Carte wifi ou clé wifi? [Fermé]

Signaler
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
 jojo66 -
Bonjour,
Qu'est ce qui est le plus fiable, une carte wifi ou une clé WIFI. Mon prochain ordi se trouvera a 15 mètres environs de la livebox!

5 réponses

Messages postés
32226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 762
bonjour,

c'est pour un pc de bureau ?

si c'est bien ça, une carte interne wifi assurera une meilleure réception , elle a une/des antenne/s plus puissante/s que celle interne d'une clé usb wifi

sur ma machine j'ai essayé plusieurs clés usb, ce n'était pas aussi bien que la carte pour joindre ma freebox

cdt
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
7
salut,

je ne sais pas pour la carte, mais moi j'ai 3 pc dont 2 à l'étage de mon pavillon, donc à plus de 15 m de ma box qui est au rez de chaussée et les 3 sont avec clé wifi et j'en suis trés content (aucune déconnexion intempestive)

et la clé wi fi , c'est vraiment la facilité d'installation assurée ! tu branches, tu as 2 trois réglages et basta... (pas de pc à ouvrir, pas de place à trouver dans ton boitier)

enfin c'est mon avis....

bonne soirée

man x

j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais 
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
Salut

La cle wifi avec antenne coute 24.90 chez www.tandco.fr
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
11
ok oui un pc de bureau
Salut
Pour un pc de bureau tu as le choix entre une carte pci avec antenne ou une cle wifi avec une antenne.
il existe meme des cartes haute puissance 200 mW au lieu de cent pour les modeles classiques.
Cle wifi avec antenne : AWUS036E
Carte wifi PCI haute puissance : AWPCI36TH
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
7
salut à toi

comme je l'écrivais plus haut, j'ai opté pour des clés wi fi mais sans antenne : peux tu me dire combien coute une clé AVEC antenne car je ne savais même pas que ça existait !!

merci d'avance

man x

Messages postés
32226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 762 >
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020

c'est une carte interne (pas une clé usb), autour de 20 euros : https://www.pixmania.com/