande...
C'est la folie... d'un côté comme de l'autre on baigne dans l'arnaque ! Des personnes de Côte d'ivoire me contactent pour acheter ma voiture (grosse Arnaque) et quand je trouve une bonne voiture à acheter c'est pareil les vendeurs n'habitent bizarrement plus en France mais en Angleterre ou en Afrique (Arnaque encore).
Mais quand même je trouve leur méthodes grossières et simples à déjouer ! En plus, nous sommes inondés par les médias d'émissions anti-arnaques. Comment peut-on acheter une voiture sans la voir ni l'essayer ??? allons restons raisonnable !!! et arnaquons les arnaqueurs en les dénonçant !
Et encore une arnaque: annonce sur Vivastreet
Peugeot 206 (2) 1.4 hdi x line clim 5p à 2000 €
Voici le mail reçu:
bonjour,
j'accuse bonne reception de votre message.
nous vous remercions de votre reponse car nous sommes couple français en pleine mission professionnelle pour ( PAM) precisement de la famille GAY et nous recherchons dans l'immédiat un preneur pour notre
206 peugeot Diesel pour raison de la santé de notre fille ainnée Jessica GAY.
et comme nous avons deux voitures on a décider de ceder l'une pour pouvoir sauver la vie de notre fille,attendu que nous sommes déplacement, lavoiture est en france chez un transporteur qui peut toutefois vous la livrer dans moins de 48h a votre domicile sans aucun souci.pour des raisons fiables si vous etes toute affaire interesser vous serez livrés à votre domicile.pour plus amples infos,veuillez contacter le transporteur au 0689632141 ou me joindre directement sur le 00229 996 895 68.aucune réparation à prévoir,le ct ok et nous vous informons que la livraison a domicile est bien gratuite car ces frais sont déjà assurés avant notre déplacement.vous ne paierez que le prix de la voiture à la réception.
options et équipements du véhicule:
Boîte de vitesse :mécanique Énergie : Diesel,année : 2004, 81500kms ,- Barres de toit - Vitres electriques - Retroviseur exterieur electrique - Phares directionnels - Volant reglable - ABS - Airbags - Climatisation -Direction assistee - Radio CD - Radio commande au volant - Non fumeur. Alors si vous etes toute affaire interessés veuillez bien nous envoyer votre complète adresse domicilière de livraison c'est à dire:
NOM
PRENOM
RUE
TEL PORTABLE
merci pour votre comprehention
cordialement.
Peugeot 206 (2) 1.4 hdi x line clim 5p à 2000 €
Voici le mail reçu:
bonjour,
j'accuse bonne reception de votre message.
nous vous remercions de votre reponse car nous sommes couple français en pleine mission professionnelle pour ( PAM) precisement de la famille GAY et nous recherchons dans l'immédiat un preneur pour notre
206 peugeot Diesel pour raison de la santé de notre fille ainnée Jessica GAY.
et comme nous avons deux voitures on a décider de ceder l'une pour pouvoir sauver la vie de notre fille,attendu que nous sommes déplacement, lavoiture est en france chez un transporteur qui peut toutefois vous la livrer dans moins de 48h a votre domicile sans aucun souci.pour des raisons fiables si vous etes toute affaire interesser vous serez livrés à votre domicile.pour plus amples infos,veuillez contacter le transporteur au 0689632141 ou me joindre directement sur le 00229 996 895 68.aucune réparation à prévoir,le ct ok et nous vous informons que la livraison a domicile est bien gratuite car ces frais sont déjà assurés avant notre déplacement.vous ne paierez que le prix de la voiture à la réception.
options et équipements du véhicule:
Boîte de vitesse :mécanique Énergie : Diesel,année : 2004, 81500kms ,- Barres de toit - Vitres electriques - Retroviseur exterieur electrique - Phares directionnels - Volant reglable - ABS - Airbags - Climatisation -Direction assistee - Radio CD - Radio commande au volant - Non fumeur. Alors si vous etes toute affaire interessés veuillez bien nous envoyer votre complète adresse domicilière de livraison c'est à dire:
NOM
PRENOM
RUE
TEL PORTABLE
merci pour votre comprehention
cordialement.
bonjour je ss contente de trouvé votre témoinge c grav je vien de trouvé une golf a 1000euros et jetai atiré et jai trouvé votre discution et la meme ke ce que m'etait arivé :s
voila ce que jai recu : Bonjour
Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.
Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 1 000€ ttc.le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici.. Si interessé par ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 tdi 100 cv confort ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions. pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,voici les
et son numéro de telefon Mon numero de tél est : +229 93 28 65 02 pour plus d'info
et emeil marima marima (marima.laroux@live.fr
c'etait sur le bon coin
quand jai aplet jetai etoné kil savai pa bien parlet on francais par aport a son ecritur enfin bref merci de votre renseignemen et jesper ke la meinne vous aporte une aide
voila ce que jai recu : Bonjour
Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.
Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 1 000€ ttc.le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici.. Si interessé par ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 tdi 100 cv confort ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions. pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,voici les
et son numéro de telefon Mon numero de tél est : +229 93 28 65 02 pour plus d'info
et emeil marima marima (marima.laroux@live.fr
c'etait sur le bon coin
quand jai aplet jetai etoné kil savai pa bien parlet on francais par aport a son ecritur enfin bref merci de votre renseignemen et jesper ke la meinne vous aporte une aide
vient de vivre la meme experience avec werstern union et un vendeur laphilippe cousy sur le site autos.fr
je crois que je viens de tomber sur le même arnaqueur, mais cette fois ci sa femme vient de mourir, cela sent l'arnaque à plein nez depuis hier soir plus aucune nouvelle de ca part, l'annnonce a disparu du site doit on prevenir la police ou la gendarmerie, je ne sais pas
trop beau pour être vrai
trop beau pour être vrai
Bonjour à tous et à toutes,
Plusieurs fois on m'a dit que les personnes étaient en voyage ou bossaient en afrique.
On ne m'a pas demandé d'argent avant. On m'a juste dit que la voiture étaient chez un livreur/transporteur, que j'avais juste à donner mon nom et mon adresse pour être livrer et ensuite si elle me plaisais de la payer.
Voici un mail reçu cette semaine:
Bonjour
Ma voiture VOLKSWAGEN est toujours disponible
le prix est bien de 1500€
C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler.
Elle n'a aucun problème,roule très bien et jamais accidentée..
Son carnet d'entretien est disponible.
Cependant elle se trouve avec un livreur que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la livrer soit à votre domicile ou à lieu de rencontre à votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)
La voitures et tous les papiers sont avec le livreur y compris les deux clés.
En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents ( carte grise, carnet d'entretien, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant.
Voici donc ses caractéristiques et ses photos
Volkswagen IV TDI 150 finition GTI
Date d´immatriculation: 10-2002
Kilométrage: 167 000 km
Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: diesel
Couleur: noir métallique
Transmission: boîte manuelle
Puissance: 150 ch
options sf cuir:
-Vitres éléctriques
-ABS
-AIRBAG
-Centralisation à distance
-Climatisation AUTO (un vrai glaçon!)
-Direction asisstée
-Boite 6 rapports (très économique)
-Volant 3 branches SPORT, sortie double pot
-Intérieur sièges SPORT bacqués
-Retros éléctriques
-4 appuies tetes
-Porte gobelets
-Jantes alu en 17 MAGNIFIQUE ETAT!
-CHASSIS SPORT Magnifique état
-Le controle technique OK VIERGE!
-Courroie OK
-Entretien vidanges..balais essuie glaces neufs..penus arrieres neufs...plaquettes neuves! Je suis un maniaque!
-FEUX ARRIERES Fumés
- CHAINE HI-FI vw ronce de noyer
-Voiture saine interieur comme extérieur
Donc si elle vous inteeresse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.
Nom:...........
Prenom:...........
Pays:............
Code Postal:...................
Adresses de Livraison :....................
numero de téléphone............
Donc le livreur viendra chez vous avec la voiture pourque vous puissiez l'éssayez et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison si elle vous convient vous la prenez sur place mais si elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pa sure vous n'etes pas obilgez de le prendre
je suis joignable au 00229 97 84 13 57
Cette personne ne parle pas de western union.
Va t-elle m'en parler quand j'aurai rempli ce formulaire?
C'est vrai que cette annonce est alléchante.
Elle m'a aussi envoyé des photos et cette voiture est magnifique.
Je ne sais pas quoi penser.
Ce n'est pas la 1ère fois que je suis en contact avec des gens comme ça.
Merci de votre aide
Plusieurs fois on m'a dit que les personnes étaient en voyage ou bossaient en afrique.
On ne m'a pas demandé d'argent avant. On m'a juste dit que la voiture étaient chez un livreur/transporteur, que j'avais juste à donner mon nom et mon adresse pour être livrer et ensuite si elle me plaisais de la payer.
Voici un mail reçu cette semaine:
Bonjour
Ma voiture VOLKSWAGEN est toujours disponible
le prix est bien de 1500€
C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler.
Elle n'a aucun problème,roule très bien et jamais accidentée..
Son carnet d'entretien est disponible.
Cependant elle se trouve avec un livreur que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la livrer soit à votre domicile ou à lieu de rencontre à votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)
La voitures et tous les papiers sont avec le livreur y compris les deux clés.
En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents ( carte grise, carnet d'entretien, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant.
Voici donc ses caractéristiques et ses photos
Volkswagen IV TDI 150 finition GTI
Date d´immatriculation: 10-2002
Kilométrage: 167 000 km
Carrosserie: 2/3-portes
Carburant: diesel
Couleur: noir métallique
Transmission: boîte manuelle
Puissance: 150 ch
options sf cuir:
-Vitres éléctriques
-ABS
-AIRBAG
-Centralisation à distance
-Climatisation AUTO (un vrai glaçon!)
-Direction asisstée
-Boite 6 rapports (très économique)
-Volant 3 branches SPORT, sortie double pot
-Intérieur sièges SPORT bacqués
-Retros éléctriques
-4 appuies tetes
-Porte gobelets
-Jantes alu en 17 MAGNIFIQUE ETAT!
-CHASSIS SPORT Magnifique état
-Le controle technique OK VIERGE!
-Courroie OK
-Entretien vidanges..balais essuie glaces neufs..penus arrieres neufs...plaquettes neuves! Je suis un maniaque!
-FEUX ARRIERES Fumés
- CHAINE HI-FI vw ronce de noyer
-Voiture saine interieur comme extérieur
Donc si elle vous inteeresse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.
Nom:...........
Prenom:...........
Pays:............
Code Postal:...................
Adresses de Livraison :....................
numero de téléphone............
Donc le livreur viendra chez vous avec la voiture pourque vous puissiez l'éssayez et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison si elle vous convient vous la prenez sur place mais si elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pa sure vous n'etes pas obilgez de le prendre
je suis joignable au 00229 97 84 13 57
Cette personne ne parle pas de western union.
Va t-elle m'en parler quand j'aurai rempli ce formulaire?
C'est vrai que cette annonce est alléchante.
Elle m'a aussi envoyé des photos et cette voiture est magnifique.
Je ne sais pas quoi penser.
Ce n'est pas la 1ère fois que je suis en contact avec des gens comme ça.
Merci de votre aide
Je vous remercie sincèrement pour vos témoignages car j'ai contacté au moins 5 vendeurs de voitures sur les sites de top annonces ou vivastreet mais les 5 m'ont donné à peu près les même raisons de leur vente. Et ce qui a attiré mon attention c'est qu'ils m'ont tous donné une numéro de tél. ayant pour indicatif le 00229 et mentionnant toujours des livreurs particuliers. J'ai automatiquement essayé d'en chercher sur le net et je suis tombé sur ce forum. En tt cas merci de m 'en avoir dis davantage car j'étais prête à appeler demain pour avoir plus d'info sur la vente ms ça ne sert parce que j'avais senti l'arnaque mais avec un peu de doute.
Voici un mail type que j'ai recu :
Bonjour,
je viens juste de prendre réception de votre message concernant mon annonce GOLF 4 que j'ai posté. Nous somme un couple.
Notre Golf n'est pas encore vendu, n'a aucun problème, elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.Très bon état aucune réparation à subir, parfaitement roulante aucun frais à prévoir.
Elle est en bonne état général, c'est une magnifique GOLF 4 TDI 130 CV (finition CARAT) noire 5p entretien VW l'année 2002, 92 000km, Diesel. Le contrôle technique est ok .
La voiture est toujours en vente à 800€ pour raison de dettes financieres urgentes à regler suite à notre déplacement. Présentement mon mari vient de bénéficier d’un contrat de travail dont nous somme actuellement absent sur la France pour raison changement d'activité professionnelle, notre absence prendra un peu de temps.
Avant notre départ nous avons confier la voiture et tous les papiers(carte grise, certificat de non gage , le procès verbal du contrôle technique, carnet d'entretien et Factures) un chargé de la livraison particulier qui s'occupe de son entretien depuis notre départ.
Comme je vous l'ai dit vous avez rien à prévoir.
Si vous êtes véritablement intéressé, laissez-moi un mail de confirmation de votre intérêt pour mon auto et vos coordonnées complète:
Nom.............................................
Prénom........................................
Adresse domicile de livraison......
numéro de téléphone .................
pour que je les transmettre au chargé de la livraison afin d'entreprendre les démarches nécessaires avec lui pour qu'il passe vous faire parvenir le véhicule et vous la cédée avec tout ses papiers.
Paiement Uniquement en Espèce( liquide) au chargé de la livraison.
Veuillez me contacter au plus vite par téléphone au 0022 999 7422 35.
cordialement votre,
Voici un mail type que j'ai recu :
Bonjour,
je viens juste de prendre réception de votre message concernant mon annonce GOLF 4 que j'ai posté. Nous somme un couple.
Notre Golf n'est pas encore vendu, n'a aucun problème, elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.Très bon état aucune réparation à subir, parfaitement roulante aucun frais à prévoir.
Elle est en bonne état général, c'est une magnifique GOLF 4 TDI 130 CV (finition CARAT) noire 5p entretien VW l'année 2002, 92 000km, Diesel. Le contrôle technique est ok .
La voiture est toujours en vente à 800€ pour raison de dettes financieres urgentes à regler suite à notre déplacement. Présentement mon mari vient de bénéficier d’un contrat de travail dont nous somme actuellement absent sur la France pour raison changement d'activité professionnelle, notre absence prendra un peu de temps.
Avant notre départ nous avons confier la voiture et tous les papiers(carte grise, certificat de non gage , le procès verbal du contrôle technique, carnet d'entretien et Factures) un chargé de la livraison particulier qui s'occupe de son entretien depuis notre départ.
Comme je vous l'ai dit vous avez rien à prévoir.
Si vous êtes véritablement intéressé, laissez-moi un mail de confirmation de votre intérêt pour mon auto et vos coordonnées complète:
Nom.............................................
Prénom........................................
Adresse domicile de livraison......
numéro de téléphone .................
pour que je les transmettre au chargé de la livraison afin d'entreprendre les démarches nécessaires avec lui pour qu'il passe vous faire parvenir le véhicule et vous la cédée avec tout ses papiers.
Paiement Uniquement en Espèce( liquide) au chargé de la livraison.
Veuillez me contacter au plus vite par téléphone au 0022 999 7422 35.
cordialement votre,
bonjour j'ai etait confrotée au meme type d'arnaque l'email de cette personne es Frederic Labouche (fredericlabouche@yahoo.fr) ce rouvant sur topannonces vendeur d'une citroen xsara :
Voici le message q'il ma envoye apres que je lui ai dit ke je suis interesse par la voiture (Bonsoir,
Veuillez bien excuser le retard de ma réponse qui est dû à mon indisponibilité personnelle du fait des soins que je suis actuellement.
Il s'agit en effet d'une vente qui a été initiée afin de régler ma facture hospitalière car je souffre d'une forme d'arthrite aigüe et par conséquent je suis actuellement des soins.Ce qui fait d'ailleurs que je ne peux plus me servir de ma voiture dont je me sépare avec regret.Elle est donnée à 1800€.La voiture se trouve aux bons soins de mon voisin qui est routier et actuellement en station à Episy(77250) dans L'Ile de France.C'est donc ce dernier qui va faire le déplacement pour vous rencontrer afin de finaliser la vente.Je vous laisse ci-dessous les détails concernant la voiture et aussi quelques photos :
Citroen Xsara picasso Picasso - 2003 - 148200 Km - diesel , Peinture métallisée, Climatisation automatique, ct ok, Sellerie cuir, Carnet d'entretien, Autoradio CD Laser, Jantes en alliage, Direction assistée Fermeture centraliséeFeux anti-brouillards Vitres électriques
CT OK et date de moins de 6 mois,Aucun frais à prévoir en ce qui la concerne.
- freins pneus. récents / distribution / pompe à eau, aucun frais a prévoir , vidange faite , amortisseur arriere neuf ,gaz clim neuf , consomme peu (Consommation Moyenne : 4.80 litres / 100 km).
Je vous prierais de me laisser vos coordonnées complétes domiciliaires comme suit:
Nom.......................................................................
Prénom.................................................................
Adresse de livraison............................................
Téléphone.............................................................
pour réceptionner la voiture. Priére me faire parvenir ses informations si vous desirez vraiement acheter ma voiture.
Je reste à votre disposition pour toutes autres informations ou photos par mail.
Cordialement )DONC ATTENTION A VOUS !!!
Voici le message q'il ma envoye apres que je lui ai dit ke je suis interesse par la voiture (Bonsoir,
Veuillez bien excuser le retard de ma réponse qui est dû à mon indisponibilité personnelle du fait des soins que je suis actuellement.
Il s'agit en effet d'une vente qui a été initiée afin de régler ma facture hospitalière car je souffre d'une forme d'arthrite aigüe et par conséquent je suis actuellement des soins.Ce qui fait d'ailleurs que je ne peux plus me servir de ma voiture dont je me sépare avec regret.Elle est donnée à 1800€.La voiture se trouve aux bons soins de mon voisin qui est routier et actuellement en station à Episy(77250) dans L'Ile de France.C'est donc ce dernier qui va faire le déplacement pour vous rencontrer afin de finaliser la vente.Je vous laisse ci-dessous les détails concernant la voiture et aussi quelques photos :
Citroen Xsara picasso Picasso - 2003 - 148200 Km - diesel , Peinture métallisée, Climatisation automatique, ct ok, Sellerie cuir, Carnet d'entretien, Autoradio CD Laser, Jantes en alliage, Direction assistée Fermeture centraliséeFeux anti-brouillards Vitres électriques
CT OK et date de moins de 6 mois,Aucun frais à prévoir en ce qui la concerne.
- freins pneus. récents / distribution / pompe à eau, aucun frais a prévoir , vidange faite , amortisseur arriere neuf ,gaz clim neuf , consomme peu (Consommation Moyenne : 4.80 litres / 100 km).
Je vous prierais de me laisser vos coordonnées complétes domiciliaires comme suit:
Nom.......................................................................
Prénom.................................................................
Adresse de livraison............................................
Téléphone.............................................................
pour réceptionner la voiture. Priére me faire parvenir ses informations si vous desirez vraiement acheter ma voiture.
Je reste à votre disposition pour toutes autres informations ou photos par mail.
Cordialement )DONC ATTENTION A VOUS !!!
bonjour à tt
je vien d'étre une victime d'une arnaque mais c'est difirent je croix que tt le monde.
j'ai envoyé mais coordonés et tt.
mais le problème que j'ai pas aimer cette facon comment il ne peut meme pas parler en francais il avait un accent africain et quand j'ai dit non je vais pas acheter la voiture il m'a dit si t'a pas envoyé l'argent je vais vous tuez.
vraiment je me suis choqué. je peur bqp car j'ai des enfants et je peur qu'il soit du mafia ou quelquechose comme ca.
ma question c'est : est ce que ces gens sont du mafia ou pas .
et et ce que je suis en danger.
j'attend juste demain pour aller au bureau de police.
dsl pour vous deranger mais je peur.
il a peut etre les meme coordonées que vous. et voila son msg;
J'ai pris bonne note de vos coordoner et je pourrai vous livré demain mercredi
à 18hheures
Voila les condiction à remplir avant que je ne passe
Mais comprenez que vous ne payez pas avant.c'est parceque je ne recoit pas
de liquide
qu'on procèdera de la sorte.
D'un, avant tous vous devez avoir une copie de votre carte d'identitée ou
de votre pass port valide sur vous.
De deux, vous devez avoir le reçu d'un mandat western union des 1100€
qui sera préparez au nom du propriétaire de la voiture sur vous. Et savez
vous quoi faire pour avoir celà?
Il faut que vous vous rendez dans une poste ou boutique western union
avec la somme en liquide plus votre carte d'indentitée valide et vous
demandez à faire un mandat western union.Ils vous remettrons une fiche à
remplir grace aux coordonnés du propriétaire et vos coordonnés à vous.Dès
que celà est fait ils vous délivreront le reçu représentant votre
somme.Sur ce reçu se trouve un mot de passe (question réponse) qui sert
de retrait de la somme..Donc une fois que je serai là après vérification
de l'état du véhicule et toutes ses papiers et si elle correspond
à votre demande là vous passez à l'achat en me remettant la copie de
votre carte d'indentité ou passport plus le reçu du mandat western union
ainsi que le mot de passe servant de retrait et représentant votre somme
en guise de payement.
Mais dans le cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous repassez à la
poste remettre le reçu et le mot de passe pour récupérer votre somme.
Voici les coordonner du Propiètaire pour le paiement du western union des du 1100€.
Nom: Jack
Prenom: Laurant
Pays: Togo
Code postal: 00228
Adresse: rue de l'église 1990
Une fois a la poste présicer que le motife du mandat est pour une
aide familliale afin dévité ètre surtaxer.Donc sur la fiche a rempli
vous aller juste cocher pour une aide familliale et la les fraix
d'envoi serai moin cher pour vous.
Veuiller me donner confirmation de ce mail.
Cordialement.
je vien d'étre une victime d'une arnaque mais c'est difirent je croix que tt le monde.
j'ai envoyé mais coordonés et tt.
mais le problème que j'ai pas aimer cette facon comment il ne peut meme pas parler en francais il avait un accent africain et quand j'ai dit non je vais pas acheter la voiture il m'a dit si t'a pas envoyé l'argent je vais vous tuez.
vraiment je me suis choqué. je peur bqp car j'ai des enfants et je peur qu'il soit du mafia ou quelquechose comme ca.
ma question c'est : est ce que ces gens sont du mafia ou pas .
et et ce que je suis en danger.
j'attend juste demain pour aller au bureau de police.
dsl pour vous deranger mais je peur.
il a peut etre les meme coordonées que vous. et voila son msg;
J'ai pris bonne note de vos coordoner et je pourrai vous livré demain mercredi
à 18hheures
Voila les condiction à remplir avant que je ne passe
Mais comprenez que vous ne payez pas avant.c'est parceque je ne recoit pas
de liquide
qu'on procèdera de la sorte.
D'un, avant tous vous devez avoir une copie de votre carte d'identitée ou
de votre pass port valide sur vous.
De deux, vous devez avoir le reçu d'un mandat western union des 1100€
qui sera préparez au nom du propriétaire de la voiture sur vous. Et savez
vous quoi faire pour avoir celà?
Il faut que vous vous rendez dans une poste ou boutique western union
avec la somme en liquide plus votre carte d'indentitée valide et vous
demandez à faire un mandat western union.Ils vous remettrons une fiche à
remplir grace aux coordonnés du propriétaire et vos coordonnés à vous.Dès
que celà est fait ils vous délivreront le reçu représentant votre
somme.Sur ce reçu se trouve un mot de passe (question réponse) qui sert
de retrait de la somme..Donc une fois que je serai là après vérification
de l'état du véhicule et toutes ses papiers et si elle correspond
à votre demande là vous passez à l'achat en me remettant la copie de
votre carte d'indentité ou passport plus le reçu du mandat western union
ainsi que le mot de passe servant de retrait et représentant votre somme
en guise de payement.
Mais dans le cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous repassez à la
poste remettre le reçu et le mot de passe pour récupérer votre somme.
Voici les coordonner du Propiètaire pour le paiement du western union des du 1100€.
Nom: Jack
Prenom: Laurant
Pays: Togo
Code postal: 00228
Adresse: rue de l'église 1990
Une fois a la poste présicer que le motife du mandat est pour une
aide familliale afin dévité ètre surtaxer.Donc sur la fiche a rempli
vous aller juste cocher pour une aide familliale et la les fraix
d'envoi serai moin cher pour vous.
Veuiller me donner confirmation de ce mail.
Cordialement.
Surtout ne pas pas faire de mandant cash urgent sans avoir vu la voiture ni l avoir essayé car mm sans le code l argent pourra être retiré. Du moment où vous ne vous êtes engagé en rien je ne vois pas pourquoi cette personne vous menace, vous êtes libre de faire ce que vous voulez mais seulement si vous cette personne réessaie de vous contacter par n'importe quel moyen , la meilleure des c'est de portez plainte mm si la police ne pourra pas faire grand chose.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
17 mars 2010 à 09:17
17 mars 2010 à 09:17
Bonjour,
Tu n'as rien à craindre de cette crapule, c'est un petit escroc de m.... qui passe son temps dans les cybercafés à arnaquer les gens...
Il risque seulement de te harceler par email ou par téléphone, alors la seule chose que tu as à faire c'est de supprimer les emails, et de ne pas décrocher le téléphone.
Ou mieux : tu décroches, mais tu ne parles pas... A force de payer les communications pour rien, il arrêtera de lui même...
Franchement, que veux tu qu'il te fasse ? C'est un gamin qui s'amuse avec toi... rien d'autre... Rien qu'à voir la façon dont cet email est écrit, et tu sais à qui tu as affaire....
Arrête de flipper, ça n'en vaut pas la peine !
Isis
Tu n'as rien à craindre de cette crapule, c'est un petit escroc de m.... qui passe son temps dans les cybercafés à arnaquer les gens...
Il risque seulement de te harceler par email ou par téléphone, alors la seule chose que tu as à faire c'est de supprimer les emails, et de ne pas décrocher le téléphone.
Ou mieux : tu décroches, mais tu ne parles pas... A force de payer les communications pour rien, il arrêtera de lui même...
Franchement, que veux tu qu'il te fasse ? C'est un gamin qui s'amuse avec toi... rien d'autre... Rien qu'à voir la façon dont cet email est écrit, et tu sais à qui tu as affaire....
Arrête de flipper, ça n'en vaut pas la peine !
Isis
oui, c'est un africain sans grande envergure qui grâce à sa famille en France ou comparses que les ambassades ont laissé venir profite du net pour arnaquer les gens, tout comme des cartes bleues dont ils volent les numéros afin d'escroquer les gens.
La gendarmerie et la police interviennent mais ont des possibilités limitées par souhait politique. Si elles avaient de réels moyens et si les dirigeants des états africains faisaient le nécessaire, tout rentrerait dans l'ordre, mais parfois ils sont même souvent de mèche et les instigateurs de ces pratiques qui leur rapportent de l'argent sans bosser.
Surtout n'ayez crainte, souvent des menaces en l'air, et faites comme vous le dit si bien les autres personnes, ne vous affoler pas.
je vous dis cela, pour avoir vécu nombres d'années là bas et être intervenu pour des raisons......
La vie d'un homme la bas vaut 200 euros.
La gendarmerie et la police interviennent mais ont des possibilités limitées par souhait politique. Si elles avaient de réels moyens et si les dirigeants des états africains faisaient le nécessaire, tout rentrerait dans l'ordre, mais parfois ils sont même souvent de mèche et les instigateurs de ces pratiques qui leur rapportent de l'argent sans bosser.
Surtout n'ayez crainte, souvent des menaces en l'air, et faites comme vous le dit si bien les autres personnes, ne vous affoler pas.
je vous dis cela, pour avoir vécu nombres d'années là bas et être intervenu pour des raisons......
La vie d'un homme la bas vaut 200 euros.
je crois etre dans le meme cas que vous puisque il a une heure j ai contacter un monsieur pour une voiture golf 5 a 3000 euro bien sur le monsieur insiste pour avoir les sous avant la voiture et bien sur il nous dis que la voiture arrivera chez nous lundi a 18heure. que faut il faire dans ses cas la ? merci de me repondre au plus vite