Phrase compliqué sur le cinéma

Tokashi - 12 mars 2008 à 15:35
 tokashi - 20 mars 2008 à 18:14
Voilà mon professeur ma donné un sujet d'ECJS et il y a une phrase a expliqué, malheureusement je ne la comprend pas du tout. voilà cette phrase:

Si le cut ou un effet de volet assurent la rupture ou la surprise, le fondu permet d'atténuer la violence des scènes, l'idéale relation entre les séquences. De ce fait, les bancs titres et les intertitres ne sont plus utiles pour la compréhension générale.

Si il y a une personne capable d'éclairer ma lanterne ça serait gentil ^^ .

3 réponses

didou32 Messages postés 292 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 73
12 mars 2008 à 19:57
alors les cut c'est quand tu coupes une séquence de cinéma et que ça enchaine sur une autre sans transition.
Le fondu c'est quand l'image suivante se fond dans l'image actuelle, t'as une image, ça devient un peu flou parce que les deux images se supperposent et ensuite tu a la deuxième image. Pour la suite je sais pas trop
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
12 mars 2008 à 20:48
Bonsoir!

Alors pour la suite de la phrase, les intertitres sont des textes filmés.
Essentiellement utilisés dans le cinéma muet (mais pas uniquement) pour les dialogues, pour situer l'action ou résumer un épisode précédent (exemple du générique de Star Wars).

Les banc-titres sont une technique/du matériel: C'est le fait de faire des travelling latéraux et en profondeur, ce qui aide pour les fondus.

valaa,
j'espère que ça t'aide.

Gallou
0
Merci a vous pour ces réponses qui m'ont bien éclairer. Je rend mon devoir demain donc plus besoin d'autre réponses voilà.
0