GRUB error 17

Fermé
Thom@s - 12 mars 2008 à 14:35
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 mars 2008 à 15:37
Bonjour,
Voila j'ai un pc portable ou mon disque dure est partitionner
une partition Windows, une linux mandriva et une linux ubuntu
apres avaoir formatter la partition ubuntu en NTFS via le gestionnair des disque d'XP, j'ai un message d'érreur au démarage qui me dit "Error 17" au chargement de Grub

Donc voila je voudrait savoir comment regler ce probleme sachant qu'il n y a rien a sauver et que mon seul moyen de remettre XP sur le pc est un CD de sauvegarde Bootable d'XP datant d'avant le partitionnement et diférent live cd de linux (avec les quelle j'ai tenter de regler GRUB sans succes ?

merci de votre aide a+

2 réponses

Ben je passe pour dire que j'ai réusit a réparer GRUB via un cd "supergrub" bootable qui sert a reparer grub bien sure ^^

comme sa ca pourait servire a d'otre ^^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
12 mars 2008 à 15:37
Salut,

Boot à partir du CD de restauration Windows, et tape : fixmbr. Sinon tu as également la possibilité de booter avec une disquette et une fois ms-dos prêt, écris : fdisk /mbr.
Ces deux commandes auront pour but de réécrire le mbr. Et tu pourras enfin démarrer sur windows directement ;)

Cdt
0