Outlook Express n'a pu être démarré

Fermé
philippe - 11 mars 2008 à 13:04
 Folk - 12 févr. 2010 à 15:16
Bonjour,
quand je veux ouvrir Outlook Express, j'obtiens le sempiternel message:" Outlook Express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages d'Outlook Express. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre ordinateur est plein. Contacter le support microsoft pour obtenir une assistance complémentaire.(OX800CO 12E,5)."J'ai nettoyé, fragmenté, etc., fait tout ce qui me semblait possible pour redonner de la mémoire, peine perdu.J'ai besoin d'aide!...
A voir également:

1 réponse

flanette Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 8
11 mars 2008 à 14:50
Bonjour,

Ouvre le poste de travail, va dans les propriétés du disque dur et rapporte les information suivantes :

Taille de l'espace utilisé :
Taille de l'espace libre :

La case pour la compression du lecteur est-elle cochée? Celle de l'indexation ?
8
sur le disque local, il est indiqué:"espace libre:22,3GO;taille totale:37,2GO".Je ne sais pas comment faire pour cocher la case de compression,ni celle de l'indexation. Merci d'avance ;
0
flanette Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 8 > philippe
11 mars 2008 à 17:35
Bonsoir Philippe,

Il n'est pas nécessaire de les cocher car tu as suffisamment d'espace libre.

Ton disque dur n'est pas plein. Le pbm est lié à l'installation d'"outlook express", donc tu vas faire les deux choses suivantes

Vérifier que "outlook express" est bien ton logiciel de messagerie par défaut " démarrer/configurer les programmes par defaut" et cocher en face d'"outlook express" si ce n'est pas le cas.

Si il etais déjà bien coché par défaut, tu te muni de ton cd XP sans l'insérer dans le lecteur, tu vas dans Démarrer/Panneau de configuration/Ajout -Suppression de programme, puis tu clic sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows" là tu recherches "outlook express" dans la liste :

- si il est coché : tu le décoches et suit les étapes indiquées par l'ordinateur puis tu refait le mm chemin et cette fois tu coche. tu suis les étapes et si un message demande l'insertion du cd tu le met et tu fais ok sur le message.

-si il n'est pas coché : tu coches puis tu suis les étapes et si un message demande l'insertion du cd XP, tu le met et tu fais ok sur le message.

Tiens moi au courant
0
philippe > flanette Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
11 mars 2008 à 19:28
Outlook Express n'est pas coché.Quand je coche, une fenêtre "application des modifications" s'ouvre quelques secondes puis disparait...
0
flanette Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 8 > philippe
11 mars 2008 à 19:34
Ok

- Reste-t-il coché après?
- Est ce que dans "configurer les programmes par defaut" c'est bien outlook express qui est indiqué?

P.S: merci de mettre un maximum d'information dans la réponse et de répondre le plus précisément possible à mes questions pour me permettre de mieux t'aider.
0
philippe > flanette Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
11 mars 2008 à 20:51
Quand je me rends à"Configurer des programmes par défaut", la case"Personnalisée" est cochée. Je clique dessus et j'obtiens la rubrique "choisissez un programme de messagerie par défaut" avec 2 sous-rubriques:"utiliser mon programme de messagerie actuel" et "Outlook Express". C'est LA 1ère SOUS-RUBRIQUE qui est cochée. Si je coche Outlook Express, puis O.K., il se passe ce que je t'ai dit juste avant: une fenêtre s'ouvre et se referme quelques secondes après . Si je répète la manoeuvre, je me retrouve dans la même situation quand on arrive à ""choisissez un programme etc,",c'est toujours"utiliser mon programme de messagerie actuel" qui est coché.
0