Redondence cyclique

!!Titou!! Messages postés 12 Statut Membre -  
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
J'ai graver un cd de vidéos .avi sur un pc, et quand je veux les lires sur mon ordi, il m'affiche un problème de redondence cyclique avec windows média, et divx plante au bout de quelques sec.
j'avait déja ce problème une fois, je l'ai résolu je ne sais comment, et maintenant que je viens de formater le disque C:/, ca me refait le pb.

Voili, peut etre qqn sais quoi faire.

Joanne

6 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
 
Le problème d'erreur de redondance cyclique se passe-t-il au niveau de la lecture du CD ? Si oui, c'est une erreur de gravure que Windows n'arrive pas à corriger. C'est souvent le cas avec des CD gravés trop rapidement.
0
!!Titou!! Messages postés 12 Statut Membre
 
oui au niveau de la lecture.
ca ne peut pas aussi etre un pb de cd, qui ne serait pas bien compatible avec le graveur ou lecteur??
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
 
C'est bien ce que je dis ! Est-il lu sur un autre lecteur ?
0
!!Titou!! Messages postés 12 Statut Membre
 
Oui je le grave sur un pc (qui le lit sans pb) et le lit sur mon ordi (portable) qui ne veux rien savoir, meme en changeant les codecs, les vitesses,...
que faire? mis a part le regraver?
je demandais si ct un pb de cd, parceque j'ai des "verbatime super azo" qui n'accemtens pas de se faire graver.
Moi et les cdr, une vrai histoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonny BeegOOd
 
g le meme probleme sauf que c quand je veux copier les fichiers sur un dvd pour les mettres sur mon PC.
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320
 
la redondance cyclique c'est quand il y à un problème d'accès disque.
Celà peut venir de nombreuses possibilités.
La plus courante, c'est un problème de secteur sur le disque dur qui fait que le fichier ne peut pas être lu dans son intégralité.
Pour ce qui est des CDROM, ils sont sujet à un autre type de problème, qui d'ailleur s'apparente aux problèmes que l'on pouvait rencontrer avec les lecteurs de disquettes:
Un problème de calibrage.
Une piste est un cercle dans lequel vient s'inscrire les données. Autant la piste peut être suivie par un lecteur de CDROM, mais un pas par un autre qui a un calibrage sensiblement différent (mal centré par exemple).
Malheureusement, il n'existe pas de solution à ce problème autre que l'investissement dans une autre unité de CDROM (DVD).
Comme tu est en portable, il se peut aussi que ton lecteur commence à être en bout de course, ce qui expliquerait qu'il ne grave pas tes "verbatim". Tu peux acheter directement un nouveau graveur DVD "slim" que tu viendrais mettre à la place de celui que tu utilise en ce moment.
Sinon, il existe aussi la solution graveur USB
0