Paquetage d aide GIMP 2 4 4

Résolu/Fermé
bettina-b Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 12 mars 2008 à 09:28
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2014 - 27 déc. 2009 à 11:13
Bonjour,

Par le biais de comment ca marche j'ai intalle gimp 2 4 4. je souhaite maintenant intaller le paquetage d'aide, ou le trouver ?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

theOlotus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
13 mars 2008 à 15:21
Bonjour Bettina-b,

Je viens justement de rencontrer le même souci; en cliquant sur "aide" dans GIMP, il indique une adresse : http://docs.gimp.org/

dans cette page, on peut cliquer (en haut sous le cartouche marron) sur "Downloads", qui t'ouvre la page : http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html...

Sinon, on peut avoir accès, en cliquant sur "Français", à leur page d'aide en ligne par ce lien : http://docs.gimp.org/fr/

D'ailleurs, au cas où ça t'intéresse, ils ont sorti une "stable release" de GIMP version 2.4.5...

Voilà, j'espère t'avoir ouvert une voie pour résoudre ton problème...

A mon tour, j'ai une question (c'est la raison de ma présence dans le forum, à la recherche de l'info qui me "sauvera" - LOL ) : connaitrais-tu un moyen (raccourci clavier par exemple) d'intégrer le signe copyright ( © ) dans un texte sans être obligé de le "fabriquer" ? (je suis amatrice et néophyte dans le domaine du graphisme...)

Merci d'avance et A+
0
merci por les infos sur gimp.
Pour répondre à ta question il te suffit d'aller sur works, traitement de texte et d'aller dans insertion puis caractere special, tu trouveras ton copyright et le raccourci ou même créer ton propre raccourci.
c'est ce que je fais, mais il y a peut etre d'autres solutions, je ne suis pas un pro...
Bon courage et faites moi savoir si il y a une autre methode!!
0
theOlotus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 > bettina-b
15 mars 2008 à 21:56
Bonsoir, et merci pour ta réponse :) !

Malheureusement, j'avais déjà essayé la méthode que tu préconises... sans succès : comme je l'ai posté par ailleurs le jour de ma première réponse , pas moyen d'insérer le signe © dans l'outil texte de the GIMP 2.4.4; ni le copier-coller depuis un logiciel de traitement de texte classique (Word pour moi), ni le Alt 184 (que je viens d'utiliser pour insérer le caractère en question dans ce post) ne fonctionnent, et ça fait planter le programme, qui ferme automatiquement... Pratique !...

Tant pis... et encore merci; je vais continuer mes "fouilles" sur la toile pour essayer de dénicher une astuce ... à suivre, donc !
A+
0
Pour le ©, rien de plus simple !
C'est vrai, quand on a la solution c'est toujours simple.

Donc, touche "Alt" enfoncée, tape 0 1 6 9

Dans la foulée pour ®: "Alt" enfoncée, tape 0 1 7 4
0
theOlotus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 > lionceau
27 mars 2008 à 19:20
Merci lionceau, pour ta réponse.

Bien qu'ayant déjà essayé ta solution avant de poster, je suis à nouveau allée la tester : j'ai la version GIMP 2.4.5, et quand j'utilise l'outil texte, quelle que soit la police que je choisisse, ni Alt 0169, ni Alt 0174 ne fonctionnent, rien n'apparaît dans la petite zone où on entre le texte... :(

Est-ce que cela viendrait de mon installation...? J'ai téléchargé un package "Gimp & GTK+" et je suppose que tout cela s'est installé automatiquement...
Si quelqu'un a une idée, ou a rencontré (et solutionné) le même problème.... ça m'intéresse !!!

Merci encore en tout cas !
0
Va sur Picknic, C un site pour retoucher, améliorer, customiser et traiter les images . Rubrique Autocollants / tu y trouvera tous les sigles officiels pour apposer sur une image ou un document .



Tel le phoenix je renais de mes Cendres .


Kalimba
0
je n'arrive pas à installer le paquetage d'aide sous Windows! Comment faire ? j'ai beau cliquer sur le lien il ne veut pas s'installer. Je ne comprend pas, peut être est-ce l'âge .....(67 ans) et je débue complètement. Merci de m'aider.
0
theOlotus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 14:22
Bonjour Claude,
Rassure-toi, tu sais, en informatique, les questions et difficultés sont indépendantes de l'âge et de l'expérience de l'utilisateur !!! :) Moi j'ai 20 ans de pratique (47 ans d'âge) et ne suis pas épargnée par les caprices et les "os" sur le parcours...!

Le paquetage d'aide de Gimp doit d'abord être téléchargé sur ton PC depuis la page http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html :
- clique sur "All languages in a single file: Download (64,866 kB)" dans le deuxième cadre de texte en descendant dans la page;
- puis suis les instruction de "download" (si le téléchargement semble long, clique sur "this direct link" comme indiqué, et enregistre le fichier (gimp-help-2-2.4.0-setup.exe) sur le bureau de ton PC.
- une fois l'opération de téléchargement terminée, il te suffit de double-cliquer sur l'icône du fichier pour qu'il s'installe et que l'aide devienne accessible depuis the Gimp...

Voilà... tiens moi au courant du résultat !
Cordialement
0
claude > theOlotus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
18 mai 2008 à 00:15
Bonjour, c'est Claude (67 ans) j'avais donc demandé de l'aide pour télécharger le paquetage d'aide pour Gimp 2.2.4. En attendant ta réponse j'ai continué à chercher et j'ai trouvé et il est maintenant sur l'ordi. Je me suis aidée avec l'achat d'un livre de Dimitri Robert (édition Eyrolles) : Gimp 2.4 "Débuter en retouche photo et graphisme libre". Je n'ai pas encore eu trop le temps de m'en servir d'autant plus qu'on m'a offert 2 CD : 470 000 cliparts et pour le moment je me "bat" avec ça, et c'est pas toujours facile non plus.

Je te remercie pour ta réponse, cela m'a confortée dans le fait qu'on peut trouver de l'aide, et surement à bientôt pour d'autres questions.

Cordialement, Claude
0