Arnaque ivoirienne
honorine
-
jeanf -
jeanf -
Alors moi j'ai laissé mon nom mes prénoms adresse tel pays age sexe, je sais pas ce qui m'a pris je me suis dit après tout que vont t'ils faire avec ses informations.
Mais maintenant ça me fait flipé, ils ont apelés sur mon portable, j'ai pas répondu.
C'est une loterie ou on me dit que j'ai gagné 60 000 euros, avec un huissier qui m'a montré sa carte puis le chèque en mon nom.
Bref qu'est ce que je risque??
Mais maintenant ça me fait flipé, ils ont apelés sur mon portable, j'ai pas répondu.
C'est une loterie ou on me dit que j'ai gagné 60 000 euros, avec un huissier qui m'a montré sa carte puis le chèque en mon nom.
Bref qu'est ce que je risque??
A voir également:
- Arnaque ivoirienne
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Www.oneci.ci carte d'identité ivoirienne aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Tubidy .com musique mp3 audio telecharger musique ivoirienne ✓ - Forum Audio
- Arnaque ou pas ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Arnaque betclic - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
...avec un huissier qui m'a montré sa carte puis le chèque en mon nom.
Il sont venus chez toi donc... ?
Si tu as gagné quelque chose, il doit y avoir une trace écrite.
Tu peux prendre le chèque mais ne pas donner ses informations bancaires, cela va de soi...
Si ils te donnent le chèque tu peux aussi leur dire merci... si il est crédité sur ton compte, tu peux te réjouir...
Autrement, prendre contact avec la DGCCRF pour essayer d'avoir des informations sur la fiabilité du jeu en question et des acteurs... pour toutes les loteries et les transactions internationales, c'est quand même:
A VOS RISQUES ET PERILS.
Il sont venus chez toi donc... ?
Si tu as gagné quelque chose, il doit y avoir une trace écrite.
Tu peux prendre le chèque mais ne pas donner ses informations bancaires, cela va de soi...
Si ils te donnent le chèque tu peux aussi leur dire merci... si il est crédité sur ton compte, tu peux te réjouir...
Autrement, prendre contact avec la DGCCRF pour essayer d'avoir des informations sur la fiabilité du jeu en question et des acteurs... pour toutes les loteries et les transactions internationales, c'est quand même:
A VOS RISQUES ET PERILS.
pour l'enquêteur :
suite, ... j'ai oublié le mail reçu cette nuit !
"Bonjour ,
J'accuse reception de votre mail de nouveau, je suis ravis de votre aimable gentillesse et de votre bonne comprehension.
Veuillez savoir que des Jeudi 10 avril 2008 à la premiere heure, je compte effectué le virement de la totalitée de la facture.
Ensuite je vous ferrez parvenir par mail en Fichiers Joints les Recus du Virement que vous approuverrez.
Je compte parfaire nos relations des notre arrivés dans votre Etablissement.
Bonne Journée
Amicalement
Mr Lagrange Stephane
Tel:(00225) 09 46 28 87
Ce à quoi, j'ai répondu :
surtout n'effectuez pas, demain, le virement sur mon compte car je suis sceptique, depuis 2 jours, quant à vos motivations pour venir dans ma région où la meilleure saison n'est pas avril/mai/juin.
De plus, c'est la 1ère fois qu'on me demande une location pour plus de 3 semaines et je me pose des questions.
Si vous m'aviez envoyé une photocopie du passeport des 4 personnes censées venir en vacances, avec le permis de séjour, et surtout les motivations, je n'aurais pas douté de votre bonne foi ... surtout que vous paraissiez fort sympathique.
Je viens de chercher sur de nombreux sites qui nous mettent en garde comme par exemple le site de
commentcamarche.net
et le N° 11 décrit une situation semblable ... Après mûre réflexion j'ai décidé de refuser cette location et j'ai informé mon banquier de ne pas accepter ce virement et je viens de remettre libre les dates de location sur www.vacances.com
Désolée de vous décevoir
suite, ... j'ai oublié le mail reçu cette nuit !
"Bonjour ,
J'accuse reception de votre mail de nouveau, je suis ravis de votre aimable gentillesse et de votre bonne comprehension.
Veuillez savoir que des Jeudi 10 avril 2008 à la premiere heure, je compte effectué le virement de la totalitée de la facture.
Ensuite je vous ferrez parvenir par mail en Fichiers Joints les Recus du Virement que vous approuverrez.
Je compte parfaire nos relations des notre arrivés dans votre Etablissement.
Bonne Journée
Amicalement
Mr Lagrange Stephane
Tel:(00225) 09 46 28 87
Ce à quoi, j'ai répondu :
surtout n'effectuez pas, demain, le virement sur mon compte car je suis sceptique, depuis 2 jours, quant à vos motivations pour venir dans ma région où la meilleure saison n'est pas avril/mai/juin.
De plus, c'est la 1ère fois qu'on me demande une location pour plus de 3 semaines et je me pose des questions.
Si vous m'aviez envoyé une photocopie du passeport des 4 personnes censées venir en vacances, avec le permis de séjour, et surtout les motivations, je n'aurais pas douté de votre bonne foi ... surtout que vous paraissiez fort sympathique.
Je viens de chercher sur de nombreux sites qui nous mettent en garde comme par exemple le site de
commentcamarche.net
et le N° 11 décrit une situation semblable ... Après mûre réflexion j'ai décidé de refuser cette location et j'ai informé mon banquier de ne pas accepter ce virement et je viens de remettre libre les dates de location sur www.vacances.com
Désolée de vous décevoir
ARNAQUE
moi aussi un certain Judier Martin qui voulait acheter ma voiture pour sa femme et cé son beauf qui serait venu la chercher, photocopie cheque certifié banque etc....
seulement j'ai flairé l'arnaque et je l'ai menacé avec avec des mots qu 'il ne devait certainement pas pigé
certains papier de banque sont détournés et trafiqués par leur soins
on pourrait y croire!!!!!
ne jamais laissé de coordonées bancaire
ils savent se servir d'un ordi n'oublions pas!!!!
moi aussi un certain Judier Martin qui voulait acheter ma voiture pour sa femme et cé son beauf qui serait venu la chercher, photocopie cheque certifié banque etc....
seulement j'ai flairé l'arnaque et je l'ai menacé avec avec des mots qu 'il ne devait certainement pas pigé
certains papier de banque sont détournés et trafiqués par leur soins
on pourrait y croire!!!!!
ne jamais laissé de coordonées bancaire
ils savent se servir d'un ordi n'oublions pas!!!!
bonsoir j ai eu a faire a ce judier martin , il voulais acheter mon cheval pour sa femme , le souci c est que c est la banque de transfert qui ma ecrit en me demandant mes coordonnées bancaires et je l est fait ! ensuite il m ont demandé ma carte d identité , et ensuite mon n de secu , pour eviter la fraude et le trafic , j ai quand meme prevenu ma banque !
j ai fait confiance a la banque !
cordialement
j ai fait confiance a la banque !
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Je me présente Brievement Jean Francois j'ai 54 ans je vie à Nancy je suis Président d'une associationet je m'amusse à répondre à se type de propositions!
Je te rassure tu ne risque rien tu peut décrocher tu fais la pauvre femme (tu vois se que je veut dire? ) et tu vera bien se qui vont te dire Surtout pas de RIB ni numéro de compte et nom de banque c'est important
En se moment j'ai deux affaires une avec un tranfert de fond de 5 millions d'Euro et une histoire de malle!
Si tu veut j'ai mis un mess pour creér un groupe ?
Voila mon adresse Mail jfrancoismaud@hotmail.com
Il se foute de nous moi j'ai envie d'en faire autant !!!!!!!
Cordiales amities Jean François
Je me présente Brievement Jean Francois j'ai 54 ans je vie à Nancy je suis Président d'une associationet je m'amusse à répondre à se type de propositions!
Je te rassure tu ne risque rien tu peut décrocher tu fais la pauvre femme (tu vois se que je veut dire? ) et tu vera bien se qui vont te dire Surtout pas de RIB ni numéro de compte et nom de banque c'est important
En se moment j'ai deux affaires une avec un tranfert de fond de 5 millions d'Euro et une histoire de malle!
Si tu veut j'ai mis un mess pour creér un groupe ?
Voila mon adresse Mail jfrancoismaud@hotmail.com
Il se foute de nous moi j'ai envie d'en faire autant !!!!!!!
Cordiales amities Jean François