Acces Sage Ligne 100 V13.03 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
-
 collu -
Bonjour,
Nous avons un serveur qui tournait sous windows 2000 avec le programme Sage Ligne 100 qui tournait parfaitement avec une license pour plusieurs utilisateurs.
Nous avons mis le server a jour récement et nous somme passé a Windows 2003. Nous avons éffectué quelques tests, et le programme sage avec l'air de fonctionner correctement.
Il y a peu, lorsqu'on essaye de lancer sage via d'autre pc qui sont relié au server et qui vont donc chercher les données sur le server, il nous affiche un message "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"... Alors que tout fonctionnait correctement avant...
Est ce que windows 2003 aurait mis une sécurité en plus sur les dossiers partagé?...
Merci de vos réponses :)
A voir également:

9 réponses

Salut,
il faut verifier si au niveau du serveur si les modules sage sont en mode multi-utilisateurs par le menu fichier+autorisation d'acces. ça devrait ronronner.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008
3
salut svp je voudrais de la documentation sur la ligne 1000 de saari sage
Bjr,

Votre serveur 2003 est incopatible avec le serveur sage, metter aussi en jour votre ligne sage et ça va allez.

merci.
Est ce que l'application est bien en multi-utilisateurs?
Est-ce que le serveur sage partie cliente est bien installé sur tous les postes clients et la partie serveur sur le poste serveur?

windows 2003 serveur fonctionne très bien avec la ligne 100

cordialement,
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
Salut,

Voila, solution trouvée : il fallait configurer le pare feu de windows pour laisser passer Sage.

Bonne journée à tous :)
Salut toute le monde,

J'ai eu la même problème c-à-d le message que << Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus >> mais j'ai trouvé la solution :

Il faut installer la partie de serveur "TCP/IP NT WINDOWS" sur le poste CLIENT afin de la reconnue la connexion à la base sage 100 au niveau de serveur.

Pour exécuter la setup de la partie serveur, clic le répertoire " ntmaes" qui se trouve dans le répertoire de CD-Sage 100.

Cordialement.
svp j'ai besoin de logiciel/ pilotes de saari 100 v13.03 c'est urgent.merci beaucoup.Loula
Salut.

Je cherche les clés d'installation et le code d'accès de SAGE Immobilisation version 13.10 que ce soit monoposte ou réseau.

Merci d'avance
salut a tous .svp quelqu'un peut'il me donner la cle d'activation du logiciel sage immobilisation ? je possede le logiciel mais je n'ai pas la cle . svp aidé moi c'est tres urgent
mal9itouuuuuuuuuuuuuuuuuch
Bonjour,

je viens apporter une précision, pour contourner le problème de multiutilisateur ou d'accés verrouillés il faut installer sage server et sage client en mode par défaut c'est à dire : netbeui et non tcp ip.
Bsoi, je ne parviens pas a acceder au reseau lorsque je lance je resois ce message'' le reseau spécifié n'est plus disponible" que faire.?
lorsque j'installe sage serveur partie client, je reçoit le message " le processus ne peut pas accéder car ce fichier est utilisé par un, autre processur;
pourtant mes autres collègue acceder au même, fichier qui se trouve dans la salle serveur.
je vous remercie