Probleme de connexion wifi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Depuis quelques temps lorsque j'allais passer un weekend chez ma mère, j'utilisais le hotspot Neuf d'un de mes voisins et tout se passait très bien..

Malheureusement il y a peu de temps deux nouvelles Neufbox sont arrivées dans l'immeuble, donc trois hotspots Neuf sont à présent disponibles : deux sur le canal 11 (signal 48% et 26%) et l'autre sur le canal 1 (signal 38%).

Le problème qui se pose à présent, c'est que je ne peux utiliser que le hotspot sur le canal 1, c'est le seul qui me permet de charger la page pour entrer mon IDneuf/mdp et ainsi surfer, mais pas pour très longtemps, au bout de cinq minutes (des fois moins) ma connexion wifi bascule automatiquement sur le hotspot du canal 11 qui a le signal le plus fort et je ne peux donc plus surfer, le navigateur (IE6, FF2, Maxthon, ou Opera) charge inlassablement dans le vide, événement qui se produit également si j'me connecte directement sur l'un des deux hotspots du canal 11..

Je pensais peut être a un conflit dans le réseau vu que les trois hotspots ont le meme SSID "Neuf WiFi" et que deux d'entre eux utilisent le même canal ; je fais peut être erreur, je suis pas très calé niveau réseau.. Si j'ai raison, comment puis je régler ce litige par mes propres moyens (sans avoir à consulter mes voisins, surtout que je ne sais pas lesquels ont une Neufbox) ? Y a t-il un moyen de verrouiller son pc sur un seul hotspot et ne plus en changer (sachant que j'ai les adresses mac des box et hotspots) ?? Ou, puis je blacklister les réseaux wifi qui ne m'intéressent pas ?

Le driver de ma clé usb wifi Sitecom WL-113 a aucune option me permettant de faire cela ; j'ai également installer le driver Zydas zd1211 pensant qu'il y aurait davantage d'options mais en fait non, ce driver est aussi utilisé sur Ubuntu mais je n'ai pas trouvé de solution dans ses options sous linux..

D'autre part, que je sois sur le hotspot 1,2 ou 3, j'obtiens une IP du genre 192.168.2.XX et j'ai exactement les mêmes DNS donc pas de soucis de ce côté là à priori..

PS : désolé si la mise en page est pas terrible, je poste depuis mon téléphone.

5 réponses

Piter92 Messages postés 175 Statut Membre 52

pour ma part, j'ai vista, et je sais qu'il est possible de classer les réseaux par préférence...
je pense que c'est possible aussi sous xp
0
Utilisateur anonyme

Autre chose ?
0
Utilisateur anonyme

apres formatage, ca semble fonctionner a nouveau
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

et bien me revoila parmis vous, toujours avec ce fichu probleme :/

quelqu'un arrivera t-il à me sortir de la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pensez vous qu'avec un soft tel que : connection manager, boingo, wifi manager, wlan monitor, ou managerengine wifi ; je puisse arriver à quelque chose ?
0