Fichiers du cache inexpirables
huggilou
Messages postés
67
Statut
Membre
-
huggilou Messages postés 67 Statut Membre -
huggilou Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait un moyen de rendre les fichiers du cache inexpirables ?
Car comme j'ai une connexion 56k et je vais presque toujours sur les mêmes sites ça me permettrait de gagner du temps sur les chargements.
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un connait un moyen de rendre les fichiers du cache inexpirables ?
Car comme j'ai une connexion 56k et je vais presque toujours sur les mêmes sites ça me permettrait de gagner du temps sur les chargements.
Merci d'avance
A voir également:
- Fichiers du cache inexpirables
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
2 réponses
Salut
dans Firefox tu peux "jouer" sur 2 ou 3 paramètres. Attention, c'est risqué. Fais d'abord une sauvegarde de ton dossier profile (par defaut dans ce repertoire:
C:\Documents and Settings\" -- Ton nom d'utilisateur -- "\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\" -- des caractères -- ".default)
Si jamais Firefox plante, il te suffira d'ecraser ce repertoire avec ta sauvegarde.
Ensuite, dans firefox, tapes dans la barre d'adresse:
about:config
dans le filtre qui s'affiche, tape "cache" pour trier par les valeurs qui paramètrent la gestion du cache.
Tu peux modifier la taille du cache pour l'augmenter:
valeur "browser.cache.disk.capacity", la valeur est en ko, par defaut a environ 50Mo (50000). Mets une valeur plus grande, selon la capacité de ton disque C:
Tu peux aussi modifier la valeur de "browser.cache.check_doc_frequency" qui définit si Firefox reverifie une page à expiration de celle-ci (valeur 3 par defaut) ou si il ne la reverifie jamais (valeur 2)
Tiens nous au courant
Franck, de micro38
dans Firefox tu peux "jouer" sur 2 ou 3 paramètres. Attention, c'est risqué. Fais d'abord une sauvegarde de ton dossier profile (par defaut dans ce repertoire:
C:\Documents and Settings\" -- Ton nom d'utilisateur -- "\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\" -- des caractères -- ".default)
Si jamais Firefox plante, il te suffira d'ecraser ce repertoire avec ta sauvegarde.
Ensuite, dans firefox, tapes dans la barre d'adresse:
about:config
dans le filtre qui s'affiche, tape "cache" pour trier par les valeurs qui paramètrent la gestion du cache.
Tu peux modifier la taille du cache pour l'augmenter:
valeur "browser.cache.disk.capacity", la valeur est en ko, par defaut a environ 50Mo (50000). Mets une valeur plus grande, selon la capacité de ton disque C:
Tu peux aussi modifier la valeur de "browser.cache.check_doc_frequency" qui définit si Firefox reverifie une page à expiration de celle-ci (valeur 3 par defaut) ou si il ne la reverifie jamais (valeur 2)
Tiens nous au courant
Franck, de micro38
1 - Utilise http://www.downloadhelper.net/ pour enregistrer les flux video au format FLV (plug-in firefox)
2 - utilise un convertisseur, comme free FLV converter 4, sur https://torchbrowser.com/
Voili ! Ca marche au poil !
2 - utilise un convertisseur, comme free FLV converter 4, sur https://torchbrowser.com/
Voili ! Ca marche au poil !
merci
je te tiens au courant si ça a marché ou pas
ça marche pour les pages web simples mais pas pour les fichiers temporaires (tels que les .swf, .flv)
Il y aurait pas un moyen pour les rendre inexpirables ??
Merci d'avance et bon week-end