Aide ajax

Résolu
pierre888 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shazdo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
slt a ts et toute (s)
voila j'aimerait s'avoir si le ajax et possible ds une page(s) html
se que je voudre faire c des page(s) html simple c'est a dire que mon serveur pr mon forum n'acepte pas le php pas de base de donner ni de ts ça ...
j'aimerait en faite faire une page ,avec de multiple flux rss
par exemple :
exemple 1
exemple2
quand ont clic sur exemple 1 j'ai ts les flux qui s'affiche corespondant a l'exemple 1
bon vais mettre un exemple ici avec mon top 50 j'aimerait la meme chose mes sans devoir recharger la la page a chaque fois que lon clic
http://scaniachat.dynalias.com/top50/index.html
voila se qui me plait pas c que a chaque fois faut recherger la page donc j'ai pense au ajax mes tres peut de tuto sur le html ajax encore moi avec dreamweaver cs3 et Developer Toolbox
donc je c pas si me suis bien exprimer sur le projet que je vouler faire c peut etre flou je trouve pas les mots exacte
si quelqu'un peut me conseille me dire telle script pr faire ça ajax c pas bien ect ect ....
voila pierre :))))))

3 réponses

pierre888 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

je pense me suis tromper de partit faller mettre ds Webmastering :s sut
0
shazdo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Pierre,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu demandes,
mais le peu que j'ai compris de 'Ajax', et de l'objet XMLHTTPrequest pour ne pas le nommer, c'est que ça te permet d'exécuter une requête SQL (sur une base de données) côté serveur (donc en PHP) en passant par le javascript de manière dynamique, sans rechargement de page du coup. Mais là, tu ne peux pas utiliser de PHP ni de base de données, alors je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne voie.

Mais il existe surement une autre solution, alors bon courage! :)

PS: Chez free, l'hébergement est gratuit, supporte le PHP 5.0 et propose une base de données MySQL par inscription, limitée à 1Go, c'est à dire Beaucoup!!! Penche toi de ce côté peut-être.
0
pierre888 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

bjr
merci bocoup shazdo
ben en faite si tu veut je tourne avec des serveur local et donc je pouvait juste avoir que du html java
j'avait un compte cher free depuis bien longtemps avec un site
et la je me suis decide de tous mettre sur mon compte free avec joomla
comme ça plus de probleme
enfin les probleme sont ailleur
voila president
0
shazdo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hé bien ravi d'avoir pu vous aider mon sergent :)

Bonne route à toi
0