Que signifie ^^ en fin de phrase

Résolu
domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

pouvez vous me dire ce que signifie ces symboles en fin de phrase: ^^ ^^' ^^"

je trouve sur le net : heureux, cool, amusé mais cela ne peut être cela dans le contexte de certaines phrases

merci

1 réponse

1. Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un smiley tout simplement. On le trouve souvent sur les salons IRC aussi pour narguer les utilisateurs, ou pour marquer l'ironie, le second degré etc.
    6
    1. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7

merci rocky , un smiley cela quand meme je le sais !
      mais cela ne m'aide pas beaucoup dans le contexte des phrases concernées. Je précise que cela concerne des échanges entre jeunes.
      0
    2. Utilisateur anonyme

Donne un exemple. C'est un smiley de sourire dans le style japonais, alors que le classique :-) est plus occidental.
      0
    3. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7

je reproduis le sms : les autres symboles c'est ok mais le ^^ ma fille ne le comprends pas apparemment cela n'a pas la meme signification pour les deux,

- on se parle plus beaucoup o.o

^^ <3
      0
    4. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7

elle l'utilise aussi en permanence mais elle est bien incapable d'expliquer sa signification ,par exemple l'autre jour une copine lui a dit :

-baka
      elle réponds ^^" cela n'a plus de sens avec la définition qu'on en trouve ?!
      ou

- je fais mes devoirs
      elle reponds ok ^^

enfin on sort du sujet c'étaient des exemples, mais là elle est très perturbée par cette réponse ^^ et ne veut pas demander :/

encore merci
      0