Débutante php

Résolu/Fermé
rogina1 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 11 mars 2008 à 14:11
pascal_sql Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 15:24
Bonjour,
je vais i essayer d'étudier le php, mais j'ai une simple question ;à quoi sert le macromedia flash animator, et ce dreamweaver !! et en fin le macromedia flash player..
SVP j'aimerais bien davoir à quoi sert tous ces choses ??, et est ce qu'il ya une relation entre eux et le php ??
merci...
A voir également:

4 réponses

naous Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 1
11 mars 2008 à 14:12
Non il n'y a pas de relation entre ses logiciel la et le PHP....
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
11 mars 2008 à 14:18
Le flash est un autre langage.

Ensuite dreamweaver c'est pour faire un site statique donc pour le php c'est bof par contre c'est plus rapide.
en gros ça te génère ton code html et css.
Ensuite pour le php je ne crois pas que ça te le fasse ^^ (je ne comprendrai pas comment à part des fonction simple peut être)

donc dreaweaver peux faire du html et css sauf que si tu n'a pas les base tu va te retrouver avec un site tout fé que tu ne comprendra pas. Je ne conseil pas dreamweaver du tout.

Le php sert 0 faire les calcul qui te permettrons de créer des sites dynamique (qui évoluent tous seul ). Pour apprendre le php et le SQl
voici la meilleure manière de commencer :
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
rogina1 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 1
11 mars 2008 à 14:22
merci beaucoup pour cela,
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17 > rogina1 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
11 mars 2008 à 14:23
avec plaisir
0
pascal_sql Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 14:59
bonjour,
dommage que certains s'expriment en méconnaissance. Rappelez-vous la phrase de Coluche ...
DreamWeaver génère du PHP et permet de faire un site dynamique, côté serveur, type PHP-Mysql ou même ASP-Mysql ou toutes autres Base de données.
De plus il le fait bien. Son code est assez propre. Bien sûr il le fait de façon limité. Mais pour quelqu'un qui ne veut pas s'investir dans de la programmation c'est un outil fort simple. C'est dans ce cadre un générateur de code PHP.
Flash aussi permet d'intégrer du code PHP, pour de la dynamique serveur, par exemple, comme dans le cas précédent, pour aller récupérer des données BD (mysql par exemple).
PS : Flash n'est pas un langage; c'est Action Script qui est le langage de Flash.
PHP est un des langages serveur qui permet de créer un site dynamique. C'est le plus facile. Il nécessite quand même de bonnes bases de programmation (algorithmique classique) et la connaissance de SQL pour gérer les données de la BD (Mysql par exemple).
Bon courage.
P.
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
11 mars 2008 à 15:06
j'ai bien dis que je n'étais pas sur et tu fais bien de me reprendre mais bon tu aurais pu être un peu plus cool.
De toute façon je ne vois pas l'intéret de faire un site au pif comme ça sans comprendre le code.
la personne en question veux apprendre le php. Le meilleur moyen c'est de l'apprendre et pas d'utiliser du dreamweaver tu ne crois pas ?
0
pascal_sql Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 15:24
Cool, pas cool !
Le problème est-il là ?
Je trouve navrant de donner des réponses à des personnes quand on est pas sûr. La moindre des choses est d'aller vérifier avant d'écrire ... si on est pas sûr. Justement elle est débutante. Elle va prendre cette réponse pour la bonne .. et alors!
Il faut être tout simplement sérieux. Techniquement sérieux.
Quand à l'utilité de Dream pour créer un site dynamique. Le problème n'est pas là. Le vrai problème c'est :
quel est son objectif ? quels sont ses besoins ?
Quels sont ses moyens? Le coût ? le temps ?
Veut-elle apprendre PHP ? ou créer des sites ?
Et même si elle veut apprendre PHP pourquoi ne pas passer, en première étape par un générateur?
Il n'y a pas de réponse absolue. Il faut ouvrir les portes, pas les fermer.
Au passage un bon outil - IDE - pour PHP c'est Eclipse. Mais c'est une autre histoire.

A titre de comparaison je travaille aussi sous Linux avec Fedora. Est-ce que je dois me passer des interfaces graphiques quand c'est possible et tout faire en mode texte ? Comme de l'administration Mysql ou du codage PHP ?
Faut-il toujours réécrire la roue ?
P.
0