Arnaque : voiture livreur western Union

Fermé
babouche13 - 12 mars 2008 à 16:05
 430" - 25 mars 2010 à 21:52
Bonjour,
J'ai vu sur le site canadien AUTOAUBAINE.COM (canadien) une voiture TOYOTA RAV4 de 2006 à 7000 €.
Habitant en France et désireux d'acquérir une telle voiture à ce prix défiant toute concurrence (23 000 € en France), j'ai envoyé un mail au vendeur.
Celui ci m'a filé son numéro de téléphone et m'a répondu qu'il était actuellement en Afrique avec son épouse en voyage de noce, que sa femme allait bientôt accoucher et qu'il était désireux de vendre très vite son véhicule francais. Il est visiblement Africain d'après son accent.
Il a ajouté que dès que je lui aurais communiqué mon adresse , un livreur viendrait me présenter la voiture et que je constaterais alors du parfait état de celui ci (état, papiers, ...)
Je pourrais alors remettre au livreur le reçu de la Western Union que j'aurais préalablememnt établi sur la base de ses coordonnées bancaires, préalablement transmis. Bien sur, entre temps, il insiste pour je garde jalousement ce fameux reçu avant de valider mon choix.
Jusqu'où faut il aller ? Y a t-il une chance pour que tout ceci soit véridique ?
D'après vos messages, cela semble bien correspondre à une arnaque.
De toute façon, c'était trop beau ! et il faut pas réver. Rien n'est gratuit.

62 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2008 à 01:19
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
4
Bonjour, je vous envoi un échange d'email entre un soi disant vendeur et moi même pour votre dossier, dommage je n'ai pas gardé un second échange avec un soi disant don de véhicule sans permis ou il fallait payer 450€ le transporteur en afrique. Mais il suffit de répondre aux annonces pour en avoir des copies
Cordialement
Béa

Merci de votre réponse mais je suis à coté du val d'oise et je peux me deplacer pour voir votre vehicule et si les papiers sont en règles egalement. A quelle date a eu le controle technique.
cORDIALEMENT
----- Original Message -----
From: momo adjassa
To:
Sent: Monday, May 05, 2008 10:18 PM
Subject: Re: Message suite à votre annonce parue sur PasseTonAnnonce

Desole je suis deja parti a l etranger car mon boulot m appelle alors si vous etes interesses veuillez suivre les demarches a mener
Merci pour votre interet je suis en deplacement professionnel raison pour la quelle vous arriviez pas a me joindre sur mon portable 06 20 20 31 39
Moi je suis un agent de PAM Programme Alimentaire Mondial en mission
a l etranger hors de la france actuellement j ai du confie le gardiennage de la voiture a un service qui se trouve à val d'oise
dans la ville de ezanville dep 95 chez qui s'occupera
de la livraison car il est dejà paye pour cela.
Si cela vous plait de rentrer en possession de ma belle
voiture RENAULT CLIO veuillez suivre les informations suivantes et vous serez
en possession des l instant si vous le desirez vraiment .
Donnez moi votre adresse complete de la maniere
suivante:
NOM..........................................................................................
PRENOMS.................................................................................
PAYS........................................................................................
VILLE........................................................................................
CODE POSTALE..................................................... ...................
TELEPHONE..............................................................................
Mon mode de paiement etant donne que je suis en mission a l etranger ne serait que le mandat a l etranger via western-union.
Vous etablissez un mandat VIA western-union à mon adresse que je vous
donnerai à l'instant ET VOUS GARDEZ LE RECU DE VOTRE MANDAT COMPORTANT TOUTES LES REFERENCES RESERVEES AU BENEFICIAIRE POUR FAIRE LA COLLECTE DES FONDS ET apres controle des papiers et du vehicule a la reception vous etes tenus remettre ce recu contre la voiture au livreur qui passera vous livrer .
Une fois le mandat est fait , la poste vous donnera un recu ou un recepisse du mandat
sur le quel se trouve les informations permettant le retrait ou la collecte des fonds par le beneficiaire alors vous avez le droit de me les communiquer apres avoir vu et controler les papiers du vehicule comme
-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.
Ce sont ces informations qui permettront de retirer l'argent apres que vous ayez le vehicule en votre possession .
vous gardez toutes ces informations et le recu jalousement.
Lors de la livraison de ma voiture RENAULT CLIO apres la verification du vehicule et les papiers originaux
du vehicule , vous remettez le recu du mandat et les informations
aux livreurs ou m appeler a l instant pour me communiquer ceux ci en retour de ma voiture.
MON DERNIER PRIX A LA VENTE EST DE 3200€ y compris la livraison sur toute la france metropolitaine
Mon adresse pour le mandat est :

NOM ............................. ADJASSA
PRENOMS....................... ....MOHAMED KAZIM
PAYS.......................... .......BENIN.................. .....................
4 RUE DE L AVENUE CLOZEL IMMEUBLE PAM
VILLE................................COTONOU .................................
CODE POSTALE................00229.. .............................. ........
TELEPHONE......................002 29 97 25 26 90
Si une fois le mandat est ok de votre coté, car cela se fait avant la livraison faites moi savoir par un apel telephonique
ou par mail pour que je puisse donner mon accord aux livreurs pour une livraison
plus rapide des l instant meme à votre domicile fixe.
En cas de votre absence a qui s'adresser precisez svp car c'est urgent.
Je vous rapelle tres bien que le mandat doit etre fait avant l'arrivee
des livreurs afin que je me rassurede votre achat à votre domicile tout en gardant jalousement les infos et le recu du mandat . Apres verification de la voiture et les papiers origaux comme CONVENTION DE VENTE bien etabli avant mon depart et atteste par la prefecture et CARTE GRISE ET CERTIFICAT DE NON GAGE du vehicule vous remettez le recu et les infos aux livreurs en retour de ma voiture RENAULT CLIO
Merci pour la comprehension et de me tenir informer si d accord

En attente d'une reponse
merci de me tenir informer
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE
0
Bonsoir, j'ai répondu à une annonce sur le site https://www.passetonannonce.com/ je n'ai pas envoyé d'argent j'ai flairé l'arnaque quand le vendeur m'a répondu. La voiture en vente était une clio bleue de 2002 diesel, 89000km prix 3200€ localisée au départ à Brest et il m'a répondu qu'elle était en gardiennage à Ezanville 95. Le reste est dans le message copié collé que je vous ai mis sur le site. Pour mes coordonnées il me semblait les avoir enlévées je n'ai laissé que celles du soi disant vendeur.

Cordialement

Béa
0
bonjour je voulais vous dire que j'ai été victime d'une arnaque pas plus tard qu'hier pour une jolie voiture la personne ma demander de faire un mandat de 1350euro et de donner le récipise au livreur dès la livraison je n'ai eu aucune livraison et l'argent a été retirer sans les information préscrite dessus comment a t-il pu faire pour le retirer??
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12 > mika
21 mai 2008 à 08:45
Mika désolé pour toi. Dommage que tu n'ais pas consulté plus tôt ce forum.
Dans certains pays les agents de Western Union sont bcp moins regardant qu'en France pour retirer les fonds. Ils ne demandent ni récépissé, ni réponse à question test, ni même carte d'identité. La personne se présente, donne son nom, demande son argent et on le lui donne. C'est aussi simple que cela.
Et visiblement pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire pour éviter cela. Western Union est destiné au départ pour des transferts d'argent entre personnes qui se connaissent (famille, amis...) et non pas pour des transactions.
Dépose une plainte auprès de la police, mais je crains que tu ne revoies plus jamais ton argent.

A +
0
tom novembre > mika
21 mai 2008 à 14:45
allez sur le site de western union et LISEZ :

"Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds."
0
Hé oui il s'agit bien d'une arnaque comme tant d'autres.
4
Merci..
0
jose antonio > babouche13
29 janv. 2010 à 22:30
merci bien,,pour votre information..

aurevoir
0
jose antonio > babouche13
29 janv. 2010 à 22:31
merci bien,,pour votre information..

aurevoir
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
12 mars 2008 à 16:45
tu réponds toi meme à la question.
3
salut à tout le monde
Je m'appelle sandrine ,je suis une femme de 37 ans .
Effet je suis ici pour vous raconter en quelques lignes mon histoire.
J'ai été aussi victime d'une belle anarque il y a environ 1 mois sur le site leboncoin.fr.
Le monsieur sur le nom françois panier voulait vendre sa voiture parcequ'il travaille à un poste international en afrique et on lui a touché une voiture de fonction dont il aimerait vendre la sienne (peugeot 206) à 5800€ y compris frais de transport et de livraison ainsi de suite vous connaissez la chanson ;ayant vue l'annonce je me suis jetée sur l'occasion croyant que c'était une histoire vraie et il m'a eu je suis tombée bètement de son piège et il m'a pris 5800€ soit disant que la société va me livrée le véhicule et après une semaine d'attente sans réponse quand je l'appelle il ne décroche point et compose le numero de la société qui devrait me livrée la voiture personnez ne répond.
Alors j'ai porté& plaintesauprès de la police anarque sur internet,je suis tomber sur eux par recherche alors je les ai adressé un message a leur adresse Email de ce qui m'est arrivé quelques heure plutard j'ai réçu une réponse de leur par qui disait de leur donner des informations sur le monsieur ce que j'ai fait et pour preuve je leur ai envoyé également le réçu du mandat que j'ai envoyé au monsieur.
Surement après les enquètes une semaine plutard la police anarque m'a contactépar telephone puisqu'il m'ont demandé mes coordonnées pour m'informer qu'en collaboration avec la gendarmerie de ce pays (benin) ils ont pu mettre la main sur cet individu qu'il s'appelait rodrigue lalayé qui se cachait sous le nom de françois panier.
C'est une longune histoire mais ce que je voulais vous faire savoir est que j'ai réussis grace la police anarque que je remercie énormément a coincé ce vouleur et il m'a retourner mon argent au complet sans un sous de moins.
Il faut avouer que cette affaire m'a couté au total 1000€ c'est mieux que rien.
parceque une fois le monsieur est arrété j'ai du envoyé dans ce pays 500€ et après 400€ par le meme western union a la demande de la police anarque pour entamer la démarche de reboursement ce que j'ai hésitez a faire a la fin j'ai l'ai fait et ça a apporter ses fruits .
Alors c'est pour vous informer que si il y a des gens se trouvant dans le meme cas d'en parler à la police anarque peut etre ils pouront vous aider .
mon mail est sandrine_cordier13@hotmail.fr
si vous avez des questions je les accueille a bras ouverts
merci.
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 avril 2008 à 14:49

--------------------------------------------------
AVERTISSEMENT : ne contactez pas Sandrine13 ---> ARNAQUE

Sandrine13 tente de vous faire croire qu'en contactant un service de zorros fictifs et en payant 1000 euros, vous récupèrerez votre argent : C'est archi faux bien sûr.

En effet, les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de cette sandrine13 est localisée au BENIN et donc, son témoignage dans ce contexte est TRES douteux.

-------------------------------------------------
0
Yas' > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
23 avril 2008 à 16:49
par contre je voulais savoir si je te donne l'adresse mail de celui qui a voler mes 4000€ tu penses que tu peux me dire où il se situe car la police mène l'enquête ainsi que WU mais on a pas de nouvelle et en plus on s'est rendu compte que l'annonce de la voiture existe vraiment sur ebay alors que l'arnauqe était sur annonces jaunes.fr

merci
0
garealagamelle > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 juin 2008 à 14:13
étant modérateur de ce site,pourquoi ne pas enlever les articles qui vous semblent douteux?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > garealagamelle
7 juin 2008 à 14:21
Parce que d'un point de vue pédagogique, il est intéressant de montrer les mécaniques de leur "technique" afin de que les intervenants se méfient de tous les "zorros" qui font miroiter des solutions miracles.

Mais je te rassure : j'en laisse quelques-uns mais 99% de ce type d'intervention est supprimé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention, il s'agit d'une grosse arnaque. Nous venons de nous faire arnaquer de 5000 euros
Je ne sais pas comment on peut diffuser ce mail pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
1
Bonjour frauxaco
très simple
tu raconte tout ici en clair avec les noms teléphone et adresse mails
mais pas les tiens
0
bonjour
toujours pour alimenter les debats moi aussi j'aurai pu me faire avoir , grace a ce site j'ai economise 3500€.
J'etais interessse par l'achat d'une citroen c3 vu sur le paru vendu elle etait de 2006 165OO km et l'historique de cette voiture est bizarement le meme que vous tous avec un denome PREVAL qui est au BENIN son transporteur habiterai au 135 rp de la liberte a st lo (apres recherche cette adresse est fausse )
ce PREVAL voulais que je lui envoi de l'argent par western union au nom de AFANVI KOKO 5av etoile rouge cp 00229 a cotonou BENIN
ATTENTION SI VOUS VOULEZ FAIRE UNE BONNE AFFAIRE IL FAUT BIEN SE RENSEIGNER ET NE PAS HESITER A CE RENDRE SUR PLACE SI ON PEU OU FAIRE COMME MOI DEMANDER AU CADASTRE DE LA VILLE SI L ADRESSE EST BONNE FAIRE UNE PETITE ENQUETE SUR TOUS LES DOUTES QUE VOUS POUVEZ AVOIR

Merci de me dire comment peut on diffuser cette arnaque au grand public
1
13 mai 2008 à 11:13
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) et sans oublier les adresses email des escrocs. Sinon, merci de préciser un maximum d'indications comme par exemple :

- es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom, adresse email et site du transporteur, transitaire ou banquier :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
moi j'ai tiqué un peu sur l'embroullle.. voici son message pour l'achat d'une 307 SW HDI 2002 clim .. pour 6500 euros...!! et son adresse mail : Henry Ekoya hekoya@yahoo.fr

Madame,

Tous les papiers du vehicule sont en règle et vous seront donnés sous pli fermé à la livraison, ce n'est pas un vehicule volé, ni gagé, il y a un certificat de cession et de non gage qui vous sera délivré avec tous les papiers de la voiture.

PS: lisez attentivement

le paiement se fera sous garantie à la poste et définitif à la livraison
au fait pour le paiement,pour des mesures de sécurité il n'est pas permis au livreur de recevoir de l'argent en main en espèces, par conséquent je vous propose la procédure suivante:
-
vous vous rendez au bureau de poste le plus proche de chez vous et vous demandez à faire un mandat via western union en direction du benin.
NOM : EGIDE
PRENOM : DILO
ADRESSE: 24 RUE DE L'ETOILE ROUGE
PAYS : BENIN
Car pour des raisons de mutation de service je suis en mission en Afrique occidentale avec ma famille pour une periode de 18 mois et mon boulot ne me permet pas de rester en France pour 3 mois d'affilée.
c'est donc le livreur qui se chargera de vous la livrer à domicile car il est déjà payé pour ça.

APRES LE VIREMENT
une fois le virement fait ,la poste vous remet un reçu du mandat sur lequel figureront les informations sécrètes indispensables au retrait de l'argent;ce sont:

- un code à dix chiffres appelé numéro MTCN

- une question/reponse que vous allez leur proposer vous mème.
vous gardez jalousement sur vous les informations sécrètes d'accès au retrait de l'argent jusqu'à ce que le livreur soit à votre domicile.une fois la voiture à votre domicile et après vérification de la voiture et de tout les papiers originaux vous m' appelez pour me communiquer ces informations sécrètes.
PS.
vous devez aussi savoir que le paiement se fera bien sur avec garantie fiable et securisée de chaque coté . Par ailleurs je tiens à vous dire qu'une fois à la poste vous leur dites que vous voulez effectuez un transfert à un frère ou un ami pour ne pas etre trop taxer de frais d'envoi car ils pretendent que vous voulez vous servir de leur agence pour effectuer un achat alors ils vont vous appliquer les surtaxes pour le transfert des 6500€ vous aurez à payez 220 Euros comme frais d'envoi mais si vous ne précisez rien, un autre borderau à remplir vous sera remis et vous payerez plus chère pour les frais d'envoi donc soyez virgilant .je tiens à vous dire que mon livreur vous remettra 2 clés de ma voiture et vous trouverez à l'arrière un pneu secours. dans l'antente de votre piece d'identité aussi pour que je puisse savoir à qui j'ai affaire.
A VOTRE ATTENTION
Comme je vous l'ai dit précédemment, par mesure de sécurité ,il est formellement interdit de remettre de l'argent en espèces au livreur, par conséquent le mandat western union doit etre fait avant son arrivée chez vous.ainsi le livreur repart avec le mandat sur lequel figureront les informations necessaires au retrait des fonds
vous pouvez joindre le livreur au 08 26 63 72 74 il est dans le PAS de Calais avec le véhicule.
Vous pouvez me joindre au tel / 0022993662815 pour plus de détails, merci de la comprehension.Et voici en pièce jointe les photos de ma voiture.

Bizarrement ils sont tous deux avec des voix africaines.. meme le livreur du Pas de Calais !!!! pourtant j'ai vu Bienvenu chez les chtis et pas d'africain.. ou alors j'ai raté un bout du film....
1
Salut à tous! Méfiance!!!! grosse arnaque sur la toile!!!!
Voici ce que j'ai reçu ce matin en réponse à une annonce sur le site paru vendu (pareil pour d'autres iste, passetonannonce.com ou leboncoin.fr)

Bonjour,
j'accuse reception de votre mail, je vous confirme que ma 206 1.4 HDI est
toujours à vendre , son prix est de 3500€ et ce prix n'est pas à débattre,et son kilométrage est toujours de 158000 km au compteur ,elle est et demeure en parfait état d'utilisation vue aussi l'entretien qui lui est apporté , elle n'a jamais subi d'accidents et vous n'avez aucuns frais mécanique à y apporter,elle a une consomation de 6L pour 100Kms , son CT est ok et elle a subi sa dernière révision le 13 juillet un peu avant mon départ en voyage ceci aussi dans le cadre de sa vente.
J'ai été dépéché de toute urgence par ma société en afrique pour un marché de constructions de routes . Je suis expert des ponts et chaussés.Donc je suis en Afrique actuellement depuis vendredi pour une duré de sept
mois.
Sauf qu'avant mon départ je l'ai confié à une société de transport et de
livraison qui vous la fera parvenir, pas de souci pour sa livraison car elle est à
ma charge.Et le paiement se fera une fois que vous aurez vu la voiture et vérifiez tous les papiers.
Quelques photos et informations la concernant (Peugeot 206 Portes 206 1.4 HDI )
Année d'immatriculation : 21 Août 2004
Carburant :Diesel
Puissance : 70 ch(DIN)
Couleur : Gris clair
Boîte de vitesse :Boîte manuelle
Et si vous voulez l'avoir au plus vite pour son achat alors faites
moi parvenir votre adresse domicilière pour que je puisse l'envoyer à la société
de transport pour une livraison rapide à votre domicile.
votre adresse suivant cet ordre:
Nom:.........................
Prénom:...........................
Adresse:.................................
Code postal:...................
Numero de téléphone(portable):............................................
Numero de téléphone(fixe):................
Mais étant donné que je suis pas au pays actuellement je ne pourrai
etre payé par chèque ni en espèce donc mon seul mode de paiement est un
transfert d'argent via western union. Mais vous aurez déja vu la voiture
avant de payer qui que ce soit.Des vérifications seront effectuées à la
préfecture puis à la gendarmerie. La vente sera conclue à la gendarmerie et
le récépissé du mandat international sera remis à la gendarmerie devant les autorités compétentes.
au moment opportun lorsque la société de livraison vous programmera,elle vous conctatera
Cordialement à vous.

Enfin bref que des conneries...J'ai toujours les mêmes messages de personnes mutées en Afrique.
Un dernier pour la route:

Bonsoir,
Comment allez-vous? Bien j'espère!!!
J'accuse réception de votre réponse à mon annonce pour la vente de ma voiture Peugeot 206 à au prix de 3000€ Et suis disposé à faire affaire avec vous.
Je voudrais par ailleurs vous informer que le véhicule est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...)
Je voudrais aussi vous confirmer que le prix est bien de 3000 €uros pas de dimunition ni d'augmentation du prix et que vous n'aurez pas de frais de réparations à prévoir.
Mais le noeud du problème est que je viens de Muter en AFRIQUE pour un Travail de lutte contre la Famine. Avant mon départ précipité et ne laisser pas la voiture au garage pour les frais de gardiennage j'ai pu confié la voiture à un livreur particulier qui pourra faire la livraison dans toute la France avec les frais de livraison à ma charge.

Mais vu que je ne puisse officier moi même la transaction, voici en quelques mots comment on va procéder:

- Vous me faites parvenir votre adresse domiciliée que je communiquerai au livreur pour la livraison.- Des que le livreur vous livre la voiture et qu'elle vous convienne ( je n'ai aucun doute sur cela); vous irez avec le livreur vérifiez tous les papiers du véhicule à la préfecture ou la gendarmerie et si tout les papiers sont Ok vous lui payer. La voiture est actuellement à ARRAS dans le Nord-pas-de-calais.Veuillez me donner suite a mon mail
Cordialement

A+++
et surtout attention à vous et à votre compte en banque!
1
troufy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 21:23
bonsoir je vous remercie de vos bons conseils , en effet , je pense etre en presence d'une arnaque , ci-joint pour aider ceux qui tenterais le mail que je viens de recevoir

Bonjour,Comment allez-vous? Bien j'espère!!!

J'accuse réception de votre réponse à mon annonce pour la vente de ma VOITURE SANS PERMIS de 2007 Et suis disposé à faire affaire avec vous.Je voudrais par ailleurs vous informer que la voiture est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CARNET ENTRETIEN+CONTRAT DE VENTE....)Je voudrais aussi vous confirmer que le prix est bien de 1000€uros dernier prix pas de dimunition ni d'augmentation du prix et que vous n'aurez pas de frais de réparations à prévoir.Mais le noeud du problème est que je suis actuellement en deplacement pour l'etranger donc avant mon départ précipité j'ai pu confié la voiture à un livreur garagistre Mr JEAN BORDES.Mais vu que mon sejour a été prolonger de 1ans je ne pourrais pas laisser la voiture au garage pour 1 ans j'ai du la vendre a ce prix bas pour que je trouve vite un preneur car les frais de gardiennages me montant de jour en jour plus cher.
Le livreur pourra faire la livraison dans toute la France avec les frais de livraison à ma charge. Mais vu que je ne puisse officier moi même la transaction, voici en quelques mots comment on va procéder:
Des que le livreur vous livre la voiture et qu'elle vous convienne ( je n'ai aucun doute sur cela car je suis optimiste quelle vous plaira); vous irez avec le livreur vérifiez tous les papiers de la voiture à la préfecture ou la gendarmerie et si tout les papiers sont Ok vous lui payer par réçu de mandat que vous aurez à preparez à mon adresse que je dois vous laissez une fois le rendez vous conclure avec le livreur . La voiture est actuellement en france avec le livreur plus precisement au Nord.
NB:Je suis joignable au 00229 9619 0065
PS: Voici le contacte du livreur pour prendre rendez-vous avec lui : jean.2000@hotmail.fr ou 0891437995

Merci de me donner des nouvelles

ps on est bien d accord que cela sent l arnaque ? non ?
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 sept. 2009 à 07:32
Mais oui troufy, c'est bien une arnaque... Ce type va te demander de faire un "mandat cash urgent" à la poste, ce qui est en réalité un transfert Western Union, en te disant de ne pas lui donner le "MTCN" (numéro de référence" avant d'avoir vu la voiture.
L'arnaque est là : dès que tu auras envoyé l'argent, il pourra le retirer, car il n'a pas besoin du MTCN ni d'une preuve de son identité (fausse ou usurpée), car l'agent western union est complice.
Bravo d'être venu sur ce forum !!!
Isis
0
R09 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 20:24
Bonjour, je croit bien avoir été confronté au même homme que vous dans ce qu vous avez dit j'ai remarquer qu'il y avait des phrases le smême que j'ai recu. en voulant me renseigenr sur western unions que je suis tomber sur se site.
merci bcp.
l'homme a qui vous avez été confronté était t'il?

Nom: BARBE
Prénom: Jean Philipe
Adresse: 4520 rue Zone Des Ambassades Cotonou
Pays: Bénin
0
depuis que j'ai passe mon annonce sur des sites gratuits je ne reçois que des demandes de cote d'ivoire .l'un m'a demandé mes coordonees bancaires je lui ai donné il devait me faire un virement il a envoyé un cheque je lui ai repondu que j'attendrai le delai legal de 11 jours pour savoir si son cheque etait bon j'attends !!
y a t il unrisque de donner ses coordonnees bancaire d'apres ma banque aucune possibilité de retrait .

en attendant je possede toujours ma voiture et aucun ne m'a demandé de frais ou de payer plus et apres de rembourser .
C'est dingue internet est vraiment une grosse poubelle et les sites devrait demander les papiers et l'identité des vendeurs ou acgheteurs les gens honnetes les donnerais ils pratiquent comme cela sur la centrale des particuliers
bye
moi il peuvent venir chercher ma voiture et meme me la voler si ils veulent je suis bien assuré !!en attendant personne me la prendra avec des promesses posez les bonnes questions aux acheteurs mettez les en difficultes en leur parlabnrt d'arnaques ils ne donnent plus de nouvelles apres
bye
0
Je suis degoutée!!!
Je viens de voir tout vos temoignages et je suis super choquée,je suis sur une histoire du même genre mais c t une mini cooper!Et elle ne voulais jamais me donner de numero pour pouvoir la joindre j'ai été sur le site du ministère pour vérifier l'originalité du certificat de non-gage et je me suis rendu compte que se n'était pas bon alors je suis tombé sur se site et je suis bien contente!!C'est abusé comment il ou elle eest trop vicieu!!Mais ce st les mêmes réponses au mot près et a la faute d'orthographe près!!!! Faite super attention!!

Subject: Re: MINI COOPER 2005
MINI COOPER 2005

4500 euros, 41000 km, Essence, 7 CV, Noir Métalisé,climatisation automatique, controle de pression des pneus, CD,Vitres électriques, etc..

Véhicule très bien entretenu,propre ,aucune réparation à faire,4 pneus neufs. Il n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule qui couche dans
un garage,carnet entretiens au jour,non fumeur.

J'habite en USA maintenant. La voiture est immatricule en France et a des plaques français. Mais elle se trouve maintenant en Italie parce que je l'ai donné à mon frère quand je suis parti pour USA, mon frère habitait en Italie. Mon frère est mort, et la voiture est maintenant a Turin, Italie. C'est tjr a mon nom , pas de problème avec les documents si vous voulez l'acheter. Pour le paiement je preferre du liquide.

Cordialement

From: gibert.chris@gmail.com

Bonjour,
On doit decider d'un rdv a Turin si vous voulez l'acheter, je vais a turin pour rencontrer l'acheteur et faire les papiers de vente parce que je n'ai pas un contact a Turin .
Merci de me comuniquer vos questions par email,mon no. de tel n'est pas international et donez moi vos disponibilites pour le rdv svp

Cordialement.
Christelle

Date: Tue, 8 Apr 2008 22:29:56 +0300

From: gibert.chris@gmail.com
To: lady_zina@hotmail.fr

Bonjour,
La voiture est en tres bon etat, elle est conforme a la description et je suis sur que si on se voit a Turin vous aimerez cette petite voiture.
Je peux aller a Turin ce WE.
Voici les conditions de la vente:
On doit decider d'un rdv a Turin. Je ne vous demande pas un acompte,mais je vous reserve la voiture et je vais a Turin seulement si vous etes decide de l'acheter parce que USA est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,je vous propose d'effetuer un transfert sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le transfert, il y a un service tres rapide et facile à utiliser:Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez ca a La Poste. Tout ce que vous devrez faire c'est de demander a une personne de confiance d'aller a La Poste avec le liquides et les envoier par Western Union a Torino,Italie a votre nom comme beneficiare en Italie ,votre ami sera l'expéditeur.

( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous venez au rdv et que vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere quelqu'un d'Allmagne m'a dit qu'il veut l'acheter et quand j'ai arrive a Torino, il n'etait pas la, et jamais me repondu aux emails ou telephone.)

Quand le transfert sera fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu du transfert par email, et je peux vérifier avec Western Union.Si je vérifie et tout est ok,je vais en Italie pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent

PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
le beneficiare parce que en Italie le W. U. ne vous donne pas l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.
Les frais de transfert (env. 150 euros)sont a ma charge,vous les
déduirez quand vous ferez le transfert.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche!

Dernier chose: la personne qui fera le transfert devra pas dire au guichet Western Union que c'est pour un achat en etrangere parce que vous aurez des frais supplementaire a payer en Italie quand vous retirez le liquide .

La voiture est en regle, voici le certificat de non gage obtenu sur le sit du Ministere du l'interieur.

Cordialement.

Bonjour,

Si vous pouvez faire le transfert demain ou au plus tard vendredi, je peux aller a Turin ce WE.
De reception de la copie du transfert je vous envoi la copie de ma reservation USA-Turin come preuve.
Merci de me tenir au courant.

Cordialement
0
Bonjour,
Je vous remercie sincèrement d'avoir fait paraitre votre témoignage, j'ai exactement eu la même histoire mais avec une 207 cc au prix de 5000 euros.
La personne s'exprime de la même façon, exige les mêmes choses (argent liquide...),dans le même ordre, a perdu son frère. Sauf que la voiture est à Londres. J'ai eu une carte grise, un certificat de non gage, des photos...

Je vous remercie parce que sans votre témoignage, ben j'aurai eu de gros soucis...

Et pour vous, ça a donné quoi ?
0
Voici tous les mails de l'escroc.
Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.
Il s'agit d'un véhicule non-fumeur qui couche dans un garage,entretiens au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .
La voiture est en angleterre a londres.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a londres, angleterre.Il est mort maintenant dans un accident de moto, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation est française c'est tres facile pour la changement de la carte grise en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Come paiment j'accepte seulement liquide et je pance que la vente se fera à londres , angleterre .
Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

le volant est a gauche
Bonjour.
>
> On se done rdv a Londres quand vous voulez,je peut m'arranger en fonction de vos disponibilites. La voiture se trouve proche de la gare Waterloo de Londres,donc on peut se donner rdv a la gare.C 'est la ou vous arrivez en prenant l'Eurostar.
> Il y a un McDonlad a la gare Waterloo,on peut se donner rdv au MCDonald,je serrai la avec une pancarte: 'VOITURE'
> La vente va se passer sans problemes ,j'ai tous les documents pret.
> Comme j'ai vous as dit la voiture est localisée a Londres. ,en angleterre et il a l'immatriculation en France\. J'habite en USA, la voiture appartient à mon frère qui a habité en angleterre Il est mort dans un accident de moto.Comme il ete pas marrie et pas de famillie en Angletere, je m'ocupee des funérailles je me suis retourné à USA et parce que je ne peux pas prendre toutes ses choses en Amerique avec moi je veux les vendre,(mem ca maison de Londres). Je veux le vendre et je peux meme arranger la livraison dans n'importe quel des pays de UE, d'Asiatique ou de pays européens d'est ou à Etats-Unis (mnais pas en Afrique a cause des arnaque qui ce pase la ...a cote d'ivoire..)
>
> Je ne vais demander riens come avance,mais je viens seulement si vous etes decide la achete parce que USA est loin...
> Je peux vous reserver la voiture et aller a Londres pour vous quand vous decidez ,mais comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,j'exige que vous arrangéz un 5000 euro dépôt payé sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le dépôt, il y a un service tres rapide et facile à utiliser, ce nom de service est Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez a La Poste.Tout ce que vous devez faire est aller a la plus proche Poste dans votre ville avec un ami ...et votre ami par example enverront l'argent a Londres,Angleterre a votre nom comme beneficiare en Angleterre , votre ami sera l'expéditeur.
> ( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous serez a Londres et vous etes pret pour la acheter parce que la semaine derniere j'ai venu pour riens.Quelqu 'un de Allmagne a dit que il veut la acheter et je suis venu a Londre et il as jamais venu et jamais me repondu aux emails ou telephone.)
Après le transfert est fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu de transfert par email et je peux vérifier sur le site de Western sur internet.Après je vérifie et tout est ok,on peut nous rencontrer a Londres pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent et me paier.
> PS: J'ai dit que une autre nom doit etre l'expediteur,pas le meme que
> beneficiar parce que en Angleterre le W. U. ne vous donne pas l'argent si les deux noms ne sont pas diffrent.
> Et je vais paier les frais de transfert (env. 120 euros) ,c'est normal. Et meme si a Londres vous retirez des livres sterling,je doit changer en dolars donc sa ne me deranje pas,livres ou euros c'est la meme chose pour moi.
> Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche
Le regard pour voir que je vous comprends j'accepte d'entrer France avec une condition.. Vous faites le Western Union dépôt en angleterre comment je vous ai dit : un ami du vôtre sera l'expéditeur du dépôt de France et il fera le dépôt sur votre nom en angleterre. Après je vois que le dépôt dans fait, j'entrerai Angleterre et je transporterai la voiture à vous dans Calais . Après nous finissons l'affaire en France vous me donnez le reste de l'argent et après que nous allons ensemble à Western Union en France et vous changez le nom du récepteur du 5000 euro que le dépôt est fait en angleterre et vous mettrez mon nom. De cette façon quand je fais demi-tour en angleterre je prendrai la retraite l'argent de l'Western Union. Plus que ce iu ne peut pas faire. Donc demain dans la matinée j'attends de voir que le dépôt est si fait je peux faire ma réservation d'avion et être dimanche avec la voiture en France. Cordialement

TRES IMPORTANT !!!
Quand vous ferez le transfert ne dit pas les gens de Western Union que ceci est pour acheter une voiture parce est probable qu'ils prendront un impôt de 800 euro pour affaires intérêt.
juste les dit que vous enverrez de l'argent à un ami à Londres
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Amé
13 avril 2008 à 22:23
"Quand vous ferez le transfert ne dit pas les gens de Western Union que ceci est pour acheter une voiture parce est probable qu'ils prendront un impôt de 800 euro pour affaires intérêt.
juste les dit que vous enverrez de l'argent à un ami à Londres"

MOUARF ! :D :D :D
Bon... je suppose que tu as bien compris que c'est une arnaque ;)
Ce qui est rassurant, c'est qu'en France, Western Union commence à alerter les usagés lors des envois.
0
chevalle > Amé
14 avril 2008 à 19:05
bsr,
Mon avocat à fait une demande pénal et si il y a d'autre personne ça portera mieux .
La procedur est longue et couteuse
Mais bon je crois qu'il faut pas tros y croire, car leur site est suspendu et il à quitté le R.U
0
ouin ouin > chevalle
8 mai 2008 à 21:45
salut en se moment je sui en relasion avec un gas de londre pour l'achat d'une voiture est je sens que c'est encore l'une de c'est une arnaque.c'est une peugeot 206 2L hdi année 2005 60574 klm elle est a 4500 euro.le pire c'est que a largus elle coté 9900 euro c'est un peut louche.
0
bsr,
je cherche des personnes qui comme moi son tombé dans une grande arnaque de voiture
leur site europe-card-moving à londre
cordialement
0
bjr je vien detrouver une annonce don de chien on ma demander denvoyer 50euro a via express western union je leur ai envoyer un mail en leur disant ke je donnerai largent o livreur et la il me reponde plu c o togo c bizarre non
0
23 avril 2008 à 14:51

AVERTISSEMENT : ne contactez pas Sandrine13 (intervention n°16 ci-dessous) ---> ARNAQUE

Sandrine13 tente de vous faire croire qu'en contactant un service de zorros fictifs et en payant 1000 euros, vous récupèrerez votre argent : C'est archi faux bien sûr.

En effet, les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de cette sandrine13 est localisée au BENIN et donc, son témoignage dans ce contexte est TRES douteux.

-------------------------------------------------

edit : je ne supprime pas son intervention pour des raisons pédagogiques :)
0
bonj tres tres fort c est escrocs,
0
non je ne crois pas que c'est la faute a la poste western union ces gens ont tous les moyens pour leur travail.
la police française ne peut rien faire étant donné que ce malheureux n'est pas en france alors il faut plutot en parler avec la police anarque sur internet qui est d'après ce qu'ils m'ont dit en collaboration avec les interpoles sur place dans ce pays pour mener l'enquete pour voir s'ils vont reussir a faire tomber ce con.
0
23 avril 2008 à 15:03
Salut "sandrine13"... Quel temps tu as au Bénin aujourd'hui ? :/
Ne te fatigues pas : sur CCM, les ip sont régulièrement vérifiées : tu ne feras pas d'"affaires" ici donc merci de dégager.
Je laisse ton intervention en ligne car elle a une valeur pédagogique intéressante pour les visiteurs.
0
le justicier masque
29 avril 2008 à 17:23
moi je peux vous aider veiller me donner votre adrese electronique ok je vous repondrais
0
BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 699 > le justicier masque
29 avril 2008 à 17:32
Ah !
Tiens !
Maintenant c'est la Côte d'Ivoire qui veut jouer !

Ca va, mon petit Justicier Masqué ?
Quel temps fait-il à Abidjan aujourd'hui ?
Votre bien aimé Laurent Gbagbo se porte-t'il bien ?
La femme, les enfants, tout ça, ça va ?

Et tu comptes nous aider comment ?
Et à quel prix ?
0
vlad l'empaleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 > BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024
22 mai 2009 à 12:48
En temps normal, je passerais par dessus sans aucun soupson, mais dans la période HADOPIenne, je me permets de te demander comment tu peux être s^r de sa localisation géographique à partir de son IP (je suis internaute en herbe, et je lisais que l'argument pricnipal conte HADOPI, c'est que les IP sont facilement falsifiés)

Je ne veux pas mettre le doute sur ton jugement, le fait qu'il essaye de nous arnaquer semble plutôt évident
0
lego84 > BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024
4 juin 2009 à 21:21
je reçois ce type de message après consultation sur un site de vente de véhicule étrange non?</ital>

Message reçu :
"j'accuse bonne reception de votre message.
en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM .
c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre ma voiture a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur . je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la FRANCE j'ai confié mon vehicule a un livreur a PARIS.

ainsi si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur a qui jai confié ma voiture puisse venir vous livrer a domicile.
tous les papiers sont ajour et confies au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien , le controle technique et le certificat de non gage .

merci de me contacter au tel 00229 93 28 78 58 pour plus de renseignements
merci de vite me repondre pour la suite"

ensuite nous recevons :

"si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur a qui jai confié ma voiture puisse venir vous livrer a domicile car jai deja payé les frais de livraison

tous les papiers sont ajour et confies au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien , le controle technique et le certificat de non gage .

merci de me contacter au tel 00229 93 28 78 58 pour plus de renseignements "

je continue et j'attends d'avoir de nouveaux messages. merci de me dire ce que vous en pensez.
0
Oui mais vu que la dame à la poste nous avait certifié que sans mot de passe etc l'argent ne pouvait pas être débloqué, hors c'est ce qui s'est passé et par contre la dame de western union après m'être fait arnaquée nous a dit que pour que les fonds soit débloqués le Monsieur du BENIN devait avoir le nom et prénom de l'expediteur et pour plus de sécurité nous avions mis le mandat sous un aure nom d'où l'impossibilité pour lui de ne pas pouvoir récupérer la somme.
De ce fait j'estime que c'est à la poste ou a WU de nous dédommager.Pour l'instant une enquête est en cours mais bon pour la police des arnaques le fait que tu es payé 1000 euros pour récupérer tes sous c'est un peu étrange
0
23 avril 2008 à 14:53
Tu as raison Yas', vérification faite, cette sandrine13 est localisée au Bénin.
Elle cherche tout simplement à mettre en place un nouveau scénario pour escroquer les victimes en leur faisant croire qu'il est possible de récupérer son argent en payant un service de zorros fictifs.
0
BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 699 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
23 avril 2008 à 15:42
......

.... sans parler évidemment du fait qu'une "Police-Arnaque-Internet" n'existe pas !

0
Yas' > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
23 avril 2008 à 16:43
merci car j'ai fallit lui écrire hier et lui raconter les détails de mon histoire
0
Flaireuse d'arnaque
26 avril 2008 à 20:08
Bonjour, je suis tombé il y a 2 jours sur un don de voiture où la personne avec toute sa famille partait en Afrique, 1er mail:

Bonjour,

Merci pour l'importance tailler a mon annonce , mais je suis présentement en Afrique depuis 2 mois avec ma petrite famille pour cause de travail et quand je venais ici j'avais L'accord de transporté mes biens avec moi et c'est comme cela que j'ai amené cette voiture avec moi ici pensant pouvoir l'utiliser mais la société ou je travail m'a toucher une qui serais a ma disposition durant tout mon contrat de 5 ans donc c'est pour cette raison que ma conjointe et moi avions de la donner contre un bon soin.

je peux vous envoyer ma carte d'identité car la vie est très dangereuse.

MA VOITURE SE TROUVE PRENSETEMENT DANS LES MAINS D'UNE SOCIETE DE TRANSPORT ET D'ENTRETIENT.

si vous étés tjours intéresser je vous envois l'adresse de la société qui s'occupe d'entretient de ma voiture pour avoir plus de renseignement auprès de cette société.

Sebastien Cardinal
Annonce : BONJOUR JE SUIS MR SEBASTIENT FRANCAIS JE DONNE MA VOITURE RENAULT CLIO CONTRE UN BON SOIN A TOUTE PERSONNE INTER7SSER MERCI. EXCUSEZ MOI PERSONNE POUVANT BIEN L\'ENTRETENIR . (JA.SEBASTIEN@GMAIL.COM)

2ème mail:

En effet , j'ai pu proceder au dépot du véhicule auprés de la societe en charge du transport , enregistré sous le numéro suivant : ... /../ .../.. c'est bien cette societe qui l'avait transporté lors de ma descente en afrique de l'ouest .
Il vous revient de prendre contact avec cette société en précisant le numero d'enregistrement ainsi que votre donateur.

Cette société vous donnera la procédure à suivre ainsi que les autres documents délivrés en votre nom (La fiche de dépot , la facture, le certificat de non gage et l'acte de donation )
.
SOCIETE TRANSINTRA TRANSPORT

DIRECTION GENERALE

SECRETARIAT PERMANENT (SESSION TRANSIT)

FAX : 00229 21 31 47 11

Téls directs: 00229 97 84 27 27
: 00229 97 36 96 96

site internet : www.transintra.net (une confirmation de la part du secretariat de la société de transport: un virus dont j'ignore le nomattaque les bases de données du site web de la société , donc il vous revient de les contacter aux adresses suivantes :

Mail: secretariat transintra@live.fr

Mail: infos_transintra@yahoo.fr

Me tenir informer de vos ehanges avec la société , je dois suivre le rapatriement à la lettre.

Mr sebastien cardinal

Voilà les 2 mails reçus, bien sur ce jour j'envoie un mail j'attends de voir s'il me demande de leur verser des sommes par Wester union.
Flairant l'arnaque on va voir jusqu'où l'on va.
Le mail que j'ai envoyé l'adresse n'existe pas tout comme les autres adresses mail,
en cherchant par la soi-disant société de transport j'ai fait des regroupements avec le Benin idem par les N° de téléphone.

Flalireuse d'arnaque
0
dreu34 > Flaireuse d'arnaque
12 juin 2008 à 08:26
effectivement cela est une arnaque des personnes font une usurpation d identité a mon conjoint si cela vous est possible de ma e joindre afin qu on puisse monter un dossier pour pouvoir aller porter plainte je vous en remercie
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:53
Ridicule la Sandrine....
0
oua j'hallucine j'y ai cru à la police de l'arnaque car j'ai été voir sur le net et cela existe.
Bah merci
car c'est vrai que cela semblait un peu étrange de payer pur pouvoir se faire rembourser en tout cas cela ne résoud pas mon pb
ils sont vraiment sans scrupules ces gens, on économise pour ensuite se faire voler
0
bonjour a ts je me sui fé avoir par un certain Mr farceni christophe é une soi disant auto moving company ,aveuglé par la bonne afair g envoyé 30% soi 1410 euro a cet enculé je suis tjr en contact avec lui
0
guiguienturbulent
6 mai 2008 à 19:56
Bonjour à tous,
je me joint un peu tard à cette discussion, mais je veux rajouter ma couche à tout cela.
TOUTES les demandes de TRANSACTIONS venant de COTE D'IVOIRE, BENIN, CONGO, BURKINA FASO .... sont des ARNAQUES à l'échelle internationnale.
que vous soyez vendeur ou acheteur via le net (qui est un super outil) et que vous recevez des contacts venant d'un pays africain c'est UNE ARNAQUE. Ne donnez JAMAIS vos coordonnées bancaires ou n'envoyez jamais d'argent par wertern union qui est leur mode préféré.
Les africains connaissent trop bien le mode de fonctionnement des français ... ils misent à fond sur notre crédulité et notre confiance en la parole donnée. Le nombre de français arnaqués par eux est énorme et il n'y a rien à faire qu'à pleurer sur son argent en jurant mais un peu tard .... vous connaissez la suite !!!!

Il est de notre devoir à tous d'en parler à un max de gens pour que nous nous mefions. Les sommes sont enormes allant jusqu'à des 40000€ oui oui nous sommes assez naif pour nous faire mettre très très profond.

Il est malheureux de se faire voler de la sorte par des gens que nous français ne cessons d'aider par ailleurs (envoi d'aide internationnale, accueil de trop nombreux resortissants de ces pays ici en metropole et j'en passe ....)

FAITES ATTENTION SOYEZ VIGILANT
0